Chapitre 20

1.8K 105 47
                                    

PDV Anna

Pétrifiée, et la bouche grande ouverte par la stupéfaction, je ne sais quoi répondre. C'est une blague... Comment a-t-il réussi à se procurer mon plan ?! Je l'avais pourtant jeté !...

Et il t'a vu faire... finit ma conscience.

Punaise, je suis fichue.

— Écoute Dean... Je peux vraiment tout t'expliquer...

— T'es vraiment qu'une pétasse... C'est pour ça que tu voulais qu'on devienne ami ?! Hein ?! Pour pouvoir découvrir mon soi-disant "secret" ?!

Je panique, tandis qu'il se met à trembler de fureur. Je comprends rapidement qu'en plus d'être en colère, il se sent trahi. Trahi parce qu'il pense que j'ai enquêté sur lui pour...

Pour en tirer profit contre lui.

« — Je te l'ai déjà dit, mais je me méfie beaucoup parce qu'on a déjà essayé de jouer avec ça contre moi. »

Oh, que suis-je bête !

— Je t'en prie laisse-moi m'expliquer...

— Mais je t'écoute voyons ! s'écrit-il en lâchant un rire ironique.

— Je... Alors en premier temps, pour ton téléphone... Euh... Il ne faisait que sonner et ça m'a intrigué ! C'est tout !

— Pourquoi tous les messages ont été marqués comme lus ?

— Un faux mouvement de ma part.

— Pourquoi regardais-tu fixement mon fond d'écran ?

Pourquoi tant de méfiance punaise !

— Je... je n'en sais rien... je le trouvais juste joli-

— Joli ?! Ahah la blague ! hurle-t-il en gigotant dans tous les sens.

Je croise mes mains et tortille mes doigts ensemble.

— Et intriguant... ajoutai-je d'une petite voix.

— Intriguant ?! Mais bordel que sais-tu de moi ?! Que me veux-tu ?!

Il dit ça en me lançant en plein visage mon plan stupide. Mais que lui arrive-t-il ?! Pourquoi se met-il autant en colère pour ça ? Je veux dire... Ce que j'ai fait est mal, mais je ne pensais pas qu'il deviendrait ainsi...

— Et qu'est-ce que veut dire tout ça ?! continue-t-il en pointant du doigt la feuille froissée que je tiens entre mes mains tremblantes.

— Je... je ne sais pas ce qui m'a pris... Je suis navrée... Sincèrement. C'est juste que... encore une fois mais tu m'intrigues et je...

— Qu'as-tu découvert ?

Rien ! Rien du tout ! Tout ceci n'ont été que des suppositions ! Je ne sais rien !

— Rien du tout ? me demande-t-il en s'approchant soudainement de moi.

Son visage et le mien ne sont qu'espacés de quelques centimètres. Je suis presque sûre qu'à cette distance, il peut entendre mon cœur battre à travers mes tempes.

— R-rien...

— Pas même sur elle ?

Je fronce les sourcils. Comment ça "elle" ?

— N-non...

— Bien.

Il recule alors, et je souffle. Je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais retenu ma respiration durant tout ce temps. Dean me regarde une nouvelle fois, et c'est avec dépit que je constate que c'est toujours avec dégoût.

DARK Love - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant