Chapitre 4

2.3K 120 43
                                    

PDV Anna

Je m'assieds lourdement sur une chaise au fond de l'amphithéâtre pour mon dernier cours de la journée, la philosophie -c'est-à-dire celui que je déteste le plus. Généralement, j'ai tendance à toujours me placer au premier rang, mais pour ce cours il en est hors de question. Je sors mon ordinateur et mes fiches, et soupire lorsque je me rappelle du sujet hyper glauque que nous traitons : Génial.

— Anna !

Je relève les yeux de mes fiches pour voir Élisa arriver vers moi, tout sourire. Comme toujours, elle arbore une magnifique jupe crayon rose pâle, ainsi qu'un chemisier blanc parfaitement repassé. Ses cheveux dorés ondulent et glissent sur ses épaules, et son léger maquillage est juste parfait. Comme vous vous en doutez, le mot qui qualifierait le mieux Élisa serait "perfection". De plus, bien que son style soit légèrement strict pour une jeune femme de notre âge, ce n'est pas pour autant que sa taille de guêpe et son visage à la peau parfaite ne font pas tourner la tête d'une bonne partie des garçons de l'université. C'est facile de nous différencier lorsque nous sommes ensemble :

Elle est magnifique, je suis banale. 

Elle est la lumière, je suis son ombre.

Elle s'installe avec élégance à mes côtés, et sort ses fiches qu'elle aligne au centimètre près devant elle. Elle se tourne ensuite vers moi pour me faire la bise. Nous nous échangeons ensuite quelques banalités, avant qu'elle ne dérive sur un sujet un peu plus précis.

— Si tu savais toutes les rumeurs qui tournent en ce moment sur le campus, tu ferais une syncope ! Ah et aussi ! On m'a appris que tu as un nouveau collègue au café ! Il est sympa ça va ?

Je pince les lèvres, et dessine quelques gribouillis sur ma fiche.

— Hum... ouais ça va, j'ai envie de dire.

— Il s'appelle comment ? me demande-t-elle avec excitation.

— Euh... Dean Gonzalès, je crois.

Soudainement, je la vois pâlir. Elle lâche son stylo qui tombe sur ses fiches, et me dévisage comme si une folle se trouvait à ma place. Hein ?

— Éli-

— Non ce n'est pas vrai ! s'exclame-t-elle. T'es vraiment sérieuse là ?! Dean Gonzalès ?!

Je fronce les sourcils, et la dévisage à mon tour. Pourquoi une telle réaction ?

— Bah oui, pourquoi mentirai-je ?

— Oh punaise ! Mais Anna, est-ce que tu es au moins informée sur qui il est ?!

— Je... bah, non. C'est juste... un garçon ? Un peu particulier, certes, mais-

— Mais non Anna ! Je voulais t'en parler car c'est justement lui qui est au centre des ragots qui tournent ! Je ne pensais pas pour autant qu'il serait ton collègue... 

— Oh mais calme-toi ! Je ne comprends rien moi !

Elle prend une grande inspiration qu'elle rejette ensuite profondément.

— En gros... Il y a énormément de rumeurs qui tournent autour de lui depuis qu'il est arrivé. Il me semble qu'il "étudie" dans le secteur de biologie, mais je dis ça avec de grandes parenthèses, car beaucoup de personnes avouent qu'il sèche presque toujours. Après... il a vraiment une réputation de délinquant Anna. Bagarreur, macho, impoli et très brutal avec les femmes... Un homme plus que méprisable enfaite ! Il paraît même qu'on l'ait vu lever la main sur une femme ! Le choc non ?!

DARK Love - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant