Chapitre 21

1.9K 95 48
                                    

PDV Anna

Une fois que tout est redevenu plus ou moins calme, Linda nous a quittés, et j'ai fini par me rassoir face à mon meilleur ami, qui se trouve... comment dire... en rogne.

Il me fusille du regard, et je blêmis face à lui.

— Putain mais Anna... Pourquoi t'être embarquée dans tout ça ? me demande-t-il d'un ton désespéré.

Ne sachant pas quoi lui répondre, je finis par me lever de ma chaise et sors mon calepin en constatant qu'il n'a pas encore été servi.

— Écoute.. Je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Il s'est passé des choses que j'aimerais oublier. Ça m'apprendra à justement, "m'être embarquée dans tout ça". Que ce soit dans cette amitié ou dans les secrets de Dean qui ne me concernaient pas.

Cette fois-ci, son regard se fait plus doux mais plus triste. Triste à cause de moi. Triste pour moi. Il a pitié de moi. Oh non pas ça...

— Nana'-

— En dehors de ça, je vois que tu n'as encore rien commandé. Un cookie et un thé ?

Je vois bien qu'il se retient de répliquer quelque chose. Sûrement pas par rapport à sa commande d'ailleurs... Il finit par acquiescer, le visage à la fois frustré et triste, et je tourne les talons vers les cuisines.

Comme je m'en doutais, Dean se trouve -malheureusement, également en cuisine. À mon entrée, son regard se tourne vers moi, mais je l'ignore en me dirigeant vers la théière. Un silence pesant s'installe entre nous, mais énervée et déterminée comme je suis, je ne flanche pas en sortant une blague à deux balles comme j'en ai si bien l'habitude.

Une fois le plateau destiné à Alex prêt, je me déplace cette fois-ci vers la porte afin de sortir, en sentant toujours le regard de Dean sur moi. Et lorsque j'ouvre la porte, la main de mon collègue la referme aussitôt. Son geste a été si brutal que j'en ai sursauté.

— Tu m'ignores ? me demande-t-il d'une voix d'un calme étrange.

Lentement, ma tête se tourne vers lui. Surtout, paraître confiante... Je lui lance le regard le plus froid que je puisse faire. Apparemment, cela semble le surprendre.

— Tu veux bien me laisser passer ? J'ai des clients à servir ?

— Des clients ? Comme cette enflure de binoclard s'étant cru capable de me battre ?

Il lâche un ricanement, comme si le dire à voix haute était d'autant plus improbable. Mon regard de meurtrière s'accentue davantage.

— C'est mon meilleur ami, donc la ferme.

Je redirige mon regard vers sa main qui bloque la porte, et attends qu'il se retire.

— Vachement gentil ton meilleur ami ! s'agace-t-il.

Un silence de ma part lui répond, ce qui semble encore plus l'énerver. Après quelques secondes, il finit par relâcher sa main afin de me laisser la voie libre. Alors que je m'apprêtais à m'en aller, une phrase de sa part me retient :

— En plus de m'ignorer, tu es froide ! Génial tous ça ! s'exclame-t-il en tournant les talons.

Je me tourne à mon tour vers lui, et pose si brutalement mon plateau que la tasse de thé se fracasse. À l'entente de ce bruit, Dean dirige son regard vers mon visage énervé.

— Mais ! T-t-tu... Tu te moques de moi là ?! Comment tu trouves juste... le... ARGH TU M'ÉNERVES DEAN GONZALÈS !

Un sourire satisfait étire ses lèvres, amplifiant encore plus la rage coulant dans mes veines.

DARK Love - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant