PDV Anna
"A-t-on réellement besoin de mourir pour perdre la vie ?"
Je soupire et cale mon stylo sur mon oreille en levant la tête vers le ciel. Installée sur un banc dans le parc devant chez moi, je révise mes cours, enfin mes cours de philosophie en particulier. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les cours de philo sont ceux qui me mettent le plus de fil à retordre... Les maths et la physique sont une petite partie de plaisir par rapport à cette matière maudite ! Non mais sérieux, je n'y comprendrais jamais rien... Et puis, c'est quoi cette problématique ?! "A-t-on réellement besoin de mourir pour perdre la vie" ! Je ne comprendrai jamais ce que les autres personnes de ce cours trouvent comme idée d'argumentation, car moi je suis littéralement perdue !
Je finis par poser mon regard devant moi, laissant mes pensées s'évader en priant intérieurement qu'une idée, aussi petite soit-elle, me parvienne. De jeunes garçons, sûrement du même âge que moi, jouent à une partie de basket dans le petit terrain qui y est dédié. Autour de moi, tout est bien plus vert. Des familles prennent des pique-niques, et les cris de leurs enfants qui s'amusent résonnent partout avec harmonie. Je souris légèrement en repensant à mon enfance, à ma mère en particulier. Je dois admettre que la chaleur du soleil d'une des après-midi que nous avons passée en particulier restera toujours gravée sur ma peau. C'était sur le bateau à voiles de mon père, et ma mère et moi étions sur l'une des grandes terrasses, là où le soleil frappait le plus. Enveloppée dans ses bras, elle me chantait une douce berceuse tout en jouant de la guitare. C'était un moment tellement apaisant que chaque détail, aussi moindre soit-il, est gravé dans ma mémoire...
... enfin, le calme avant la tempête.
Alors que je relève mes cheveux pour les attacher, je suis soudainement stoppée. J'aperçois un peu plus loin, et dans une sorte de ruelle assez sombre à l'entrée du parc, une silhouette que je reconnais comme étant celle de mon collègue, Dean. Je fronce les sourcils quand je le vois discuter sérieusement avec un homme tout aussi tatoué que lui. Un instant, j'ai la drôle d'impression qu'il s'agit de mon ami de buverie de la soirée d'il y a maintenant une semaine -Angelo si je m'en rappelle bien, mais cette impression est vite chassée lorsque j'aperçois son visage. Au contraire d'Angelo, cet homme a des traits bien plus durs, et un visage beaucoup plus renfermé de celui enjoué et charmeur de mon "ami" à la peau hâlée. Ce dernier porte également des cheveux d'un noir profond, un peu plus court que du mi-long. Au contraire d'Angelo qui les avait assez courts. Je constate qu'il arbore un piercing à la narine, mais ce qui me surprend en particulier sont ses tatouages, beaucoup plus nombreux que ceux de Dean. Portant un t-shirt blanc, ce dernier laisse légèrement transparaître une grande multitude de dessins encrés sur son torse et ses bras. Il en a tellement que son corps semble noir.
Les deux hommes discutent dans un coin, et je les observe. De toute façon, je n'ai rien d'autre à faire... Dean comme à son habitude, arbore une tenue complètement noire constituée d'un sweat dont la capuche est fourrée sur sa tête, ainsi qu'un jean et des boots sombres. Je l'ai reconnu assez rapidement malgré sa capuche, car disons que son visage angélique et ses yeux topaze sont assez voyants. Il attire les regards, il faut se le dire.
Alors que je ne remarque pas qu'ils closent leur discussion, Dean salue son "ami" et se tourne. Il croise directement mon regard, et ses lèvres s'étirent en un rictus en constatant que je l'observe. Comme toujours enfaite. Le sang me monte instantanément aux joues, et il s'approche assez lentement. Il retire sa capuche, ce qui fait ressortir sa crinière brune, et il y passe sa main pour écarter les mèches rebelles barrant son visage. Ce geste a le don de me tordre le ventre.
Sensation que je ne pourrais expliquer.
Je m'enfonce sur le banc, et baisse les yeux sur mes fiches. J'agis comme si je ne l'avais pas vu, ce qui est complètement stupide puisqu'il m'a d'ores et déjà vu le lorgner. Je le sens arriver à ma hauteur, et lève la tête vers lui. Il me fixe de toute sa hauteur, et m'adresse un sourire malicieux.
VOUS LISEZ
DARK Love - Tome I
RomanceTome I C'est dans la grande ville de Seattle qu'Anna Walker a toujours grandi. Jeune femme à la fois organisée et stricte envers elle-même, elle est entourée d'amis, de réussite et d'un petit copain qu'elle aime plus que tout. Anna vit donc une vie...