Malado
Nous vivons chez tonton Malick depuis maintenant quelques semaines. Il a demandé à ce que je l'appelle papa. Je ne me sentais pas à l'aise au début mais maintenant je peux l'appeler papa sans problème. Mon père me manque mais tonton Malick fait tout pour me faire plaisir. Cheikhna et moi sommes devenus de très bons amis. Mais Lamine est toujours à l'écart dans son coin et ne me parle presque pas à part les bonjours du matin. J'ai commencé les cours à Saint Michel et j'ai fait la connaissance des amis de Cheikhna. Il prend ma défense à chaque fois que des élèves me provoquent. Il me protège comme le faisait Maty. Elle me manque énormément.
Tata Penda se comporte très bien avec nous. Dès fois même elle réprimande Lamine pour son comportement. Tout le monde s'entend très bien. Nous avons fait aussi la connaissance des autres membres de la famille de tonton Malick. Il a 2 frères et une petite sœur. Ses parents sont morts.
Tonton Malick nous amène chaque dimanche à la plage. C'est une sortie en famille.
Je fais tout ce que je veux dans la maison. J'utilise la piscine quand je veux et avec Cheikhna on fait même des courses. C'est génial non. Tonton Mbaye, Tata Fatima et même Maty sont venus nous rendre visite une fois et moi j'ai passé le week-end passé chez eux. Ils me manquent tant.
Aujourd'hui, tonton Malick dois recevoir des amis à la maison. Et j'aide tata Penda et maman à faire la cuisine.
C'est la bonne humeur à la maison. Tout le monde est content et aide dans les préparatifs sauf Lamine bien sûr. Je ne le comprends pas. Quel est son problème. Je sais qu'il ne nous apprécie pas mais bon avec sa mère et son frère ce n'est pas le cas. Alors je décide de demander à Cheikhna pourquoi son frère est comme ça.Moi : Cheikhna es-ce que je peux te parler, je veux te demander quelque chose.
Cheikhna : oui Malado, j'arrive une petite minute. Ou bien va dans le jardin, je te rejoins, on sera plus tranquille là-bas.
Je fais comme il dit et quelques minutes plus tard il me rejoint.
Cheikhna : alors la folle, de quoi veux-tu me parler.
Moi : de ton frère, de Lamine...
Cheikhna : mon frère, qu'est-ce qu'il a mon frère, il t'a dit quelque chose ou bien il t'a fait quelque chose.
Moi : non...non rien du tout, mais je ne comprends pas son attitude. Qu'est-ce qui lui est arrivé pour qu'il soit aussi froid avec les gens. Même toi son frère il ne te parle presque pas.
Cheikhna : tu sais Malado, mon frère n'était pas vraiment comme ça. On était tellement heureux jusqu'à ce qu'il apprenne que ma maman n'est pas sa vraie mère et que moi je ne suis que son demi-frère. Il s'est renfermé sur lui pendant un long moment. Il disait toujours qu'il aimait connaître sa mère biologique. Même s'il ne l'a pas connu, ça lui a fait énormément de mal. Et maintenant il aime ma mère plus que tout et il n'a pas aimé le fait que papa épouse une autre femme. C'est pour cela qu'il est aussi froid avec vous. Mais il n'est pas méchant, tu verras avec le temps il va vous apprécier.
Moi : je comprends maintenant et je sais ce que ça fait de perdre un être cher. Moi aussi j'ai perdu mon père et si ma mère n'était pas là pour me réconforter, je ne sais pas ce que je serai devenu.
Cheikhna : je suis vraiment désolé pour ton père. Il doit énormément te manquer. Mais mon père est là pour toi comme ma maman a été là pour Lamine.
Moi : merci beaucoup Cheikhna, je sais que tu es mon ami. Allez viens, rentrons avant que les parents nous cherchent. Il y'a encore beaucoup à faire avant l'arrivée des invités.
C'est ainsi que nous regagnons l'intérieur.Tout se passe bien comme prévu les invités sont arrivés et tonton Malick est très satisfait du travail qu'on a fait. Mais il y'a une conversation qui m'a vraiment surprise une demi-heure plutôt.
Flashback
*** : Mais Penda ma chérie, pourquoi as-tu accepté que cette femme et sa fille viennent vivre chez toi, sur ta propriété. Tu es d'accord pour que ton mari vie une double vie. Je ne connaissais pas comme ça. Depuis quand tu partages ce qui est à toi.
Penda : ohhh ma chérie, détrompe-toi, je ne partage pas ma maison ni même mon mari. C'est juste une question de temps. Et en plus mon mari m'a promis une villa et une voiture en guise de "takou deune". Et si je tente quelques choses maintenant je vais tout perdre. Alors j'attends juste de récupérer mes cadeaux.
*** : Ah dama diakhler wone di (j'étais surpris et inquiète) kone doffo deh. Je pensais que tu avais baissé les bras aussi facilement.
Penda : bien sûr que non, j'attends juste le moment opportun pour les foutre dehors. Ça c'est sûr. Allons, retournons avec les autres avants qu'ils ne se doutent de rien.
Fin flashback
J'ai été complètement déboussolée. Tante Penda que je croyais être une bonne personne. Elle ne faisait que semblant. Elle ne nous apprécie pas ; elle est comme son fils Lamine. Le seul que je pense nous apprécier est Cheikhna. J'espère juste qu'il ne joue pas à un jeu comme sa mère. Lamine au moins nous a clairement montré sa position mais sa mère, elle est une hypocrite de première classe.
Et le pire c'est que je ne sais pas si je dois le dire à ma mère ou pas. Si je la lui dis, elle va le dire à tonton Malick et il va se disputer avec tata Penda et je ne veux pas passer pour la méchante dans l'histoire. Et si je ne le dis pas alors, elle pourra faire du mal à ma mère ou à moi. Alors que faire ???
Salut mes chers lecteurs et lectrices. Selon vous, avec qui parlait Penda ? Et que doit faire Malado, le dire à sa mère ou se taire?
Voter et commenter.
A bientôtBisous 😘 😘😘
VOUS LISEZ
Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)
Ngẫu nhiênAprès la mort de son père à ses six ans, Malado voit sa vie se basculer. Sa mère Seynabou s'est remariée 2 ans après avec un riche homme d'affaires où elle occupe la place de deuxième femme. Malado et sa mère s'installèrent chez son beau père où la...