Un an plus tard
Cela fait maintenant un an que Seynabou et Malado vivent chez la famille Mbaye. Cette maison est devenue leur foyer. Elles y sont très heureuses. Seynabou a repris le travail à la Sonatel et Malado a terminé sa première année d'étude. La petite est de plus en plus proche de Maty et Abdel est le grand frère dont elle n'a jamais eu. C'est le bonheur dans cette maison. Le couple Mbaye les traite tellement bien qu'elles se sentaient à l'aise.
Elles sont une fois parties rendre visite à Maimouna, la petite sœur de Seynabou chez elle.
La veuve d'Ibrahim n'a plus eu de nouvelles de sa belle-famille. Sauf une fois, quand elle a croisé Aissata la deuxième sœur d'Ibrahim devant la Sonatel. Celle-ci n'a pas manqué l'occasion de la rabaisser encore une fois.Souvenir de ce jour là
Seynabou venait juste de descendre du taxi et s'apprêtait à rentrer dans son lieu de travail quand elle s'est fait bousculer par quelqu'un. Elle s'est retournée prêt à s'excuser même si ne n'avait pas fait exprès mais se ravisa quand elle se rendit compte que ce n'était autre que son ancienne belle-sœur. Cette dernière lança automatiquement les hostilités.
Aissata : Tiens...tiens...tiens ! Mais qui avons-nous là, la veuve maudite de mon frère.
Seynabou ne voulait pas d'histoires et décida de se retourner pour reprendre son chemin mais c'est sans compter sur cette femme qui n'en avait pas fini. Elle le rattrape par le bras et seynabou se sentit obliger de s'arrêter.
Seynabou : Qu'est-ce que tu veux Aissata, je ne veux pas de scandale devant mon lieu de travail alors guir yalla damalako niane laisse-moi tranquille.
Les gens commençaient à se rassembler autour d'elles, nous sommes au Sénégal et les habitants aiment les ragots.
Aissata : Moh yow loy dioy teh wakhagouma dara. Laisse-moi dire à toute ses personnes quelle genre de femme tu es. Eh damané kay léne khol deume bi, mome mi leke dieukeuram, Crit-elle à qui veut l'entendre.
Seynabou : Aissata s'il te plait...
Aissata : Cette femme que vous voyez là est une sorcière, elle a tué son mari qui était mon frère et c'est pour cette raison que nous l'avons chassé de chez nous...
Seynabou n'en pouvait plus d'entendre plus et se retourna pour courir et prendre le premier taxi à sa porter pour rentrer à la maison. Ce jour-là elle n'a pas pu travailler.
Fin du souvenir
L'inspecteur Mbaye, de son côté n'a toujours pas trouvé l'assassin d'Ibrahim. Mais il continue toujours son enquête, mais jusqu'à quand ?
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Maty et tous ses amis et leurs parents sont invités. La maison était bondée de monde. Les enfants qui jouaient d'un côté et les parents qui discutent de l'autre côté. Fatima et Seynabou étaient dans la cuisine pour préparer le festin. Elles ne se doutent pas que dans le salon, se trouve la famille du feu Ibrahim. Et oui vous avez entendu, Awa, Seydou et sa femme sont venus accompagnés leurs enfants. Mais aussi pour autre chose.
Au moment de sortir de la cuisine, Malado rejoint sa mère pour l'informer de la présence de sa famille.Malado : maman, maman, tonton Seydou et tata Awa sont là avec mes cousins.
Seynabou a failli faire tomber le plateau qu'elle tenait, tellement elle n'en croyait pas.
Seynabou : tu es sûr de ce que tu dis Malado, qu'est-ce qu'ils sont venus faire ici. Ce n'est pas pour une simple visite de courtoisie. Quand vont-ils nous laisser tranquille enfin.
Fatima : calme-toi ma chérie, ne t'inquiète surtout pas, je vais m'occuper d'eux. Ne te laisse pas intimider d'accord. Maintenant allons y et montre-leur que tu vas beaucoup mieux et sans eux.
Seynabou : d'accord, on y va.
Une fois dans le salon, elles saluèrent les invités et déposèrent les plateaux.
Elles : As saloumou aleykoum. Comment allez-vous.
*** : Waleykoum Salem.
Fatima : j'espère que vous profitez bien de la fête. Amusez-vous bien hun.
Awa : wa Fatima, tu ne nous salue même pas.
Fatima : j'ai dit as Salamou aleykoum, donc c'est pour tout le monde.
Awa : depuis quand tu me salue comme ça, mais ça va oublie, j'ai à te parler sakh.
Fatima : me parler moi, tu ne fais pas erreur,
Awa : non, juste cinq minutes seulement c'est très important et c'est dans ton intérêt.
Fatima : bon... D'accord juste cinq minutes, j'ai des invités qui attendent.
C'est ainsi qu'elles montèrent les escaliers pour discuter tranquillement à l'étage.
*** : Hum...hum...hum. Seynabou tu ne viens pas dire bonjour à ton beau-frère adoré. Intervient Seydou
Seynabou : je n'ai rien à dire à un traître comme toi, un homme sans scrupules qui a toujours envié son petit frère. Et qui maintenant vie grâce à la fortune de sa belle-sœur et de sa nièce. Alors oui je n'ai rien à te dire.
Seydou : mais voyons, oublions le passé et réfléchie à ma proposition de mariage. Maintenant que ta période de veuvage est terminée et que tu es plus belle que jamais, j'aimerais faire de toi ma femme. Et ainsi tu pourras profiter de mon argent.
Seynabou : mais tu t'entends parler là. Vraiment t'es qu'un malade, un taré. Jamais, je dis bien jamais, je ne me marierai avec un homme comme toi. Jamais
Seydou : j'aurai essayé !! Sache que tu ne seras jamais heureuse, j'y veillerai personnellement.
Seynabou : So dé yalla, tawal jus niou nane. Fou moi la paix. Tu ne peux rien contre moi et tu sais pourquoi parce Dieu est avec moi. Maintenant si vous le permettez, j'ai autres choses à faire.
Malado : maman pourquoi tu parles ainsi à tonton Seydou.
Seynabou : ma chérie, ton oncle et moi avions quelques choses à régler mais on ne se disputent pas. Allez vient on va rejoindre Maty. C'est bientôt l'heure de souffler les bougies et de couper le gâteau.
Malado : et moi maman, j'aurais le droit de fêter mon anniversaire comme Maty, parce que la dernière fois j'ai plus revu papa.
Seynabou rêveuse ne sut quoi répondre à sa fille. Elle se souvient encore de cette nuit si tragique et qui a bouleversé leur vie. Cette année, elle l'a fait exprès de ne pas fêter l'anniversaire de sa fille. Et ses amis l'ont compris et n'ont pas insisté. Mais Malado n'est qu'une enfant et la privée de son anniversaire n'est pas la meilleure chose. Donc elle se fait la promesse de lui fêter son anniversaire les années à venir Inchallah.
Seynabou : oui ma chérie, tu vas faire une fête comme tous tes amis. Je te promets que tu auras un bon anniversaire. Aller vient faire un câlin à maman. Tu es si mignonne dans cette robe.
C'est ainsi que mère et fille s'embrassèrent comme jamais auparavant.
Bisous 😘😘😘
VOUS LISEZ
Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)
RandomAprès la mort de son père à ses six ans, Malado voit sa vie se basculer. Sa mère Seynabou s'est remariée 2 ans après avec un riche homme d'affaires où elle occupe la place de deuxième femme. Malado et sa mère s'installèrent chez son beau père où la...