Samir
Aujourd'hui est un jour spécial. Je vais présenter Malado officiellement à ma mère. Ma mère est la personne qui me connait le plus au monde. Durant ma dernière visite, elle n'a fait que me parler de mon changement et que cela ne peut être que parce j'ai rencontrée une fille. J'ai fini par lui avouer que je sors avec une fille et que je suis fou amoureux. Et comme je m'y attendais déjà, elle a demandé à la rencontrer coûte que coûte.
Donc j'en ai parlé à ma dulcinée. Au début, elle ne voulait pas, elle n'était pas encore prête et je la comprends. Elle n'a pas eu une vie facile et le fait de rencontrer sa future belle mère la fait peur. Mais je lui ai rassuré. Ma mère a un fort caractère mais elle veut que mon bonheur et c'est Malado mon bonheur. Donc, elle n'y verra aucun inconvénient à ce qu'elle devienne mon épouse.Comme je le disais, ce soir nous devons nous rendre chez ma mère. Je dois passer prendre ma petite amie à 19h chez la famille Mbaye. Je sais qu'elle est entrain de stresser fort mais ça ira, après tout ma mère ne va pas la manger.
Arrivé chez elle une heure plutard, c'est Maty qui vient m'ouvrir et comme à son habitude, elle me taquine avant de me laisser entrer. Je l'adore cette fille. Elle est la seule amie de ma bien aimée. Et rien que pour ça, je l'aime.
Elle m'installe dans le salon et va chercher Malado...******************************
Malado
C'est Maty qui toque à la porte et entre avant même que je lui donne l'autorisation. Ah cette fille, c'est une tête en l'air. Mais je l'aime trop nak.
Maty : coucou...devine qui est dans le salon en ce moment...
Moi : ohhh Maty, tu sais que je ne suis pas douée pour les devinettes. Alors dis-moi...
Maty : euhhh... Voyons voir...c'est ton....
Moi : ne me dis pas que...que Samir est déjà là. Mais je ne suis pas encore prête.... Ohhh non.
Maty : calmes toi ma chérie.... respire. Tout va bien se passer. Ne stresse pas, je vais t'aider à finir de te préparer. Tu sera comme une reine.
Après quelques minutes devant le miroir à me maquiller, je suis enfin prête et satisfaite du résultat qu'on a fait Maty et moi. Je ne me vante pas mais je suis comme une princesse.
J'adore mon reflet. J'espère que ça va plaire à Samir. Mais qu'en sera t'il de sa mère.
Maty : hé ho, la terre appelle !! Mais tu penses à quoi, je te parle depuis un moment mais tu es ailleurs.
Moi : Maty, j'ai tellement peur. Et si sa mère ne m'aime pas. Qu'est-ce que je vais faire. Je commence à tomber amoureuse de lui et si sa mère s'oppose à notre union alors je ne m'en remettrai pas.
Maty : ne penses surtout pas à ça ma puce. Tu est très belle, intelligente et joviale. Qui pourrait ne pas t'aimer. J'en suis sûr qu'elle va t'adorer. Et si elle ne t'aime pas c'est son problème, nous on s'en fou. Samir t'aime et je sais que tu l'aimes aussi, alors personne ne pourra jamais changer cela.
Moi : merci...merci beaucoup, je ne sais pas ce que je ferai sans toi. J'étais tellement seule et triste loin de toi et.... Je ne peux même pas terminer ma phrase. Je commence à pleurer
Maty : je t'interdis de pleurer aujourd'hui. C'est un nouveau départ pour toi. Tu mérites d'être heureuse. Maintenant va rejoindre ton beau gosse. Il dois s'impatienter.
VOUS LISEZ
Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)
RandomAprès la mort de son père à ses six ans, Malado voit sa vie se basculer. Sa mère Seynabou s'est remariée 2 ans après avec un riche homme d'affaires où elle occupe la place de deuxième femme. Malado et sa mère s'installèrent chez son beau père où la...