Malado
Alhamdoulilah, après une année de dur labeur, j'ai enfin eu mon bac avec mention très bien. C'était pas facile du tout. Il y'a eu des moments où j'ai failli lâché. A chaque fois que je pensais à Samir, je me sentais très mal. Je l'aime toujours mais je ne peux pas le permettre de me manquer de respect. Il est retourné aux États-Unis et je n'ai plus eu de ses nouvelles. Et c'est mieux comme ça. Quant à Cheikhna, lui aussi est retourné en Europe. On s'entend souvent par Skype ou WhatsApp. Nous sommes restés de bons amis.
Argggg oublions tout, je suis bachelière. J'ai eu mon bac. Youpi, youpi. C'est précisément en pleins délires que Maty viens m'interrompre.Maty : hola félicitations ma chérie, tu as réussi. Je suis fière de toi.
Moi : merci ma puce...
Maty : mais on dirait que tu n'es pas contente...
Moi : voyons, qu'est-ce que tu racontes là comme bêtises. Bien sûr que je suis contente, je suis super heureuse.
Maty : vu la tête que tu fais, on ne dirait pas. Ou...bien...tu penses à ton beau gosse... Comment il s'appelle encore....ahhh j'ai trouvé, c'est Samir.
Moi : ne dis pas n'importe quoi, je l'ai déjà oublié moi. En plus, il doit déjà avoir refait sa vie avec une autre fille de son niveau, tu vois un mannequin ou une femme d'affaires comme le veut sa mère.
Maty : arrête Malado, à moi tu ne peux pas me mentir. Je sais que tu l'aimes encore alors pourquoi ne pas l'appeler.
Moi : non...non. En plus, je n'ai même pas un numéro où le joindre...
Maty : mais il y'a Facebook ou son Instagram. Si tu veux vraiment le contacter alors tu sais comment faire.
Moi : non...laisse tomber. Je veux passer à autre chose. Quand dis-tu si on sort ce soir, aller au resto, se promener....
Maty : aller vas-y change de sujet comme toujours. Ok moi j'ai un cadeau pour toi et...ce sera une surprise.
Moi : d'accord, je me change et on y vas.
**********************************
Samir
Quelle honte !! Le fait d'apprendre que ma mère m'a manipuler pendant tout ce temps. Malado ne l'a jamais giflé. Elle a monté cette histoire de toute pièce pour me séparer d'elle. J'aime beaucoup ma mère mais ça je ne vais pas le lui pardonner. A cause d'elle, j'ai douté de la femme que j'aime. Si je n'avais pas entendu sa conversation avec sa meilleure amie quand elle est venue me rendre visite le mois dernier, je serai toujours dans le mensonge. Une mère est censé vouloir le bonheur de son enfant mais elle, elle m'a ôter mon bonheur car c'était elle. Mais il n'est jamais trop tard. Je vais me rattraper. Je vais corriger mon erreur. J'ai décidé de partir au Sénégal pour la reconquérir. Et je vais y arriver.Une semaine plutard au Sénégal
Je suis de retour au Sénégal. Je n'ai jamais cesser de demander de ses nouvelles. Je suis toujours en contact avec Maty et si Malado l'apprend, elle ne va pas aimer du tout. Maty m'a dis qu'elle a eu son bac et que ce soir elles partent tous les deux au restaurant. Donc je me suis mis d'accord avec elle pour faire la surprise à Malado. Elle ne va pas apprécier l'idée mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Arrivée devant le restaurant, je demande à un serveur la table que Maty a réservé. Il me conduit directement à elles. Maty, elle m'a vu mais Malado est de dos. Je m'approche doucement d'elles. Arrivé à leur hauteur, je leurs lance.Moi : bonsoir mesdames...
C'est en cet instant que ma dulcinée se retourne enfin. Quand elle me voit, son expression change radicalement. C'est Maty qui me répond mais elle, c'est comme si elle est devenue muette.
Quand elle repris enfin ses esprits, elle s'attaque directement à Maty.Malado : alors comme ça c'était ça ta surprise. Depuis le début, tu t'entendais avec lui. Tu faisais semblant et tu essayais de me convaincre de le pardonner. Alors là je suis vraiment fâché Maty. Tu es censé être ma meilleure amie mais tu es du côté de cet homme. Je n'ai plus rien à faire ici. Je rentre à la maison.
Je lui bloque le passage et saisi sa main.Moi : non attends. Juste écoute moi stp.
Malado : ne me touche pas... je n'ai plus rien à te dire. Je ne veux même pas t'écouter.
Maty : stp écoute le. J'ai fais tout ceci pour ton bien. Je sais que tu l'aimes et que tout le monde peut faire des erreurs. Alors écoute le et parlez en calmement.
Moi : stp Malado, juste quelques minutes. Après m'avoir écouté, tu pourras prendre ta décision après.
Malado : d'accord...juste quelques minutes. Et je m'en vais.
Nous nous installons à la table et Maty nous laisse seul. C'est alors que je prends la parole.
Moi : tout d'abord, je tiens à te féliciter. Je savais que tu allais réussir, tu es très intelligente.
Malado : merci beaucoup...
Moi : stp laisse moi finir d'abord... Malado, je n'ai jamais cessé de t'aimer. Et je sais aussi que j'ai été un gros con avec toi. J'ai appris que ma mère m'avait menti. Tu ne l'as jamais giflé. Je te demande pardon stp donne moi une seconde chance de te prouver que je t'aime.
Malado : il est déjà trop tard Samir. Ton manque de confiance m'a anéanti. Maintenant j'aime quelqu'un d'autre, alors respect ça.
Moi : je sais que tu me mens. Tu n'as aimé que moi ma chérie. Stp si tu veux je me mets à genou mais pardonne moi.
Malado : non... Je ne retournerai pas avec toi. Et si la prochaine fois ta mère te dira que je l'ai encore frappé, que feras tu. Oui je t'aime mais je ne peux pas retourner avec toi. J'ai besoin de passer à autre chose et vivre ma vie.
Moi : ta vie est à côté de moi Malado. Tu sais, on va faire une chose, essayons encore et si ça ne marche pas, je ne t'empêcherai pas de me quitter. Qu'en dis-tu.
Elle réfléchit un long moment avant de me répondre que....
Malado : euhhh... Ok... Oui j'accepte. Je veux bien essayer. Mais sache que ce sera ta dernière chance.
Moi : oui je le sais et je ne vais pas la gâcher. Je t'aime Malado et je ferai tout pour qu'on soit heureux.
Malado : moi aussi Samir, je t'aime.....
Enfin une réconciliation pour notre jeune couple.
Voter et commenter.
Bisous 😘😘😘
VOUS LISEZ
Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)
AcakAprès la mort de son père à ses six ans, Malado voit sa vie se basculer. Sa mère Seynabou s'est remariée 2 ans après avec un riche homme d'affaires où elle occupe la place de deuxième femme. Malado et sa mère s'installèrent chez son beau père où la...