31. Demande en mariage

6.6K 804 17
                                    

C'est mon anniversaire aujourd'hui et comme bonus vous aurez deux chapitres


Narrateur

Les deux jeunes se sont retrouvés. Ils vivent le parfait amour. Depuis cette nuit, au restaurant, ils ne se lâchent plus. Samir a bien fait comprendre à sa mère que c'est Malado la femme de sa vie. Bien que sa mère n'était pas du même avis, elle se doit de respecter le choix de son unique fils. Elle ne veut pas perdre son enfant, donc elle fait des efforts pour l'accepter. Une autre rencontre a été organisée pour que la future belle-fille et sa future belle-mère fassent plus connaissance. Et cette fois, Racky a bien traité Malado. La jeune fille était surprise du changement de la dame, mais elle ne le montre pas. Samir est très heureux de voir que les deux femmes de sa vie s'entendent bien.
Quant à Malado, elle boude sa meilleure amie depuis une semaine. Elle n'est plus fâchée mais elle veut que Maty comprenne qu'elle ne devait pas lui cacher des choses. Et aujourd'hui, elle a prévu d'aller lui parler, elle ne supporte pas de la voir triste à cause d'elle.
Elle longe le couloir et se dirige vers la chambre de sa copine. Elle toque 2 fois et reçoit l'autorisation d'entrée.

Malado : bonsoir Maty, est-ce que je peux te parler.

Son amie était surprise de la voir dans sa chambre vu qu'elles ne se parlent presque pas depuis une semaine.

Maty : oui bien-sûr, vient.

Malado prend place près de Maty et la prend dans ses bras.

Malado : pardonne moi Maty, je suis vraiment désolée. Tu sais que je t'aime beaucoup mais t'aurais pas dû me mentir. Je ne supporte pas de te voir triste surtout si c'est à cause de moi. J'aime pas quand on se fâche. Alors tu me pardonnes

Maty : c'est à moi de te demander pardon. Je sais que ce que j'ai fait est mal mais je l'ai fait pour ton bien. Je ne supportait pas de te voir malheureuse. Samir est l'homme de ta vie et je ne pouvais pas te voir souffrir sans rien faire. Moi aussi je suis désolée. Je t'aime ma petite sœur.

Malado : maintenant plus de cachotteries d'accord.

Maty : plus de cachotteries, promis. Aller vient dans mes bras.

Malado : tu m'as beaucoup manqué.

Après leur étreinte, Maty décide de la taquiner un peu.

Maty : au fait avoue que tu as aimé ma surprise. Grâce à moi tu t'es réconciliée avec ton homme. Tu devrais même me payer pour ça non au lieu de me faire la tête. Mala khetali dé.

Malado : mohh khetali fane thipppppp... Mais oui j'avoue que tu m'as beaucoup aidé. Je t'en suis très reconnaissante. Si tu n'avais pas fait ça, je serai toujours triste.

Maty : oui je le sais ça. Mais c'est fini tout ça. Je ne veux voir que du bonheur sur ton joli visage. Aller souri..... Voilà je t'aime bien comme ça.
Au fait tu sais ce que ta mère a préparé pour le repas.

Malado : non mais en tout cas moi j'ai très fin... Maty, stp peux-tu m'aider à me préparer après. Samir m'a invité au restaurant ce soir.

Maty : ohhh petite coquine, d'accord. Je vais bien t'habiller que quand Samir te verra, il va tomber raide dingue. Aller allons manger d'abord.

Les deux jeunes filles sortent de la chambre pour se diriger vers la cuisine. Ce sont ces moments qu'elles aiment plus, les moments de confidence, de bonheur et de complicité.

*******************************

Samir

Je me sens nerveux. C'est la première fois que je stresse. Je ne suis pas habitué à ce genre de chose. Jamais je n'ai officialisé ma relation avec une fille. Donc vous les hommes, vous me comprenez sûrement. Mais il faut que je le fasse. Il ne me reste que 1 mois pour mon séjour au Sénégal et avant mon retour, je veux faire ce que j'aurai dû faire depuis bien longtemps. C'est la raison pour laquelle je lui ai invité à dîner. J'ai pas seulement réservé une table mais j'ai réservé tout le restaurant.  Je décide donc d'aller la chercher pour  en finir avec ce stress.
Nous  sommes devant le restaurant Terrou Bi, la table est dressée en face de la mer. C'est de ce magnifique décor que j'ai besoin pour faire ma demande.
J'étais en plein rêve quand Malado m'interpelle.

Malado : mon cœur, pourquoi il n'y personne dans le restaurant, nous sommes seuls ici.

Moi : oui ma chérie. Nous n'avons besoin de personne, seulement toi et moi...

Malado : ne me dis pas que tu a réservé le restaurant Samir....


Voyant que je ne dis rien, elle poursuit.

Malado : Samir, tu es fou ou quoi. C'est tellement cher et com.....

Moi : rien est cher pour moi quand il s'agit de te faire plaisir.


Je la vois rougir. C'est l'effet que je voulais. C'est le moment Samir, aller me crie ma conscience

Moi : maintenant dînons avant que ça ne refroidisse.

C'est elle qui ouvre en premier son assiette et quand son regard tombe sur l'écrin rouge avec au milieu une jolie bague en diamant sous forme de cœur, sa bouche forme un O. Elle n'arrive même pas à placer un mot. J'en profite pour alors faire ma demande.

Moi : je sais que ça te surprend, que tu ne t'attendais pas à ce que je le fasse maintenant. Mais laisse moi te dire que je n'ai plus aucune raison d'attendre. Mes sentiments pour toi ne cessent d'agrandir. Je ne peux plus dormir ni me réveiller sans penser à toi. Tu occupes mes pensées Malado. Je veux faire de toi la femme de ma vie, mon épouse, ma meilleure amie, ma confidente, ma mère. J'aimerai dormir et me réveiller à tes côtés. Tu fera une bonne épouse et une bonne mère. Parce que oui je veux que ce soit toi la mère de mes enfants. C'est pour toute ces raisons que je veux que tu sois ma Femme. Alors répond juste à cette question. Je me met debout et pose un pied à terre.
Malado, veux-tu devenir ma femme?

Elle ne dit rien. Elle reste trop silencieuse à mon goût. D'après tout ce que je viens de dire, elle ne réagit pas. Je commence à avoir peur là.

Malado : oui....oui...oui je veux t'épouser. Je veux être ta femme.

Oufff, quel soulagement. Elle a dit oui. Elle a dit oui. Malado a dit oui.
On crie de joie tous les deux. Je ne pus retenir mes larmes et elle aussi. Les feux d'artifices jaillissement de toute part. C'est vraiment magique. C'est au moment où on allait s'embrasser que des applaudissements retentissent. Ohhh la famille je l'ai avait même oublié. J'ai voulu que Malado partage ce moment avec ses proches donc je les ai invité tous.
Nous nous retournons pour voir arrivé Maty, ma mère, la mère de Malado et le couple Mbaye. Malado est tellement émue. J'aime la voir comme ça. Et c'est sa mère qui vient la prendre dans ses bras.

Seynabou : félicitations ma chérie. Tu le mérites. Tu as droit au bonheur. Et Samir est l'homme idéal pour toi.

Malado : merci maman. Je suis tellement heureuse. J'aurai aimé que papa soit là avec nous.

Maty : ne pense plus aux choses tristes. Félicitations et soit heureuse.

Puis c'est au tour de ma mère et de la famille Mbaye de nous féliciter. Ce fut un moment de joie et de bonheur. Nous avons dîné tous ensemble dans une harmonie mutuelle. Nous avons même fixé la date du mariage qui sera dans 3 semaines inchallah...














Quel romantisme. Moi même j'étais émue quand j'écrivais ce chapitre. Samir a été plus que romantique.

Voter et commenter.

Bisous 😘😘😘

Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant