PDV Anna
Je sursaute en faisant tomber un verre, qui par, je ne sais quel ensorcellement, ne se fracasse pas sur le sol.
— Qu'est-ce que tu...
Il ricane avant de s'avancer vers moi d'un pas si gracieux que j'en suis surprise. Il n'avait pas par pur hasard descendu une bouteille entière d'alcool ?... Mais la question principale n'est pas ça... Que fait-il juste ici ?!
— Qu'est-ce que tu fais là ?! m'écriai-je en serrant mon torchon entre mes mains.
— Je travaille ici, donc il paraît normal que je me trouve ici pour t'aider, lâche-t-il d'un ton moqueur.
Là, c'est à mon tour de rire.
— Pardon ? Toi, m'aider ? Dois-je te rappeler que tout le café est déjà complètement propre à l'heure où tu dis ça ?... Et puis, depuis quand es-tu là toi ?!
— Depuis... toujours. Je t'observais de loin tel le pervers narcissique que je suis. Je dois admettre que j'ai également piqué un petit somme entre-temps.
Il ricane en fixant un point derrière moi, comme s'il se rappelait de quelque chose d'hilarant.
Oui. D'hi-la-rant.
— Et pour répondre à ta deuxième question : non, le café n'est pas complètement nettoyé sachant qu'il reste de la vaisselle. T'es vraiment conne, tigresse.
Il s'approche de moi d'un pas rapide, avant de se placer à ma gauche pour continuer la vaisselle, comme si je n'existais pas. Je croise mes bras sur ma poitrine, en le toisant d'un air méprisant.
— Ah, donc tu admets que tu te trouvais ici depuis le début, et que tu n'as pas bougé l'ombre d'un muscle, ne serait-ce que pour m'aider ?
Il rigole encore en regardant sous tous les angles le verre sale qu'il tient entre ses mains.
— Nope.
Je lève les yeux au ciel. Ce mec est intenable...
— Soit déjà contente que je t'aide pour la vaisselle, puisque si tu ne t'en souviens pas, je ne voulais toucher à rien concernant le ménage, à la base.
— Ah, oui, excusez-moi grand sage, me moquai-je en effectuant des prosternations vers lui. Pourrai-je donc avoir l'honneur de savoir la raison pour laquelle vous avez décidé de changer d'avis, vous, mon grand sage ?
Il lâche un énième ricanement légèrement pâteux. C'est alors que je comprends qu'il n'est pas si sobre que ce que je pensais.
— Bien évidemment, tu es bourré... À quoi je pensais au juste ?... Enfin bref, bats les pattes de cette vaisselle. Qui serais-je pour laisser un mec complètement ivre faire la vaisselle ?
Je lui arrache des mains le verre qu'il tient entre ses mains, et il tourne finalement sa tête vers moi pour me lancer un regard à la fois accusateur et interrogateur.
— Alors d'un, qui êtes-vous pour m'arracher ce verre des mains ? Et deuxièmement, je ne suis pas ivre, saoule, ou bourré. Je suis juste un peu pompette, donc rien de très grave.
Je feins un fou rire.
— Toi ? Pompette ? Mon oeil oui ! Dean, je ne suis pas stupide. Je t'ai clairement vu descendre une bouteille entière d'alcool. Donc à part si cela s'agissait de Champomy, mais j'en doute grandement, il me semble bien que tu sois bourré.
— Ce n'était pas du champomy, et ensuite, je tiens extrêmement bien l'alcool, au contraire de toi. Donc pas d'inquiétude, ce n'est pas une simple bouteille de whisky qui me fera tomber dans un coma éthylique. Au contraire, c'est toi qui sens l'alcool !
VOUS LISEZ
DARK Love - Tome I
RomanceTome I C'est dans la grande ville de Seattle qu'Anna Walker a toujours grandi. Jeune femme à la fois organisée et stricte envers elle-même, elle est entourée d'amis, de réussite et d'un petit copain qu'elle aime plus que tout. Anna vit donc une vie...