Le lendemain Malado et sa mère rentrèrent chez elle comme prévu. La petite allait beaucoup mieux, juste une fracture à la jambe et quelques égratignures. Mais elles ne se doutaient de ce qui les attendaient à la maison. A peine qu'elles eurent franchi la porte que les sœurs d'Ibrahim attaquèrent Seynabou.
Awa : voici la sorcière, on avait prévenu notre frère que tu vas lui conduire à sa perte et voilà aujourd'hui, criait l'une d'elle
Aïssata : elle est sa perte. Depuis qu'elle est rentrée dans notre famille, elle ne cesse que de nous éloigner de notre frère. Et avec cette fille qui ne ressemble même pas à notre frère, alors qui nous dit qu'elle n'est pas d'un autre homme. Elle est comme sa mère comme on dit telle mère telle fille.
*** : Ça suffit, cria Seydou, leur frère aîné. Vous n'avez pas honte. Elle est l'épouse de votre frère et elle vient de perdre son mari. Que lui reprocher vous ? Le fait d'avoir aimé Ibrahim plus que vous. S'il y'a quelqu'un qui souffre ici, c'est bien elle. Alors foutez lui la paix.
Seydou est le seul de la famille qui prend la défense de Seynabou, parce lui au moins sais comment son frère l'aimait et comment elle a été une épouse dévouée et irréprochable.
Elle a tend sacrifier pour son mari. C'est d'ailleurs elle qui a vendu la maison qu'elle a hérité de ses parents pour le donner à son époux afin qu'il monte son entreprise d'exportation. Mais hélas ses belles sœurs ne le savent pas. Seynabou est une femme qui n'a qu'un seul ami et c'est son mari. Elle a été élevée par ses grands-parents à Saint Louis après la mort de ses parents. C'est là qu'elle a rencontré le père de Malado. Ils se sont aimés, beaucoup aimés. Et il faut dire que les débuts n'étaient pas faciles car Ibrahim n'était qu'un étudiant de l'UGB, et elle héritière d'un très grand entrepreneur. Donc vous voyez. Ses grands-parents n'avaient pas accepté leur mariage, mais ils se sont battus pour cet amour.Et finalement avant que ses grands parents ne meurent, ils ont fini par accepter et bénir leur union, ce qui a facilité leur vie. Après deux ans de mariage, ils attendaient leur premier enfant. Seynabou a donc décidé de vendre ses biens pour aider son mari à créer son propre empire. Et ça a réussi. SENEXPORT a été élu au rang de la 2éme plus grande entreprise d'exportation au Sénégal et 5éme à l'échelle mondiale. C'est ce qui fait donc qu'il faisait partie des plus riches du Sénégal. Et sa famille ne savait pas que cette richesse était l'œuvre de la seule et unique femme de sa vie, son épouse Seynabou. Mais lui le savait et ne cessait de l'aimer chaque jour un peu plus surtout après la naissance de leur fille unique Malado. Personne ne peut imaginer l'immense bonheur que ses jeunes parents avaient ressenti en ce moment-là.
Ibrahim, malgré que sa femme lui eût supplié de ne rien dire sur l'origine de sa fortune, l'avait dit à son grand frère Seydou. C'est pour cette raison que Seydou n'a jamais regardé Seynabou d'un mauvais œil, il la voyait toujours comme la femme pieuse et merveilleuse qu'elle est.Seydou : si vous saviez ce que je sais moi alors vous n'allez pas vous comportez comme vous le faites avec elle, parce si votre frère est arrivé là aujourd'hui c'est grâce...
Seynabou : s'il te plaît Seydou ne fait pas ça, c'était un secret entre toi, moi et mon défunt mari alors ne dis rien pour la mémoire de ton frère, interrompu t'elle son beau-frère
Seydou : d'accord, mais si je ne dis rien c'est pour seulement respect la volonté de mon petit frère qui n'est plus là. Et je te jure que je vais prendre soin de toi et de ta fille.
Belle-sœur Awa : et après quoi, au lieu de faire des cachotteries, faudrait mieux que tu viennes faire les rituels des funérailles de ton mari, depuis hier soir on t'attendait mais Dieu seul sait où tu as passé la nuit, dit-elle à l'encontre de Seynabou
Seynabou : d'abord j'ai passé la nuit à l'hôpital avec ma fille. Et ne vous inquiétez pas, j'ai commencé mon deuil dès l'instant qu'on m'a annoncé la mort de mon mari. Mais ma fille n'est qu'une enfant et elle avait besoin de moi, comme vous ne voyez pas elle aussi elle a été blessée. Et pour les rituels, au lieu de parler, venait m'aider à le faire, puisque je n'ai pas le choix c'est vous qui devez m'aider à le faire. C'est la tradition.
Belle-sœur Aïssata : Wa qui kouma yap, elle se permet de nous parler sur ce ton alors qu'elle est ce qu'elle est à cause de l'argent de notre frère.
Belle-sœur Awa : en plus si notre frère est mort c'est à cause de cette maudite fille, si elle n'avait pas demandé de gâteau rien de tout cela ne serait arrivé
Seynabou : ragal lene yalla touti té séte ci kifi dioguei tay (ayez peur du tout puissant et faites-le pour votre frère qui n'est plus de ce monde). Ma fille ne vous a rien fait alors laissez la tranquille.
Awa : thipppppp...
Seydou : solene khamone lima kham kone dolene sakh wakh (si vous saviez ce que je sais vous n'allez même pas parler).
C'est ainsi que la journée se passa avec des disputes et une atmosphère invivable. Entre pleures de la petite Malado qui ne cesse de réclamer son père et celles de sa mère pour la perte de son mari. Certains partagent leur douleur avec des "Massa" et "siguilene ko ndigalé » (condoléances) et d'autres s'en foutent royalement et enchaînent des sujets de discussion sur la mode, politiques et autres. Ah le monde d'aujourd'hui mais comme le dit l'adage << le malheur des uns fait le bonheur des autres >> et c'est ce qui se passent dans cette famille actuellement.
Encore une journée d'enfer pour Malado et sa mère. Que vont t'elles devenir au milieu de ces crocodiles ?
La réponse vous reviens mes chères lectrices et chers lecteurs.
Voter et commenter. Abonnez vous à mon profil.Bisous 😘😘😘
VOUS LISEZ
Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)
RandomAprès la mort de son père à ses six ans, Malado voit sa vie se basculer. Sa mère Seynabou s'est remariée 2 ans après avec un riche homme d'affaires où elle occupe la place de deuxième femme. Malado et sa mère s'installèrent chez son beau père où la...