10. Remariage

7.5K 1K 16
                                    

Narrateur externe

Cela fait maintenant quelques mois que Seynabou et Malado ne vivent plus chez la famille Mbaye. Elles ont loué un appartement à Nord foire. Fatima est allée demander pardon à sa meilleure amie et cette dernière lui a fait comprendre qu'elle ne lui en voulait pas, que leur amitié était plus importante à ses yeux. Mais elles ne peuvent plus retourner chez eux, maintenant il était temps qu'elles volent de leurs propres ailes. L'inspecteur Mbaye a tant insisté mais Seynabou a refusé à chaque demande.


Déjà 2ans que son mari est mort mais Seynabou et sa fille n'arrivent pas à l'oublier malgré qu'elles essaient par tous les moyens d'aller de l'avant.

Aujourd'hui c'est un grand jour, Seynabou va enfin se remarier. Elle se marie avec un grand homme d'affaires, un homme très connu et puissant nommé Malick Diop. Et cela va vous paraître bizarre vu qu'elle dit ne pas oublier son défunt mari. Mais Seynabou veut se marier pour donner une famille à sa fille, un foyer et un avenir meilleur. Malado a besoin de la présence d'une figure paternelle dans sa vie. Elle a rencontré cet homme à son lieu de travail, il était venu pour un contrat avec la Sonatel et puisque c'est elle qui gère le marketing, ça a été l'occasion pour cet homme de se rapprocher d'elle. Malick lui a dit qu'il connaissait son mari depuis l'Université et ils étaient aussi dans le même domaine ; l'exportation. Et Seynabou se souviens encore de cette après-midi où il lui a fait sa demande en mariage...

Flashback

C'était un dimanche et Malick avait décidé de les amener elle et Malado à la plage.

Malado : tonton...tonton, peux-tu m'acheter une glace stp.

Malick : oui ma princesse avec plaisir, hé monsieur on veut une glace, dit-il au vendeur.

Seynabou : Malick ce n'est pas bien de gâter la petite comme ça et...

Malick : mais non voyons, ce n'est rien, c'est avec plaisir. Et tu sais que j'aime beaucoup Malado, elle est comme ma fille d'autant plus que je n'ai pas de fille avec ma femme.

Et oui Malick est déjà marié et père de 2 garçons, l'un à 18 ans et n'est pas de sa femme et l'autre à 8 ans comme Malado.

Seynabou : bon d'accord comme tu veux, mais n'en fait pas trop.

Malick : ok...ok mais Malado veux-tu jouer à la plage, tu pourras faire des châteaux de sable, tu veux ?

Malado : oui tonton, c'est génial, tu es tellement gentil et je t'apprécie beaucoup.

Malick : moi aussi, aller va...Bon Seynabou, je profite que Malado soit partie pour te parler sérieusement. Il n'y pas plus merveilleux endroit qu'ici en face de la mer et au coucher du soleil pour te dire ceci.... Seynabou, je te connais que depuis des mois mais j'ai l'impression que c'est des années. Je sais à quel point tu aimes ta fille et veux le meilleur pour elle. Et moi aussi je l'adore, elle est vraiment une fille spéciale, pleine de vie, qui ne peut déplaire à personne. Et je tiens à te dire aussi que tu ne me laisses pas indifférent. Je ressens des choses pour toi et j'aimerais que tu deviennes ma femme. Tu es une femme exceptionnelle et tu seras une bonne épouse. Alors accepte de m'épouser et je vous rendrai heureuses.

Seynabou : waouh...je ne sais même pas comment réagir. Tu m'as vraiment surpris.... Tu sais que j'ai perdu mon mari depuis pas longtemps et j'ai trop souffert à cause de ma belle-famille. Et pour le moment je ne pense pas à me remarier. Je veux me concentrer sur mon travail et ma fille, elle est tout ce qui me reste de son père, en plus....

Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant