Malado
Dakar- SénégalAujourd'hui est un jour spécial. Ma maman et moi allons déménager dans la villa de tonton Malick, aux Mamelles. Leur union a été célébré le semaine dernière et tonton Malick veut que nous vivions avec lui et sa famille. Il a deux fils et il dit qu'ils sont impatients de nous voir. Mais je ne sais pas pour sa femme. Je n'ai jamais vécu dans une grande famille. Je vivais avec mon père et ma mère seulement. Mais bon à quoi bon de s'inquiéter. On va vivre une nouvelle vie et avoir une nouvelle famille donc je devrais me réjouir. Bref tonton Malick est venu nous chercher très tôt à la maison.
Malick : les filles vous avez fini vos bagages, le chauffeur nous attends, dit-il
Ma maman : nous avons presque fini, il nous reste seulement quelques trucs à ranger. Plus que 10 mn et on sera prête.
Malick : ok je vais dire au chauffeur de patienter encore un peu mais faites vite. Haaa les femmes, jamais vraiment prêtes.
Ma maman : han, tu as dit quoi Malick....
Malick : qui...moi, non rien juste dépêchez-vous, il ne va pas nous attendre éternellement.
Moi : tonton moi je suis prête, mes valises sont là, dis-je en sortant de ma chambre.
Malick : voilà ma chérie, c'est bien, laisse tes bagages là, je vais appeler le chauffeur pour qu'il les monte dans la voiture.
Ma maman : ça y est, je suis prête maintenant, on peut y aller.
Malick : enfin !! ce n'est pas trop tôt aussi. Allez allons-y.
Sur le chemin qui mène chez tonton Malick, maman et son mari étaient en train de discuter et moi je regardais le paysage défilé sous les yeux. Soudain, une question me vient à l'esprit...
Moi : tonton, est-ce.... Est-ce que je peux te poser une question ?
Malick : bien sûr ma princesse, tout ce que tu veux.
Moi : ta famille ? est-ce qu'elle nous aime ? Je veux dire comment tes fils ont réagi quand ils ont appris que tu as une nouvelle famille ?
Ma mère ne cesse de me regarder pour que je me taise mais cette question ne cesse de me hanter. Bon sang ! Qu'est-ce qui m'a pris de dire cela. Maintenant même maman est gênée et elle va me gronder quand on sera seule.
Ma maman : mais ma chérie qu'est-ce qui te prends, pourquoi ce genre de question.
Malick : non ma chérie, laisse là. Elle a le droit de poser cette question. Elle n'est qu'une petite fille qui a souffert et qui veut savoir où elle met les pieds. Pourtant cette question je l'attendais de toi, mais on dirait que ta fille t'a devancé. Et je sais que tu mourrais d'envie de me le demander... Et oui ma petite, en s'adressant à moi, ma femme et mes fils sont au courant de mon mariage avec ta mère. Et ils savent aussi que vous allez désormais vivre avec nous. Donc ne t'inquiètes pas.
Moi : ok...mais parlez-moi un peu d'eux svp. J'aimerais les connaître davantage.
Moi : Malado, cria ma mère
Malick : laisse-la, ce n'est rien. Ma princesse, mon fils aîné s'appelle Lamine Diop, il a 18 ans. Sa mère est morte d'un cancer juste après sa naissance et il a été élevé par Penda, la femme que j'ai épousé juste après. Il sera en terminale cette année. Il est un peu réservé et ne parle pas beaucoup mais il est très gentil, tu verras. Il aime beaucoup Penda comme si c'était sa propre mère et elle aussi. Mon second fils s'appelle Cheikhna Diop, il a ton âge et sera en CE1 cette année comme toi d'ailleurs. Il est plus bavard et très têtu. Mais il est intelligent comme toi. Vous allez bien vous entendre. Quant à mon épouse, dit-il en tournant vers ma mère, elle est aussi très gentille. Elle s'occupe de tout le monde à la maison et est très sociable aussi. Elle est un peu jalouse mais c'est la nature des femmes. Et avec un peu d'effort, vous allez très bien, je dis bien très bien vous entendre. Maintenant mes chères dames, vous savez ce qui vous attend. Soyez patient avec Mouhamed Lamine, il ne va pas vous considérez comme sa famille tout de suite vu qu'il pense que Seynabou veut prendre la place de sa maman Penda. Alors ma chérie prend ton temps avec lui. C'est l'adolescence mais il va vite comprendre.
Ma maman : ne t'inquiètes pas mon chéri, je serai patiente avec eux. Malgré tout ce n'est pas facile de cohabiter du jour au lendemain avec des inconnus. Et quant à Penda, elle sera ma sœur dans cette maison. Je ne la considère pas comme ma coépouse mais ma sœur. Et comme on dit " woudié bok weurseuk la rek «, té islam nangou nako. Donc dort tranquille mon chéri.
Malick : merci d'être aussi compréhensive. Je sais que ce n'est pas facile mais ça ira Inchallah. Ah on est arrivé !!
Waouh !! La villa est immense et très jolie de l'extérieur comme à peu près notre ancienne maison, donc je n'ose même pas imaginer l'intérieur. Tonton Malick est donc riche à ce point.
Malick : bienvenue dans votre nouvelle chez vous. Allez venez, entrez. Les employés vont amener les bagages dans vos chambres.
Moi : waouh tonton, tu as une très belle maison. Et j'ai vu dans le jardin une piscine. Je pourrais me baigner après stp ?
Malick : oui bien-sûr, mais avant viens, je vais vous présenter la famille.
Nous suivons tonton Malick au premier étage, parce que oui la maison est un R+ 3. En haut, dans le salon nous avons trouvé les membres de la famille là-bas. Mais c'est bizarre tonton nous à parler que de 3 personnes et maintenant j'en trouve 5. Mais la personne qui attire le plus mon attention c'est un jeune homme au fond du salon, la tête plongée dans l'écran de son ordinateur, que je rêve d'en avoir un moi aussi, pensais-je. Le jeune homme ressemble beaucoup à tonton Malick, là c'est sûr ça doit être son fils Mouhamed Lamine.
Je suis sortie de mes pensées par tonton Malick.Malick : ma chérie venez je vais vous présenter aux autres. Lui c'est mon fils cadet Cheikhna, mon garçon voici Malado et sa mère Seynabou, ta nouvelle tante.
Cheikhna : bonjour tante, bonjour Malado. Papa m'a dit que tu as mon âge donc nous pouvons être des amis n'est-ce pas.
Moi : bonjour Cheikhna, oui nous pouvons être des amis vus que nous serons aussi dans la même classe.
Malick : ok les enfants vous allez faire plus connaissance après. Maintenant voici mon épouse Penda Ba, mon amour voici ma femme Seynabou et sa fille Malado.
Penda : enchanté Seynabou, soyez les bienvenus, faites comme chez vous.
Ah elle semble être très gentille mais on verra.Malick : lui au fond c'est mon fils aîné Mouhamed, hé mon garçon vient dire bonjour.
Le dénommé Mouhamed ne semble pas apprécier l'idée de son père. Mais quand même il se lève et se dirige vers nous.Lamine : bonjour, puis il s'en va
Hein c'est comme ça qu'il accueille des invités. D'accord je comprends, il ne nous apprécie pas donc.
Malick : excusez-le, il est comme ça. Les 2 autres là sont mon jeune frère Samou et sa femme Aïcha, qui est aussi la copine de ma femme. Ils sont venus pour vous accueillir.
Eux : bonjour, enchanté. Soyez les bienvenues.
Malick : je crois que c'est fini. Le reste c'est le personnel de maison et vous allez les rencontrer plus tard maintenant venez-vous reposer. Je vais vous montrer vos chambres.
C'est ainsi que nous sommes parties chacun dans nos chambres respectives.Enfin un nouveau départ dans une nouvelle maison. J'espère que tous nos malheurs seront derrière nous. Et j'espère aussi que tonton Malick a raison, que son fils aîné est comme ça et que ça va lui passer. J'ai l'impression qu'il ne nous aime pas. Tata Penda, elle n'affiche aucune expression sur son visage. Je ne sais pas ce qu'elle en pense réellement mais j'espère que ce soit positif. Et le jeune Cheikhna, lui je sens que nous allons bien nous entendre.
Il sera mon ami en plus de Maty. Elle je ne vaisjamais l'oublier. Elle est ma sœur.
Un nouveau chapitre, toujours pour vous servir.
Voter et commenter.Bisous 😘😘😘
VOUS LISEZ
Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)
RandomAprès la mort de son père à ses six ans, Malado voit sa vie se basculer. Sa mère Seynabou s'est remariée 2 ans après avec un riche homme d'affaires où elle occupe la place de deuxième femme. Malado et sa mère s'installèrent chez son beau père où la...