Attention partie dédié à Binetathioune95.Malado
Enfin tout est bien qui fini bien. Moussa a été arrêté pour violences conjugales sur un mineur, pour escroquerie et pleins d'autres charges. Je me sens enfin libérer. Je ne suis plus sa femme, d'ailleurs le mariage n'a jamais vraiment existé. Je vivais dans l'angoisse ces derniers jours parce qu'il avait fuit et il pouvait m'attaquer à tout moment. Maintenant je peux marcher sans crainte. Mais il reste des séquelles. Je suis retournée vivre avec ma mère chez la famille Mbaye. Maty et moi avions tellement de choses à nous dire. On passait des nuits blanches à discuter de tout et de rien. Elle m'a même parlé de son nouveau copain, un certain Oumar. Mais elle le cache à ses parents. Je lui ai dit qu'il faut qu'elle leur dise la vérité, elle est majeur et a le droit de fréquenter un homme. Si ses parents l'apprennent de la bouche de quelqu'un d'autre alors ils vont la tuer.
Cheikhna est venu à plusieurs reprises me demander de me mettre en couple avec lui. J'ai eu tellement pitié de lui. IL me fait de la peine vraiment. Comment on en est arrivé là. Je l'aimais tellement et je sais que lui aussi mais notre couple est voué à l'échec. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu dans cette maison. Je n'oublierai jamais que son père à tué le mien. Pourtant mon cœur me dit de nous donner une seconde chance. Je vais y réfléchir. Peut-être que notre amour sortira vainqueur. Que notre amour vaincra la haine que je ressens pour sa famille.
Et que faire de Samir. Je ne suis pas bête. Je sais qu'il ressent quelque chose pour moi mais il a peur de ma réaction. Moi aussi, je l'apprécie beaucoup et je ne peux pas donner un nom à ce que je ressens. J'ai peur d'aimer à nouveau. J'ai peur de souffrir encore et encore. Peut-être que je dois me donner une chance d'être heureuse aussi. Mais je suis confuse, d'un côté il y'a Cheikhna et d'un autre il y'a Samir. Que faire ?*****************************
Samir
Malado me manque énormément. Sa présence m'apaise. Depuis qu'elle est partie chez sa mère, je me sens seul. Peut-être que si je lui avais dis ce que je ressens pour elle, se serait différent. Mais je ne veux pas la perdre. Je préfère l'avoir comme amie que de la voir partir pour toujours. Il faut le lui dire, me siffla ma conscience.
Oui c'est ce que je vais faire. Mon séjour au Sénégal prend sa fin et je ne veut pas partir sans lui dire. Et si elle accepte de sortir avec moi, j'irai demandé sa main et l'amener avec moi aux États-Unis.
Je prends mon téléphone et compose son numéro. Après deux...trois sonneries, elle répond.Malado : Halo... Halo, Samir comment tu vas.
Moi : oui je vais bien à part que tu me manques beaucoup.
Malado : malaraw lou bary, à moi aussi tu me manques.
Moi : bon que dirais tu si on se voit ce soir. Si tu veux je viens chez toi ou on va au resto.
Malado : euh je ne sais pas, je suis un peu occupée.
Je sens qu'elle ne me dit pas la vérité. Elle ne cesse de me fuit ces temps ci.
Moi : stp.... Juste pour une heure. J'ai besoin de te dire quelque chose. En plus je vais bientôt rentrer alors....
Malado : d'accord, on se voit au resto.
Moi : ok c'est bon. Je passe te prendre dans 30minute.
Je raccroche et réfléchie à la manière dont je vais lui dire que je l'aime.
Trente minutes plutard, je me retrouve devant sa maison. Je la vois sortir plus belle et sexy que jamais. Cette fille me rend fou. Quand elle est arrivé à auteur de la voiture je descend et ouvre la portière côté passager pour qu'elle prenne place.Sur le chemin personne ne parlait jusqu'au restaurant "Yum Yum". Nous sommes conduits à la table que j'ai réservé quelques minutes plutôt.
Nous étions toujours silencieux et ailleurs quand le serveur nous amène le menu. Nous faisons nos commanditaires et il s'en va. On ne faisait que se regarder, c'était ça qui faisait la magie du moment. Je décide donc de briser le silence, on ne va pas rester là à se regarder toute la nuit.Moi : Malado comment tu vas. On dirait que tu me fuis.
Malado : non même pas, yitté yi la rek. Je suis tellement occupé ces jours ci. Je veux reprendre les cours et avoir mon bac.
Moi : tu vas y arriver. Tu es tellement intelligente. J'aime te voir comme ça, souriante, heureuse et épanouie.
Moi : merci et je le dois en partie grâce à toi. Si tu ne m'avais pas aidé cette nuit là, je ne serai plus là.
Moi : mais non, je n'ai fait que mon devoir.
Encore un lourd silence.
Moi : Malado....si je t'ai fait venir ici, c'est pour te dire ce que je ressens réellement. Depuis cette nuit où je t'ai retrouvé, je n'ai cessé de penser à toi. Mes nuits sont devenus courtes à force de penser à toi. Au début, je ne voulais pas donner raison à mon cœur. Mais j'y peux rien. Et quand tu es partie, j'ai ressenti un immense vide. J'avais constamment envie de te voir, t'entendre et te serrer dans mes bras. Malado je t'aime et j'y peux rien. Je sais que tu vas me repousser et je comprendrai mais c'est mon devoir de te le dire et me libérer de ce que je ressens.
Malado : je....je ne sais même pas quoi te dire. Je te remercie d'être honnête avec moi. Tu te trompes, je ne vais pas te repousser parce que j'en marre de fuir les sentiments. Tu ne me laisses pas indifférent aussi. Je ne sais pas réellement ce que je ressens, mais je t'aime même si je ne suis pas encore amoureuse. Et pour ça, c'est toi qui doit t'en charger. Et oui je veux tenter quelques choses. Mais le problème c'est que tu vas partir et je ne sais pas quand tu va revenir. Et tu sais comment se termine les relations à distance.
Moi : alhamdoulila.... Je rend grâce à Dieu. Malado j'arrive pas à croire que tu es sérieuse. Pour la distance ne t'en fais pas. Je ne compte pas te laisser ici. Je vais demander ta main et après le mariage, nous partirons ensemble....
Malado : stop...calme toi, respire. Tu parles déjà de mariage alors qu'on viens à peine de se retrouver. Je veux qu'on prenne notre temps même si tu dois partir. Le mariage peut être scellé même à ton absence. Et je pourrais te rejoindre après.
Moi : tu sais je suis tellement heureux que je ne sais même plus où me mettre. J'attendrai le temps que tu voudras. Et tu sais pourquoi, elle fait non de la tête, parce que je t'aime. JE SUIS FOU DE TOI.
Enfin le couple que tout le monde attendait. Vos impressions.
Voter et commenter.
Bisous 😘😘😘
VOUS LISEZ
Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)
RandomAprès la mort de son père à ses six ans, Malado voit sa vie se basculer. Sa mère Seynabou s'est remariée 2 ans après avec un riche homme d'affaires où elle occupe la place de deuxième femme. Malado et sa mère s'installèrent chez son beau père où la...