Cela fait maintenant une semaine qu'Ibrahim est mort, et c'est toujoursla même ambiance chez sa famille. Seynabou a dû supporter en plus de la mort de son mari, les insultes de ses belles-sœurs. Durant sept jours c'est la routine. Sa vie commence déjà à devenir un calvaire. Elle se sent impuissante face aux pleures de sa fille. Sept longues journées pendant lesquelles elle a dû maîtriser sa colère pour ne pas jeter sa belle-famille hors de la maison. Aujourd'hui est la cérémonie du septième jour, ce qui fait que bientôt elle sera enfin seule avec sa fille et réfléchir à ce qu'elle va faire. Plus tard dans la journée, son beau-frère Seydou l'appelle pour lui parler.
Seydou : Seynabou, cela fait maintenant une semaine que mon frère nous a quitté et je sais à quel point tu souffres. Et aussi mes sœurs ne te facilitent pas la tâche. Mais je veux que tu sache que mon frère là où il est maintenant est très content de toi et veille sur toi et Malado depuis le ciel. Alors sache aussi que tu iras de l'avant et très loin. Amnga gueureumou dieukeur (ton mari est fier de toi). Et moi je serai toujours là pour vous. Je vous soutiendrai toujours.
Seynabou : dieureudieuf Seydou, soula nexone nga def ni say rak (merci Seydou, tu pouvais faire comme tes sœurs), mais alhamdoulilah, je serai forte pour ma fille, et je sais que ton frère n'aurait jamais voulu que je baisse les bras, non jamais. Alors ce que peuvent dire tes sœurs ne m'atteint pas alors rassures toi. Ça n'est jamais arrivé quand mon époux était vivant alors pas maintenant.
Seydou : je le sais parce que tu es une femme bien, une femme merveilleuse. Je n'en doute pas. Sois forte et ça ira Inchallah.
De l'autre côté de la maison, les Awa et Aïssata sont en train de discuter avec l'épouse de Seydou. Elles lui montent contre son mari car selon elles, leur frère a en tête de prendre pour épouse Seynabou.
Et que l'unique responsable c'est cette dernière. Depuis qu'elles sont dans cette maison, elles ne cessent de trouver n'importe quoi pour faire du mal à leur belle-sœur. Mais celle-ci ne se laisse pas intimider. Même sa belle-mère qui n'avait rien dis depuis la mort de son fils jusque-là, a rejoint ses filles dans leurs accusations. Mais elle s'y attendait après tout, on ne change pas du jour au lendemain. Elle se rappelle comme si c'était hier, sa première visite chez sa belle-famille comme étant femme mariée. Cette journée a été affreuse. Sa belle-mère ne cessait de lui rappeler qu'elle n'était pas à sa place et qu'elle n'était pas celle qu'elle voulait pour son fils cadet. Mais n'empêche Seynabou s'est battu corps et âme pour protéger son mariage. Donc elle sait que ce n'est pas aujourd'hui que cette famille va l'accepter.
La journée tirée à sa fin et aucune trace de la petite Malado. Toute la journée sa mère ne la vue qu'une seule fois et c'était au petit matin dans sa chambre. Et maintenant elle commence à s'inquiéter. Sa mère a demandé à tout le monde et personne ne l'a vue. Elle n'est pas du genre à partir sans prévenir surtout maintenant. Alors où peut-elle bien être. Fatiguée et incapable de quitter la maison, Seynabou demande à Seydou d'aller la chercher. Il commençait à se faire tard et ce n'était pas prudent qu'elle reste dehors en plus de son état physique qui n'a pas encore totalement guéri.
Une heure plus tard, Seydou revient avec la petite qui était toute trempée par la pluie et qui pleurait. Sa mère en la voyant, ne pouvait plus retenir ses larmes. Elle avait promis à son père de veiller sur elle et elle a échoué.
Seynabou : ma fille, ma fille chérie, qu'est ce qui t'as pris de quitter la maison comme ça, dit-elle en pleures à sa fille.
Malado : maman je voulais seulement voir mon papa, maman. Je pensais que je pouvais le trouver à la pâtisserie mais non maman, je ne l'ai pas vue. Yaye anni sama papa (maman où est mon papa), cria la petite
A cet instant sa mère était dévastée. Toutes les deux se mirent à pleurer comme pas possible.
***: Thipppppp ay dioyou saytané, egou ko fene nak, que de la comédie rouspète sa Ya Nogaye sa belle mère et grand-mère de la petite.
Seynabou : stp ma chérie ne me refait plus jamais ça, j'ai pensé au pire. En plus dis-moi pourquoi tu es partie ma puce
Malado : j'étais dans ma chambre quand tante Awa est venue me trouver et m'a dit que mon père ne va plus revenir, qu'il est mort et que c'est de ma faute, Alors je suis allée le chercher mais je ne l'ai pas trouvé maman, où il est mon papa.
Seynabou : ma petite, ton père va bientôt....
Awa : arrête de mentir à la petite et dis-lui la vérité, intervient-elle.
Alors là c'est le comble, Seynabou ne pouvait plus contenir sa rage et elle éclate
Seynabou : comment peux-tu être aussi méchante que ça. Déjà tu mets la vie d'une petite fille en danger et tu te permets d'ouvrir la bouche. S'en est assez maintenant. A moi oui tu peux tout me dire mais tu ne touches pas à ma fille. Je peux tout tolérer mais personne ne touche à ma fille sinon à ses risques et périls. J'espère que j'ai était clair.
Seydou : vraiment Awa tu es descendue très bas, un enfant une petite fille de 6ans, sérieux do sakh rouss yow (tu n'as même pas honte).
Et oui vous avez compris Awa c'est la grande sœur d'Ibrahim, belle-sœur de Seynabou et tante de Malado.
Quant à Seynabou, elle se devait de calmer sa fille et de trouver la manière de lui dire la vérité sans la blesser même si inévitable, sinon ces sorcières vont faire du mal à sa fille, sa princesse. Cependant, elle veut qu'une chose, que tout se termine pour de bon.
Très triste mais riche en émotions. Voter et commenter. Abonnez vous à mon profil svp.
Bisous 😘😘😘 à bientôt
VOUS LISEZ
Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)
De TodoAprès la mort de son père à ses six ans, Malado voit sa vie se basculer. Sa mère Seynabou s'est remariée 2 ans après avec un riche homme d'affaires où elle occupe la place de deuxième femme. Malado et sa mère s'installèrent chez son beau père où la...