Les jours passèrent et se ressemblent. Toute sa famille ressentait l'absence d'Ibrahim. Il manque à tous ses proches. Tous ses collègues, associés et investisseurs sont venus présenter leurs condoléances à sa famille, même ses concurrents étaient au rendez-vous. Ce qui surprend d'ailleurs à tout le monde. Mais comme on dit, seule la mort peut rapprocher les âmes les plus éloignés.
La police de son côté, poursuit toujours son enquête car selon l'inspecteur qui était présent sur les lieux de l'accident, ce n'était pas un accident simple mais provoqué. Ce qui le fait penser à l'hypothèse d'un meurtre. Mais qui aurait pu bien vouloir le tuer ? En tout cas l'inspecteur Mbaye est bien déterminé à le savoir ; c'est d'ailleurs pour ça qu'il décida de se rendre chez la victime pour mener son enquête. Pour l'instant, il n'y aucun suspect et M. Mbaye pense que seule sa famille pourrait le mettre sur une piste afin qu'il puisse trouver l'assassin de son meilleur ami Ibrahim. Eh oui l'inspecteur Mbaye et Ibrahim étaient ami depuis le collège mais chacun a suivi son rêve, lui de devenir un homme de loi et Ibrahim, devenir un grand entrepreneur. Et c'est réussi. Donc il fera tout pour rendre justice à son défunt ami. Sur le chemin qui mène chez son ami, l'inspecteur Mbaye a reçu un appel lui confirmant ses doutes. Selon les informations trouvées sur le téléphone de la victime, il aurait reçu plusieurs menaces venant de numéros inconnus quelques jours précédents sa mort. Mais pourquoi son ami ne lui en a jamais parlé. Pourtant, ils se sont vus la veille même de l'accident, comme à leur habitude, tous les vendredis soir. Maintenant qu'il est sur la bonne voie, il ne lâchera pas avant d'avoir trouvé le coupable, la personne qui lui a pris son ami.
Arrivé au domicile de son ami, M, Mbaye trouva toute sa famille sur place. Heureusement pour lui, le travail sera plus facile.
Inspecteur Mbaye : As Salamou aleykoum wa keur gui (bonjour la famille), comment vous vous sentez.
***: Waleykoum salam, bissimilah eksil (venez, prenez place)
Inspecteur Mbaye : ah Seynabou comment tu te sens, maintenant, et la petite Malado elle s'est calmée. Gueumal yalla rek, metina nak lol mais dina bakh
Seynabou : mangui sante yalla bou bakh, Malado est va bien maintenant, elle commence à s'habituer à l'absence de son père. Elle est très intelligente et elle sait que son père ne reviendra jamais. C'est difficile pour elle mais je fais de mon mieux pour la consoler et la soutenir.
Inspecteur Mbaye : c'est bien donc, elle va s'en sortir Inchallah. Et vous maman comment allez-vous, en s'adressant à la mère d'Ibrahim. Je sais à quel point vous aimiez votre fils donc je partage votre douleur.
Ya Nogaye : sama dome sante yalla rek (mon fils, je rends grâce à Allah), j'ai perdu mon fils et je sais qu'il laissera un grand vide tout au fond de moi. Mais c'est la volonté divine. Qu'il repose en paix sama thiate bi
Inspecteur Mbaye : je doute fort qu'il repose en paix en ce moment...
****: Quoi !! répondirent tous en même temps.
Seynabou : mais qu'est-ce que tu racontes là, pourquoi dis-tu cela.
Inspecteur Mbaye : maman, Seynabou, ainsi que vous tous, j'ai l'immense douleur de vous annoncer que la mort de votre fils, mari et frère n'était pas un simple accident mais un assassinat.
Awa : oh mon Dieu, yow kham nga lingay wakh (tu sais ce que tu dis)
Seydou : mais Mbaye comment est-ce possible
Inspecteur Mbaye : c'est ce que je me disais, mais toutes les conclusions tirées de l'enquête montre qu'il a bel et bien était tué. Et j'ai besoin de vous pour plus de détails. Avait-il des ennemis ? Était-il en danger ? Avait-il des problèmes avec quelqu'un ? Seynabou toi qui suis sa femme avais-tu soupçonné quelques choses ? Était-il bizarre ces derniers jours ? En tout cas moi je me demande comment il a pu avoir des soucis et me les cachés, je suis pourtant son meilleur ami.
Seynabou était tétanisée, complètement terrorisée et incapable de placer un mot. Comment allait-elle dire à sa fille que son père a été tué.
Ya Nogaye : ay way qui pouvait bien vouloir du mal à mon fils, lui qui est incapable de faire du mal à quelqu'un.
Seynabou : Mbaye, je n'en ai aucune idée de qui aurait tué mon mari mais une chose est sûre, je le voyais toujours parlé au téléphone et après devenir furieux et énervé. Mais il n'a jamais voulu que je m'inquiète.
Aïssata : mon frère n'avait pas d'ennemis mais ça peut bien être sa femme pour le simple fait qu'elle veut l'héritage, mais elle n'y touchera pas.
Seynabou : ayyy Aissata, louma la def (qu'est-ce que je t'ai fait). J'aimais mon mari plus que tout et l'argent ne m'intéresse pas. Je suis née riche bien avant votre frère.
Inspecteur Mbaye : arrêtez de vous en prendre à Seynabou, personne ne connait le coupable, et ça peut même être toi Aissata, Awa ou Seydou ou n'importe qui d'autre.
Awa : mais pourquoi je tuerai mon propre frère, mon sang
Inspecteur Mbaye : pour la simple et même raison que tu accuse ta belle-sœur, l'argent.
A cet instant, un silence pesant s'installe dans la maison. Mais aussitôt l'inspecteur reprend.Inspecteur Mbaye : en tout cas je peux vous dire une chose, peu importe qui est l'assassin et peu importe où il se trouve et peu importe ses raisons, je le retrouverai et il payera son crime, même si ça doit me prendre le restant de ma vie. Je vous en fais la promesse.
Puis il se leva et prend congé de la famille.
Après son départ, personne n'a pipé mot pour la simple raison que tout le monde était sous le choc de l'annonce. Ibrahim, leur Ibrahim n'a jamais eu de problème avec personne. Il ne ferait de mal à une mouche. Comment quelqu'un a pu penser lui ôter la vie ainsi.
Cependant, la grande question est : Qui peut bien être le meurtrier d'Ibrahim ??
Salut mes chers, selon vous qui est l'assassin d'Ibrahim? A vous de répondre.
Voter et commenter svp. Abonnez vous à mon profil.Bisous 😘😘😘
VOUS LISEZ
Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)
AcakAprès la mort de son père à ses six ans, Malado voit sa vie se basculer. Sa mère Seynabou s'est remariée 2 ans après avec un riche homme d'affaires où elle occupe la place de deuxième femme. Malado et sa mère s'installèrent chez son beau père où la...