9. Difficultés

6.4K 1.1K 9
                                    

En haut, à l'étage, il y'avait Fatima et Awa qui discutaient.

Awa : Fatima, tu es comme une sœur pour moi. Ton mari était le meilleur ami de mon frère depuis l'enfance. Donc souma guissé louy ram di nieuw si yow dama lakay wakh. Donc c'est mon devoir de t'avertir...

Fatima : hé m'avertir de quoi au juste. Si tu m'as amené jusqu'ici pour des bêtises alors j'y retourne tout de suite.

Awa : non attends. Je te parle de Seynabou et ton mari.

Fatima : et de quoi veux-tu me dire à leur sujet. Écoute Awa si tu es venu ici dans le seul but de faire du mal à Nabou encore une fois alors sache que tu ferais mieux de partir.

Awa : je veux juste t'ouvrir les yeux. Seynabou est une belle femme, très belle même et elle ne laisse pas ton mari indifférent. Tu n'as pas vu la manière dont il l'a regardé. Tu es une femme et tu sais quand un homme aime une femme. Alors ne sois pas surprise si dans les prochaines semaines, elle devient ta coépouse. Parce que j'en suis sûr qu'il y'a quelques choses entre eux.

Fatima : comment peux-tu tu dire de telles choses. Seynabou est comme ma sœur et j'ai confiance en mon mari, jamais il ne me tromperait surtout avec la veuve de son ami.

Awa : ma chérie, au fond de toi tu sais que je dis la vérité. L'autre jour je les ai aperçus dans un restaurant en tête à tête et ce n'était pas la première fois.

A cet instant, Fatima se souvient du jour où sa meilleure amie et son mari sont rentrés ensemble du travail et un peu tard. Son époux lui à dis qu'il passait les prendre pour les ramener à la maison mais elle était rentrée tôt donc il a proposé à Seynabou d'aller manger quelque chose et de discuter un peu comme au bon vieux temps.

Awa : tu vois, toi même tu en doutes donc réveille-toi avant que ça ne soit trop tard ou sinon tu risques de perdre ton mari. Conseils de grande sœur.

Fatima ne voulait pas y croire, non surtout pas mais seytané waxoul deug wayé yak na xel.

Une fois que les invités soient partis, Fatima demande à parler à son mari.

El hadji Mbaye : qui y'a t'il ma chérie, de quoi de si important veux-tu me parler.

Fatima : tu sais que je n'ai jamais douté de toi mais aujourd'hui tu m'en donnes l'occasion. Depuis quand tu entretiens une relation avec Seynabou. C'est donc pour ça que tu l'as amené ici, pour l'avoir plus près de toi. Vraiment tu me déçois.

El Hadji Mbaye : hey, hey attends. De quoi es-tu en train de parler là. Tu m'accuses d'avoir une liaison avec la veuve de mon ami qui en plus est ta meilleure amie.

C'est en ce moment que Seynabou allait dans sa chambre et a entendu les cris de Fatima.

Fatima : elle était supposée être mon ami, mais je vois que non. Elle se permet de draguer mon mari alors là c'est le comble. Hurle-t-elle.

El Hadji Mbaye : wa ki kafoul di (donc elle ne plaisante pas). Maintenant tu vas te taire et m'écouter. Je n'ai jamais eu de liaison avec Seynabou. Je ne sais pas où tu es parti chercher ces idées absurdes mais je pense que tu commences à devenir complètement hystérique.

Fatima : ok...ok comme ça je suis folle. D'accord mais sache une chose je veux qu'elle parte d'ici tout de suite sinon...

El Hadji Mbaye : sinon quoi Fatima, tu m'emmerde là. Arrête tout de suite cette scène de jalousie, ça ne te va pas du tout.

Fatima : sinon c'est moi qui quitte cette maison et avec mes enfants.

El Hadji Mbaye : alors vas-y je ne te retiens pas et mes enfants ne bougeront pas d'ici

Fatima : c'est ce qu'on verra. Puis elle quitte la pièce toute énervée.

El Hadji était de nature très calme mais savait quand il fallait faire régner son autorité. Il n'allait pas laisser une femme de surcroît sa femme lui donner des ordres ou dicter sa conduite avec la femme de son ami. Et en plus elle se permet de l'accuser d'avoir une liaison avec Seynabou.

Mon Dieu ! Il ne manquait plus que ça.

Quelques heures plus tard, Seynabou et Malado se retrouve dans le salon avec leurs bagages et prêtent à partir.

El Hadji Mbaye : mais c'est quoi tous ces bagages, vous partez en voyage et sans m'en informer.

Seynabou : non El Hadji, nous quittons la maison...

El Hadji Mbaye : Quoi !! mais attends comment ça vous quittez la maison et pour aller où ? Pourquoi tu veux partir ?

Seynabou : Mbaye, tu as tant fait pour nous et je ne peux pas permettre que tu perdes ta famille à cause de moi. J'ai tout entendu de ta conversation avec Fatima et je la comprends aussi. Avoir une autre femme chez toi n'est pas facile. Donc c'est pour ça que je pars. Mais je ne serai pas loin de vous car vous êtes ma famille. Fatima est une femme en or alors ne la laisse pas partir. Moi je vais me débrouiller, ne t'en fais pas pour nous, on va s'en sortir.

El Hadji Mbaye : Fatima est juste perturbée et elle a besoin d'être rassurée. Alors je vais parler avec elle. Ne partez pas. Et s'il vous arrive quelque chose, qu'est-ce que je vais dire à Ibrahim quand je le rejoindrai.

Seynabou : rassures toi, cette nuit on va dormir à l'hôtel et demain je trouverai un appartement. Et ma décision est déjà prise. Au revoir

*** : Mais papa je ne veux pas que Malado parte. Maman fait quelque chose. Elle va me manquer maman. Tata ne l'amène pas stp, dis Maty en pleures

Inspecteur Mbaye : tu as vu Fatima. Même ta fille souffre à cause de toi. Khana warnga rouss deh (tu devrais avoir honte).

C'est après que sa meilleure amie soit partie, que Fatima réalisa son erreur. Elle s'est laissée manipuler par Awa. Cette dernière qui ne veut que voir Seynabou malheureuse.

Et le pire c'est qu'elle y a participé. Elle sait désormais qu'elle a trahi sa promesse, celle de prendre soin de son amie. Oh mon Dieu qu'avait elle fait ? Était-ce trop tard ?


Oh oui. Qu'en pensez-vous du changement de comportement de Fatima vis à vis de Seynabou. La femme est de nature jalouse. Mais avait-elle des raisons de l'être ?





















Oh oui. Quand pensez vous du changement de comportement de fatima vis à vis de Seynabou. La femme est de nature jalouse. Mais avait elle des raisons de l'être ?
Voter et commenter.
Bisous 😘😘 et à demain inchallah.

Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant