PDV Anna
Contrairement à la soirée d'hier, son visage est plus illuminé. Normal, ai-je envie de dire, puisqu'à la soirée, tout était sombre. Cela me permet certes, d'avoir une vue plus détaillée de son visage, mais également de me faire davantage perdre mes moyens. Son sourcil droit se hausse, puis je me rends compte que mon comportement -comme celui d'hier, est stupide. Je cesse de le fixer, et alors que je me dirige vers lui pour lui demander de fumer ailleurs, je me rends compte de quelque chose.
Pendant un instant, je frôle la crise cardiaque. Cet homme, si j'en crois bien ce que me disait Linda il y a quelques minutes, en plus d'être le voleur de mon verre, se trouve être mon futur collègue. Mon cœur bat si vite et si fort que j'ai l'impression de n'entendre que lui. Je sens mes jambes flageoler et s'entrechoquer entre eux. Ma réaction peut paraître surdimensionnée, mais seigneur, le fait de l'avoir comme collègue, et donc de lui faire cette visite ne m'arrange guère. Il est méchant, et... spécial. Alors qu'il continue de me fixer, je finis par avancer vers lui. Mes réactions sont stupides et surdimensionnées, et je sais pertinemment que si Diane était là, ou du moins, qu'elle lisait les pensées qui se bousculent dans ma tête, elle m'aurait fait un scandale.
J'ai l'impression que la chaleur de son corps, de ses yeux même, s'intensifient au fur et à mesure des pas que je fais vers lui. Pourtant, leur froideur intérieure me fait frissonner dans un parallèle déroutant. Lorsque j'arrive à sa hauteur, il ne se gêne pas pour me cracher sa fumée à la figure. Charmant. Je me plante face à lui, tout en croisant mes bras sur la poitrine que je n'ai pas, pour me donner un air un peu plus sérieux. Néanmoins, tout cela me semble inutile puisque je ressens cette dérangeante impression de n'être que la petite souris qu'il retient entre ses pattes. Il ne m'humiliera pas une deuxième fois. Du moins, je l'espère.
Alors que je compte prendre la parole, il lève les mains en l'air, comme s'il était face à un agent de police. Je fronce les sourcils, et il lance un regard à sa cigarette.
— Je ne l'ai pas volé, je te le promets, tigresse.
Tigresse ? Je rêve ou il fait allusion à cette histoire de vol, et à mon attitude de brute envers lui ?... Il ricane ensuite, alors que je m'empourpre. Gé-nial, je commence à perdre mes moyens.
— N-non je... Je ne venais pas pour ça. Je venais seulement vous demander d'aller fumer ailleurs puisque vous n'y êtes pas autorisé ici, l'informai-je avant de pointer du doigt le panneau devant lui. C'est marqué juste ici.
Il lance un bref regard au panneau qui ne semble pas l'impressionner le moins du monde. Il reprend une nouvelle taffe de sa cigarette. Sous mon nez. Comme pour se ficher de moi.
— Donc s'il te plaît, si tu souhaites fumer, sors.
Cette fois-ci, il me rejette carrément la fumée sur le visage, comme si mes avertissements n'étaient que futiles de son point de vue. C'est une blague ?!
Je prends une longue inspiration, pour calmer le tout petit démon qui risque de se déchaîner en moi. Il fixe ensuite le badge collé sur mon tablier, et un fin sourire étire ses lèvres, qu'il essaye de cacher.
— C'est bon... Annabelle. J'ai bientôt fini.
Un étrange frisson me parcourt l'échine. Mon prénom entre ses lèvres sonne bizarrement... Je me passe la langue sur les lèvres, et lance un regard vers je ne sais où, du moins partout sauf vers lui. Son caractère m'exaspère, et ses yeux me déstabilisent. Je n'ai jamais été une grande "bagarreuse", ai-je envie de dire. Alors lorsque je me retrouve devant une personne comme lui, je n'ose même pas imaginer.
VOUS LISEZ
DARK Love - Tome I
RomanceTome I C'est dans la grande ville de Seattle qu'Anna Walker a toujours grandi. Jeune femme à la fois organisée et stricte envers elle-même, elle est entourée d'amis, de réussite et d'un petit copain qu'elle aime plus que tout. Anna vit donc une vie...