MaladoEnfin je l'ai eu. J'ai eu mon bfem avec mention et très bien et je suis la première du centre. C'est vraiment super, je suis très contente. Ma mère va être très contente et mon père sera fière de moi là où il est. Je vais directement à la Sonatel pour le dire à maman mais on m'a dis qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle a dû rentré tôt aujourd'hui. Ok je lui dirai quand je serai à la maison. Mais maintenant avec Maty on se dirige chez elle pour trouver ses parents et leurs annoncer la bonne nouvelle.
Quelques heures plus tard, je dis au revoir à la famille Mbaye et rentre chez moi.
Arrivé à la maison, je ne trouve personne. C'est bizarre puisque maman doit être là. Je décide donc d'aller voir dans sa chambre.
Une fois dans la chambre, je vois qu'elle est vide. Mais où est-ce qu'elle est. Au moment de regagner le salon, je suis attirée et poussée dans la chambre de Cheikhna. Mais qu'est-ce qui se passe bon sang. C'est à cet instant que j'entends des cris...*** : Félicitations.....
Hein c'est quoi ces délires, je ne comprends rien, ma tête refusait de réagir. Quand enfin j'ai réalisé ce qui se passait autour de moi, je vois un visage qui m'est très familier, je dirais même trop familier.... Ohhh mon Dieu ça ne peut pas être lui, non impossible. Depuis quand il est rentré. Je ne savais pas qu'il venait aujourd'hui, ohhh mon Dieu, dedete kay ki dou mom deh, damay guente.
*** : Hé petite marmotte, tu ne me dis même pas bonjour. Fit mon ami.
Non je ne rêve pas alors, puis je saute dans ses bras. Ahhh ça fait du bien de le voir, il m'a tellement manqué.
Moi : ohhh Cheikhna je croyais que tu n'allais jamais revenir, tu m'as beaucoup manqué, dis-je en pleures
Cheikhna : tu sais que pour rien au monde j'allais rater ce jour, j'ai tant attendu. Tu sais que je n'es jamais voulu te laisser seule, j'étais contraint de partir. En plus si je devais rester et croiser Lamine, j'en suis sûr que je l'aurai tué.
Moi : ...... toujours en pleures
Cheikhna : ne pleures plus, je suis là maintenant, personne ne te fera plus de mal. Et oublions tous maintenant, c'est un jour heureux pour toi.
Moi ; et toi comment t'as su que j'ai été admise...
Cheikhna : quand je suis arrivé ce matin, j'ai entendu à la radio dire que les résultats vont être communiquées aujourd'hui alors je suis venu à ton école. Et quand j'ai entendu ton nom, je ne pouvais pas m'empêcher d'être heureux et je suis aller directement voir ta mère pour qu'elle m'aide avec mon plan, chose qu'elle a accepté.
Moi : Ahhh je comprends maintenant pourquoi on m'a dit que maman était rentrée parce qu'elle ne se sentait pas bien... Mais de quel plan tu parles.
Cheikhna : ça tu le sauras bientôt. Va te préparer, j'ai une surprise pour toi. On va fêter ta réussite à notre manière.
***: Votre réussite à tous les deux mon garçon, n'oublie pas que toi aussi tu a eu ton bfem... Et toi ma fille, on dirait que tu m'a oubliée, depuis que tu es là, tu n'as même pas remarqué ma présence. Je vais finir par me fâcher, intervient pour la première fois ma mère avec une moue boudeuse
VOUS LISEZ
Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)
RandomAprès la mort de son père à ses six ans, Malado voit sa vie se basculer. Sa mère Seynabou s'est remariée 2 ans après avec un riche homme d'affaires où elle occupe la place de deuxième femme. Malado et sa mère s'installèrent chez son beau père où la...