16. Pourquoi tant de mal

6.3K 978 27
                                    

6 ans plus tard

Malado

J'ai maintenant 15 ans et cela fait aujourd'hui 5 ans depuis mon viol. On vit toujours la même situation chez la famille Diop. Tonton Malick essaie par tout les moyens de reconquérir ma mère et de regagner ma confiance, mais on ne peut pas oublier ce qui c'est passé ce jour là. Il a préféré protéger son fils plutôt que de rendre justice. Il nous avait menacé ma mère et moi. Et depuis cet incident, lui et ma mère ont fait chambre à part et ne se parle presque pas.
Six ans depuis que Cheikhna est parti en Europe, dans un internat où il poursuit ses études. Lorsqu'il avait pris ma défense devant ses parents, ces derniers ont décidé de l'envoyer à l'extérieur car ils disent que j'ai une mauvaise emprise sur lui. Je suis mauvaise fréquentation pour leur fils cadet. Il me manque tant, énormément. A part Maty, il était mon seul ami et maintenant je l'ai perdu.
Quand à ce salaud de Lamine, il est revenu au Sénégal 2 fois et durant tous ses séjours, il a encore abusé de moi, c'est devenu une habitude pour lui. J'en ai parler qu'à Maty parce que, elle seule peut me comprendre et me réconforter. Des fois je partais même passer des jours chez elle pour fuir Lamine. Mais hélas je ne pouvais pas éternellement m'échapper. On dirait que c'est mon destin de subir tout ceci. Maty a voulu le dire plusieurs fois à son père mais je lui ai supplié de ne pas le faire car connaissant très bien le caractère de mon oncle El Hadji, jamais il n'aurait épargné Tonton Malick et sa famille. Mais il fallait ne pas provoqué Malick, il est très influent et peut nous détruire tous.

*************************************

Narrateur

De son côté, le jeune Cheikhna ne cesse de penser à sa meilleure amie. Plus de 5 ans qu'il ne lui a pas parlé. On lui donne rarement l'autorisation de passer un appel à l'internat et quand on le lui accorde c'est pour parler à ses parents ; ces derniers refusaient à chaque de lui donner des nouvelles de Malado. Ils lui font croire qu'elle l'a oublié le jour où il a mis les pieds à l'aéroport. Mais il n'en crois pas un mot. Il connaît ses parents et sais qu'il sont capables de tout pour les séparer... Mais ce sera bientôt fini, il aura son bfem et quittera cet endroit pour la retrouver...

************************************************

Lamine


Je ne regrette pas, je ne regrette rien de tout ce que je fait à cette bâtarde. Elle et sa mère ont détruit la famille qu'on avait construit. A cause d'eux mes parents ne faisaient que se disputer. Il fallait que j'agisse. Et il faut aussi dire que la petite n'est pas mal aussi. Elle est très... Arghh vous comprenez  sûrement ce que je veux dire non, elle est devenu une belle jeune femme. En tout cas si je dois le refaire encore et encore, je n'hésiterai pas..

*********************************************

Malado


Plus que quelques jours avant les examens. Et je sens que je suis prête pour l'affronter. Et aussi plus que quelques jours avant le retour de mon ami, mon Cheikhna. J'ai hâte de le revoir... Es-ce qu'il pense à moi ? Son père m'a dis qu'il ne m'a jamais demandé quand il appelait. Mais je ne le crois pas. Je connais Cheikhna et je sais qu'il ne va pas oublier aussi facilement notre amitié. Es-ce qu'il prépare bien les examens ? Il a toujours été intelligent mais il peut être con et fainéant quand il veut. Je me souviens, quand on nous donnait toujours des devoirs à l'école, il ne le faisait jamais et recopiait sur moi. J'espère qu'il a changé et que seul, il pourra y arriver.

Plus que 2 jours maintenant, nous sommes à la dernière ligne droite. Plus les examens approchent, plus je me stresse. Maty me dis que c'était comme ça avec elle ( elle a eu son bfem l'année dernière), mais il faut que j'arrive à vaincre ma peur et mon angoisse. Selon elle, tout ira bien. Ce n'est pas que j'ai pas confiance en moi, non loin de là, je sais que je peux y arriver. J'ai tout mis en œuvre pour que tout se passe bien et en plus j'ai la bénédiction de ma mère, mais c'est juste que je me sens seule, si Cheikhna était là ce serait différent. Lui, il sait comment m'apaiser dans ces moments. Ahhh Cheikhna reviens stp, j'ai tant besoin de toi. Je me sens en sécurité quand t'es près de moi. Stp reviens moi vite...

Lamine est encore là, il est arrivé hier et n'a pas manqué de faire comme à son habitude. Juste la veille des examens. J'en peux plus de cette situation. Hier il m'a même gifler quand j'ai tenter de me défendre. J'en ai marre et je ne peux pas le dire à personne, de toute façon ça ne sert à rien puisque son père prendra toujours sa défense, et j'ai entendu dire qu'il est rentré définitivement pour travailler dans l'entreprise de son père qui occupe maintenant le premier rang c'est à dire, la place qu'occupait celle de mon père.
Lamine est devenu un homme maintenant, il a presque 26 ans, alors pourquoi pas se marier et me laisser tranquille. En tout moi, je jure que je ne le laisserai plus me toucher, s'en est trop. Je ne suis pas sa prostituée. J'en peux plus de souffrir autant. Pourquoi tant de souffrance ? Pourquoi tant de mal ? Papa, pourquoi t'es parti sitôt ?








Bonjour tout le monde. Voilà un nouveau chapitre. Quelques choses entre Malado et Cheikhna. Qu'en pensez-vous. Et Lamine qui revient, Cheikhna qui veut rentrer. Ça va être chaud han. Des idées pour la suite?

Appuyez sur l'étoile en bas pour voter. Et commenter si possible.

Bisous 😘😘

Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant