Seynabou Dia
Quel enfer nous vivons ma fille et moi. Ces derniers jours n'ont pas étaient faciles pour nous. Entre un mari qui nous méprise et une coépouse pire que de l'acide, c'est insupportable. Je ne me concentre plus au bureau, ma fille souffre. Son séjour en prison lui a traumatisé. Elle est si jeune pour vivre ce qu'elle a vécu. Et je serait plus présente pour elle désormais.*********************************
Cheikhna
Je suis retourné en Europe pour ne pas croisé Malado. Je sais que je l'ai mal jugé et j'ai été même aller trop loin en la traitant de tous les noms d'oiseaux. Je sais qu'elle me déteste maintenant. Je lui ai donné les raisons de me haïr. Je lui ai tourné le dos quand elle avait le plus besoin de moi. Maintenant je ne peux plus lui faire face. J'ai préféré fuir au lieu de l'affronter. Je suis un lâche je le sais.
****************************
Malado
Cheikhna n'est qu'un lâche, il est parti au lieu d'arranger les choses avec moi. Je sais qu'il regrette mais je ne vais pas faire le premier pas. Et il m'a encore montré que je ne comptes pas pour lui. Mieux vaut l'oublier alors.
J'étais dans le jardin entrain de prendre l'air quand mon beau père me rejoins.Tonton Malick : je t'informe que dès ce soir tu quittes cette maison. Je t'ai donner en mariage à un de mes amis qui a perdu sa femme.
J'étais tellement sous le choc que j'ai faillite tombé dans la piscine.
Moi : que...quoiiii !! mais tu es fou. Tu plaisantes j'espère.
Tonton Malick: hé mesure ton langage et baisse d'un ton avec moi. Tu es mariée maintenant et des ce soir tu iras chez ton mari.
Moi : non....non et non, je n'irais nul part, tu ne peux pas décider à ma place.
Tonton Malick : tu iras là bas un point c'est tout et c'est mon dernier mot. Dit-il en tournant les talons pour rejoindre le hall.
J'arrivais pas à y croire. Cet homme est complètement malade. Comment es-ce qu'il peut me forcer à me marier. Je quitte le jardin et court voir ma mère.
Moi : maman...maman...maman où es-tu, maman, l'appelais-je.
Maman : mais pourquoi tu cries comme ça, je suis là dans ma chambre. Qui y a t'il ?
Je me jette dans ses bras et sanglote.Maman : mais tu me fais peur, parles moi stp, qu'est-ce qui se passe à la fin.
Moi : maman ton mari vient de me dire qu'il m'a donné en mariage et que je devais rejoindre mon mari ce soir même.
Maman : nonnnnnnn... il n'a pas osé faire ça, dit elle en se levant du lit. Il n'a pas osé faire ça. Il va m'entendre. Malick.... Malick, en sortant de la chambre.
Tonton Malick : pourquoi tu cries comme ça. Je ne suis pas sourd.
Maman : Malick dis-moi que Malado fait erreur, que tu n'as pas osé lui donné en mariage à son jeune âge et sans mon consentement.
Tonton Malick : imagines toi que oui, et je le répète dès ce soir elle partira, alors prépare ses affaires maintenant.
Maman : jamais, je dis bien jamais ma fille n'irai chez ce vieux. Elle va étudier et vivre comme les jeunes de son âge.
Tonton Malick : c'est ce qu'on verra.
Maman : oui c'est ce qu'on verra.
********************************
Le soir venu, vers 22h je vois tonton Malick entré dans le salon accompagné d'un autre de son âge. Le vieux nous salue et me fait un clin d'œil. Il me dégoûte ce vieux porc. Et ne me dites pas que.... Oh non c'est pas ce que je pense.
Tonton Malick : Seynabou voici ton gendre Moussa, c'est lui le mari de ta fille. Et il est venu la chercher.
Maman : Malick yow danga dof wala lane ni, tu n'as pas compris ce que je t'ai dis tout à l'heure.
Tonton Malick : yow douma sa morom deh. Va chercher les affaires de ta fille et prépare lui les rituels du mariage si tu veux, mais elle va partir.
Moussa : madame votre fille est désormais mon épouse et sa place est à mes côtés. Rajoute ce vieux qui me dégoute.
Maman : toi je ne te parle pas, teudiale ma sa guemegne gui. Je ne sais pas qui tu es mais ma fille n'ira pas chez toi, à moins que vous me passez sur mon cadavre.
Moi : maman, je ne veux pas me séparer de toi, je ne veux pas partir avec lui, dis-je en pleures 😭😭
Tonton Malick : je vais moi même chercher ses bagages, je reviens.
Au moment où il monte les escaliers, maman le suit. Quelques minutes plutard, il revient avec une valise et le tend à son ami.
Tonton Malick : tiens, voici ses affaires, elle n'a pas besoin de beaucoup de choses, si sa mère ne veut pas lui faire les rituels du mariage alors tant pis.
Maman : ma fille n'ira nul part je vous dis, vous n'êtes que des imbéciles, des sans cœurs. Et toi Moussa où je ne sais quoi, tu n'as pas honte, tu peux être son grand père voyons. Tu n'es qu'un sale pervers.
Moussa : j'ai payer pour l'épouser alors elle vient avec moi, en plus j'aime les plus jeunes.
Maman : tu n'es qu'au salaud, un pédophile. Je porterai plainte.
Tonton Malick : ne t'avise même pas de mettre les pieds au poste de police, sinon tu sais de quoi je suis capable.
Moi : tonton Malick stp, je t'en supplie, laisse moi ici. Le mariage est déjà scellé mais ne m'envoie pas chez lui. Et toi Moussa, stp ne m'amène pas avec toi svp ne me détruisez pas.
Il ne m'écoute pas et tire sur ma main pour m'amener dehors, dans sa voiture. Ma mère suit la voiture qui avait déjà commencé à rouler et ne cesse de pleurer et de les traiter de tous les noms.
En sortant de la maison j'ai entendu tonton Malick soufflé à ma mère " j'ai eu ma vengeance". Donc il a fait tout ceci pour se venger. Mais on ne lui a rien fait. Et aujourd'hui il vient de détruire nos vies. De toute façon, ma vie est détruite le jour où son fils m'a violé.Désolé pour Malado, à son si jeune âge, elle subit tout ça. Et vous qu'en dites vous ?
Voter et commenter.Bisous 😘😘
VOUS LISEZ
Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)
RandomAprès la mort de son père à ses six ans, Malado voit sa vie se basculer. Sa mère Seynabou s'est remariée 2 ans après avec un riche homme d'affaires où elle occupe la place de deuxième femme. Malado et sa mère s'installèrent chez son beau père où la...