PDV Anna
Je marche en compagnie d'Alex et Raph vers la sortie de l'université. En ce dernier jour de semaine, je rentre en bus puisque Alex a changé ses heures d'entraînement du vendredi. Ainsi, il ne pourra bien évidemment pas me conduire jusque chez moi -puisque c'est généralement lui qui m'amène en cours. J'ai peut-être l'air d'une grosse flemmarde à ne dépendre que de lui, mais disons que nous avons toujours fonctionné ainsi. J'apprécie mieux d'aller en cours avec lui, que seule dans ma voiture. Et puis, ce n'est pas un petit trajet en bus qui me fera du mal ! Je ne travaille pas le vendredi, alors je suppose qu'il n'y a rien de dramatique à un simple petit retour en bus.
Raph m'embrasse rapidement devant l'entrée avant de partir vers un amphi pour son dernier cours de la journée, et je fais face à Alex. Nous discutons un petit moment, parlant de tout et de rien avant que ne vienne le temps de son entraînement. Nous nous saluons, et alors que je m'apprête à passer la porte de l'université, il me retient par le bras. Je me tourne vers lui, le questionnant du regard.
— Tu... qu'as-tu fais exactement... tu sais, le jour où on t'a croisé au parc ?
Je fronce les sourcils. Cette journée doit maintenant dater d'il y a cinq/six jours, et l'entendre me poser une question sur cela me déboussole légèrement. Je me rappelle qu'une fois qu'Alex et Raph m'aient rejoint, j'ai été très gênée... et honteuse.
Non mais sérieux, je ne comprends pas vraiment ce qui m'a pris pour me retrouver dans cette situation ET dans cette position plus qu'étrange en compagnie de mon cher et tendre collègue ! J'en suis même venue à raconter des mensonges -à Sacha en premier, ainsi qu'aux deux autres garçons. Je leur ai raconté que je "révisais simplement telle la bonne élève que je suis", et que je me suis retrouvée sur le terrain de basket car je sentais qu'une bagarre allait éclater entre des garçons... Ce n'est pas vraiment un mensonge puisqu'il s'est un peu passé ça, je ne fais qu'omettre certains détails rien de plus, non ?
J'ai vraiment l'air pathétique à essayer de trouver les bons côtés des mauvaises choses que j'ai commises, comme pour alléger ma petite conscience. Oui c'est pathétique, et également stupide. Mais punaise, ça me gave ! Je ne comprends pas du tout pourquoi je l'ai laissé rester avec moi. Pourquoi je n'ai pas "fui" lorsque je l'ai vu s'approcher de moi...
Néanmoins, ce qui est fait est fait, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je n'aurai qu'à prendre plus de précautions la prochaine fois, pour qu'ainsi, rien de tout cela ne se reproduise. Et disons que je suis sur la bonne voie puisque je n'ai plus revu Dean depuis le parc. Cela fait cinq jours qu'il n'est pas venu au café, et d'après Lina, il est malade... Mon œil oui, je l'ai recroisé hier sur le campus en compagnie d'une blonde qui ne le lâche plus depuis un certain moment. Sa copine, sûrement. Bien évidemment, je l'ai évité comme il le faut.
— Eh bien, je vous l'ai déjà dit, j'ai seulement révisé et évité une bagarre, lui répondis-je en lâchant un rire nerveux.
Alex fronce à son tour ses sourcils. Ça me rend nerveuse de parler de ça, et je donnerais tout pour qu'il cesse de me questionner sur cette journée que je ne veux qu'oublier.
— Anna...
— Quoi ? lui demandai-je en me mordillant la lèvre inférieure.
— Ne me cacherai-tu pas quelque chose ?
C'est pas vrai, il lit en moi comme dans un livre ouvert... Je me tortille les doigts, et il me lâche pour croiser ses bras sur sa poitrine.
— Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je vais te le demander de suite ; est-ce que ce Dean machin chose était avec toi ?
Je m'étouffe avec ma propre salive. Quoi ?! Mais comment est-il au courant ?!
VOUS LISEZ
DARK Love - Tome I
RomanceTome I C'est dans la grande ville de Seattle qu'Anna Walker a toujours grandi. Jeune femme à la fois organisée et stricte envers elle-même, elle est entourée d'amis, de réussite et d'un petit copain qu'elle aime plus que tout. Anna vit donc une vie...