22. Je ne regrette pas

6.3K 858 12
                                    

Seynabou


Je n'arrive pas à le croire, non je suis dans un rêve et quand je me réveillerai, tout vas se terminer. Mais non c'est réel, tout ce que j'ai entendu est réel. Ibrahim ne va jamais me le pardonner. Je me suis mariée avec son assassin, j'ai couché avec l'homme qui lui a ôté la vie. Et ma fille dans tous ça, son beau-père s'avère être l'assassin de son père. Pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte plutôt. Il savait ce qu'il faisait. Il savait qui je suis depuis le début. Il s'est approché de moi parce qu'il l'a voulu. Quand je pense qu'il m'a séparé de ma fille. Je n'ai aucune nouvelle d'elle. Je ne sais même pas si elle est toujours en vie, si elle mange bien, si elle dort bien. Oh mon Dieu aide ma fille à surmonter tout ça. Comment va t'elle réagir quand elle apprendra que Malick a tué son père. Cet homme, je le déteste, je le hais de toutes mes forces. Si je l'avais devant moi, je n'hésiterai pas à le tuer de mes propres mains.

*********************************
Malado

Cela fait maintenant 2 ans depuis que je me suis mariée à ce monstre et 2 mois depuis que j'ai découvert que tonton Malick a tué mon père. Je vie un véritable calvaire dans cette maison. Mon mari me maltraite. Quand je refuse de me donner à lui, il me frappe toujours. C'est comme ça qu'est devenue ma vie depuis 2 ans. Il m'a amené à Kaolack, dans un village au fin fond de  cette ville. Je pense que le village en question s'appelle Mbambe, ou je ne sais plus trop. Je ne me soucis pas trop du nom, tout ce que je sais c'est que je n'y connais personne. Je n'ai pas d'amis, ma mère me manque. Depuis cette nuit où j'ai quitté la maison, je n'ai plus eu de ses nouvelles. Même l'arrestation de Malick je l'ai appris de la bouche de cet homme ignoble qui me sert de mari. Je souffre énormément et je ne sais pas vers qui me tourné. Je suis seule ici loin des miens. Maty me manque, Cheikhna aussi me manque. Qu'est-ce qu'ils sont devenus maintenant. Pourquoi penser à Cheikhna puisque lui ne se souci même pas de mon état. Il n'a même pas chercher à me retrouver. Il est comme toute sa famille. Pourtant je l'aimais beaucoup, oui vous avez entendu j'étais amoureuse de Cheikhna mais maintenant je ressens de la haine à son égard. Il m'a déçu. Et que faire des sentiments qui ne sont pas réciproques.

Au début, quand je suis arrivé ici, je suivais en ligne mes cours. Mais je le faisais en cachette et en plus le réseau n'est pas bonne ici. Mon mari n'a jamais voulu que je continue mes études parce selon lui, les études ce sont pour pour les hommes. Mais j'attendais qu'il part de la maison pour suivre les cours. La surveillante d'un collège dans le centre ville Mme Sylla avait eu pitié de moi et à accepter que je poursuive les cours sans aucuns papiers. Et j'ai arrêté en première, il y'a de cela quelques mois. Mon mari a découvert mon plan et m'a battu à mort. Depuis, quand il part, il m'enferme dans la maison jusqu'à son retour. C'est devenu une habitude maintenant. Peut-être que c'est ça mon destin. Mais une chose est sûre, je vais me sortir de cet endroit, de cet enfer terrestre. J'aurai bientôt 18 ans et je serai majeure. Plus que quelques semaines et ce vieux porc ne me reverra plus de sa vie. Je le promets.

*****************************
Malick Diop

Aujourd'hui, je dois comparaître devant le juge. J'ai les meilleurs avocats mais je sais d'avance que je ne vais pas m'en sortir. Cet imbécile d'inspecteur Mbaye ne me facilite pas la tâche. Je le déteste, j'aurai dû l'éliminer depuis le début. J'avoue que j'ai était idiot. Mais ce qui est fait est fait. J'ai même tenter de menacer Seynabou pour qu'elle témoigne à ma faveur mais elle m'a envoyé balader. Elle m'a supplié de lui dire où est sa fille, mais je ne vais pas lui faire ce plaisir. Wei, je sais vous allez dire que je suis un psychopathe mais oui je l'accepte. Quant à ce traître de Moussa, quand il a appris que j'ai été arrêté, il n'a même pas chercher à me contacter, il n'est pas venu me voir. Mais si je tombe, il tombe avec moi. Il a été mon allié dans tous les coups bas. Donc il doit aussi assumer.

L'audience a commencé et le juge a appelé tous les témoins à la barre. Maintenant c'était mon tour. Je suis vraiment foutu, tout est contre moi, je n'ai plus qu'à coopérer.

Moi : mangui yeukeuti sama lokho ndaydior watte né deugue rek lay wakh( je lève ma main droite et jure que je ne dirai rien que la vérité)

Juge : monsieur Diop, d'après toutes les charges qui pèsent sur vous, qu'avez vous à dire pour votre défense. Vous déclarez vous coupable ou non coupable.

Moi : je me déclare...... coupable monsieur le juge, j'entends ma femme Penda crié de l'autre côté de la salle. Je reconnais avoir commis tous les actes cités dans cette salle. Je reconnais être un escroc, un mafieux et surtout un criminel. J'ai tué Ibrahim Sy et je ne regrette pas. Des ohhh et des ahh se font entendre dans toute la salle.

Juge : silence la salle, taisez vous svp.

Seynabou : je te jure que tu vas pourrir en prison sale meurtrier.

Juge : madame taisez-vous ou je serai obligé de vous dire de quitter l'audience. Monsieur Diop continuez svp.

Moi : je ne regrette pas parce Ibrahim a toujours été un obstacle dans ma vie. Il a toujours été meilleur que moi. Je le détestait, oui je l'ai tué. C'est moi et personne d'autre. Je ne regrette rien de tout ce que j'ai fait.

L'audience a pris fin et j'ai été condamné à 20 ans de travaux forcés. Mon avocat m'a dit qu'il fera recours mais je ne pense pas qu'il ait quelque chose à faire. J'ai moi même avoué mon crime. Quand à Seynabou, elle veut divorcer mais j'ai pas envie de ce divorce. Ma femme Penda va me détester et mon seul fils qui me reste ne veut plus entendre parler de moi. Et je n'ose même pas imaginer sa réaction quand il apprendra ce que j'ai fait à Malado. Je savais que mon fils l'aimait et que même s'ils étaient en froid, leur amour allait triompher et je ne pouvais pas permet que Cheikhna soit encore proche d'elle.  J'espère qu'il me pardonnera. J'ai pas été un bon père pour lui mais je l'aime à ma manière. Ce qui me reste maintenant c'est de savoir où se trouve Moussa et Malado. Moussa va me le payer, j'attends juste le moment venu.
















Voilà un nouveau chapitre pour vous.
Voter et commenter.
Bisous 😘😘😘

Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant