33. Nouvelle vie

6.1K 711 4
                                    

Samir

Le cauchemar est enfin terminé. Malado est désormais hors de danger. Elle récupère bien chez elle. Le mariage a été repoussé d'une semaine pour nous permettre de bien récupérer. Moussa est dernière les barreaux, dans une prison de haute surveillance. Je ne cesserai jamais de remercier Cheikhna. D'ailleurs c'est lui qui sera mon témoin pour le mariage civil. Il a su être un très bon ami. Il comprend et accepte le fait que Malado m'a choisi moi et pas lui.
J'ai tellement hâte d'être au 25 décembre. C'est le jour qu'on a choisi pour notre mariage. Et le lieu de la lune de miel sera une surprise pour vous.
Je veux la rendre heureuse et faire d'elle une vraie reine, Ma Reine....

**************************************
Malado

Enfin le grand jour, le jour où je vais unir ma vie à celle de Samir. Si on m'avait dit quelques années en arrière que j'allais rencontrer un certain Samir et qu'il va devenir mon mari, alors là jamais je ne l'aurai cru. Mais la vie est pleine de surprises. J'étais dans ma chambre pour me préparer quand ma mère, Maty et Tata Fatima viennent me voir.

Maman : ma fille est-ce qu'on peut entrer.

Moi : oui bien-sûr maman.


Elles s'installèrent sur le lit près de moi et c'est Maty qui prend la parole en premier.

Maty : Malado, aujourd'hui c'est ton jour. Tu as le droit d'être heureuse. Tu vas te marier avec l'homme de ta vie. Je te souhaite tous le bonheur du monde ma petite sœur.

Tata Fatima : ma chérie, tu va commencer une nouvelle vie. Tu es devenue une femme mariée et ton mari t'aime beaucoup. Alors je n'ai qu'une chose à te dire, ne laisse rien ni personne gâché ton bonheur. Prends soin de toi et de ton mari.

Maman : ma fille, ma princesse chérie. Tu as tellement grandi. Tu es devenue une femme maintenant. Mais sache que tu resteras toujours mon bébé. Je me souviens encore du jour de ta naissance. Tu étais toute petite et tu ressemblait tellement à ton père. Aujourd'hui tu vas te marier et il ne sera pas là. Mais sache que de là où il est, tu as sa bénédiction et il est fière de la femme que tu es devenue. Je te souhaite tout le bonheur du monde. Que rien n'efface ce beau sourire sur ton joli visage. Ton mari est désormais ton " kilifeu". Prends soin de lui. Fait ce qu'il te dit et laisse ses interdits. Part avec lui où il veut et sois l'épouse modèle et irréprochable. Ta belle-mère, considère la comme ta propre mère. Je ne m'inquiète pas vraiment parce  que je sais que je t'ai enseigné de bonnes valeurs. Amnga ngeureumou waydiour.

Moi : merci beaucoup maman. Merci à vous aussi Tata et Maty. Je ne vous décevrai pas. Je serai une bonne épouse et une belle-fille exemplaire comme toi maman. La seule chose qui me rends aussi triste, c'est le fait que Papa ne soit pas là.

Puis on s'enlacent et nous pleurons comme des madeleines.

*** : ton père n'est pas là mais moi je suis là, c'est tonton Mbaye qui vient d'entrer dans la chambre.

Inspecteur Mbaye  : ton père était ma moitié et aujourd'hui c'est mon devoir de donner ta main à sa place. Même s'il était là, il me confierait cette tâche, donc c'est la même chose. Ne t'en fais pas, je sais que ton père est très content et fière de toi.

Maty : oui Malado, mon père est aussi le tien. Tu fais partie de cette famille et on ne te laissera jamais tomber.

Je la prends dans mes bras avant de prendre congé des autres pour aller me préparer pour le mariage.

Éclipse de la soirée

Oufff, je suis totalement épuisée par la fête. Mais la bonne nouvelle c'est que je suis devenue devant Dieu et les hommes, Mme NDIAYE. Je suis mariée à l'homme que j'aime.
Nous avions fait la réception au King Fade Palace. C'est juste waouh. Il n'y avait seulement quelques amis du lycée, des collèges de maman, des amis de ma belle-mère et des proches du quartier.


C'était vraiment magnifique.
Nous sommes désormais à la maison pour prendre nos affaires direction.....je ne sais pas. Il n'a pas voulu me dire où est-ce qu'on va passer notre lune de miel. Selon lui, je vais adorer.
Notre vol est pour 3h du matin. Donc nous devons être à l'aéroport à 1h au moins.
Quand nous sommes arrivés à l'aéroport, j'ai vue qu'on n'allait pas prendre un avion mais plutôt un Jet privé, son jet.
Je savais qu'il était riche mais j'ignorais que c'était à ce point.
La machine a décollé pour une destination inconnue. Je m'étais blotti dans ses bras parce que j'ai peur de l'avion. Il n'arrêtait pas de se moquer de moi. Mais c'est la première fois que je prends l'avion. Heureusement que nous sommes seuls à part le personnel. Nous avons échangé notre premier baisé dans cette avion. Et je n'oublierai jamais la douceur de ses lèvres sur les miennes. J'imagine déjà ce qui m'attend une fois là-bas, seule avec lui.
J'ai dormi durant tout le reste du trajet. Nous avons fait presque plusieurs heures de vol. Et c'est une fois après l'atterrissage que mon cher époux me réveille pour me dire.

Samir : bienvenue aux Bahamas

Mon Dieu, ai-je bien entendu où es-ce un rêve. Eh bien pincez moi.

Samir : qu'est-ce qu'il y'a ma chérie, tu n'aimes pas ma surprise.

Moi : c'est donc vrai...

Samir : de quoi tu parles, qu'est-ce qui est vrai.

Moi : je suis aux Bahamas, je suis aux Bahamas. Je crie comme une folle. Merci pour ce cadeau, merci beaucoup. J'arrive pas à le croire.

Samir : ravie que ça te plaise. Maintenant allons découvrir notre suite. Tu va adorer, me dit-il en me faisant un clin d'œil.

Je sens que cette nuit sera très longue...

Cet homme me rend heureuse et me fait oublier tout ce que j'ai traversé. Peut-être que c'est mon Destin. Oui It's my Destiny.



***FIN**

















Salut mes chers lecteurs et lectrices préfèrés. Voilà un nouveau chapitre.
Voter et commenter.
Bisous 😘😘😘

Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant