15. Injustices

6.5K 996 16
                                    


Malado

Déjà plus de quelques jours se sont passés depuis mon viol. Et oui le fils de mon beau-père m'a violé. Depuis ce jour, ma vie se résume à aller en cours et m'enfermer dans ma chambre. Ce connard de Lamine a déjà pris le vol pour les États-Unis. Cheikhna est très inquiet de même que ma mère. Ils ne comprennent pas mon soudain changement. La fille pleine de vie qu'ils ont connu a complètement disparu, mais ils ignorent le pourquoi. S'ils savaient, s'ils savaient que j'étais victime d'un viol et que l'auteur est Lamine.
J'en peux plus de tout ça. J'ai besoin de parler à quelqu'un. J'ai besoin de ma mère. Il faut que je lui en parle à elle. Ces derniers jours je ne fais que la fuir, quand je l'entends s'approcher de ma chambre, je fais semblant de dormir. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de lui parler. Mouhamed Lamine est maintenant parti très loin et ne pourrait rien lui faire. Ahh voilà, elle vient de rentrer, je vais la rejoindre dans sa chambre.

Moi : toc...toc, je peux entrer maman ?

Maman : oui ma chérie, viens t'asseoir près de maman....Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de moment mère et fille. Je suis très heureuse de te voir. Je sais que tu ne vas pas bien. Tu me fuit ces temps ci. Même Cheikhna, ton meilleur ami est inquiet. Dis-moi, qu'est-ce qui se passe ?

Je n'arrive pas à parler, je ne fais que pleurer. J'ai longtemps retenu mes larmes, mais là j'en peux plus. C'est seulement dans les bras de ma mère que je peux me soulager. Et elle l'a compris puisse qu'elle m'a pris dans ses bras pour me consoler.

Maman : ma chérie, parle moi. Tu me fais peur là. Quelqu'un t'as fais quelques choses. Dis-moi ma puce, parle à maman stp.

Moi : ma....ma....maman, je ne pouvais même pas parler normalement, ma voix était cassée par mes pleures. Maman pardonne moi. Je sais que tu t'inquiètes pour moi, mais maman je ne pouvais rien te dire quand Lamine était là...

Maman : mais qu'est-ce que Lamine vient faire ici ma princesse...

Moi : tout maman, tout. Un jour, je suis rentrée de l'école avec Cheikhna et il n'y avait que Lamine à la maison. Puis quand je suis allée dans ma chambre pour prendre une douche dans la salle de bain, il est venu là-bas et......

Maman : non...non Malado, ne me dis pas c'est ce à quoi je penses, non ne me dis pas qu'il t'a touché , je fais oui de la tête. Oh mon Dieu c'est pas vrai, dis moi que c'est pas vrai.

Moi : j'aimerais que ce soit juste un mauvais rêve mais c'est la vérité maman. Lamine m'a violé seulement pour se venger de toi.

*** : Quoi !!! Qu'est-ce que tu dis Malado. Mon frère ne peut pas faire ça, dis-moi que tu te trompes. Intervint Cheikhna qui était au pas de la porte.

Moi : oui Cheikhna, c'est vrai. Ce jour là, il a fait en sorte que tu quittes la maison pour pouvoir être seul avec moi...

Cheikhna : oui je comprends maintenant, il m'avait dit qu'un de mes amis était passé me voir et qu'il m'attendais chez lui car il avait un truc à me montrer. Donc c'était ça son plan mais je te jure qu'il va le regretter. Comment je n'ai pas vu venir ça. Lamine nous a tous trompé.

Puis il sort de la chambre en courant et appelant son père. Ma mère et moi l'avons suivi dans le salon où on trouva tonton Malick ainsi que Tata Penda.

Cheikhna : papa je veux tout de suite aller rejoindre ce fils de pute, ce salaud de Lamine. Je vais le tuer papa.

Tonton Malick : mais pourquoi tu parles comme ça de ton frère et surveille ton langage ok.

Cheikhna : tu veux savoir ce que ton fils chérie à fait, d'accord je vais te le dire moi...

*** : Ton fils a violé ma fille Malick, intervint ma mère

Tonton Malick : lannn, mais qu'est-ce que tu dis la Seynabou, c'est une accusation très grave.

Tata Penda : danga beugue takal sama dôme (tu veux salir mon fils). Ta fille est entrain de mentir et tu veux la soutenir.

Cheikhna : papa, maman, Lamine a bel et bien abuser de Malado. Il voulait se venger de Tata Seynabou. Pour lui c'est à cause d'elle si tu l'a frappé pour la première fois.

Maman : ton fils a détruit la vie de ma fille et toi tu te permets de rester là à démentir pour lui, non.

Tonton Malick : j'arrive pas à y croire. Lamine n'était pas comme ça. Sa rancune lui a conduit à commettre une telle animosité. Je vais le punir t'en fais pas.

Maman : ce n'est pas la peine parce que je vais de ce pas porter plainte.

Tata Penda : mais Malick yow nit nga, elle accuse ton fils aîné et tu la laisse faire. Qui sait si la petite dit la vérité. Supposons qu'elle soit violé, ça peut bien être de quelqu'un d'autre qui sait. Et même si c'est Lamine, elle pouvait bien être consentent.

Cheikhna : mais maman, au lieu de réparer la bêtise de ton fils chéri, tu dis des bêtises comme lui.

Tata Penda : yow kham, qui dala liguey khana. Lamine est ton grand frère pas ton ennemie.

Maman : dites ce que vous voulez, moi je vais porter plainte.

Tonton Malick : personne ne va porter plainte. On va régler ça ici dans la famille puisse que c'est en famille que cela s'est produit. Tu n'ira pas porter plainte Seynabou. Je vais le régler à ma manière.

Maman : je jure que tu es malade. Ma fille a été violé et tu me demandes de ne pas porter plainte parceque c'est ton fils. Mais sache que tu le veuilles ou non, je vais le faire.

Tonton Malick : je te jure aussi que tu ne le feras pas. Si tu met un pied au poste de police, sache que je ferai de votre vie un enfer. Je pourrais vous dédommager si vous le souhaitez. Je vous donnerai de l'argent et des biens....

Maman : au diable ton argent et tes biens. Ma fille n'est pas un objet, c'est ma fille. Si tu l'aimais comme tu le dis alors tu ne réagirais pas comme ça.

Tonton Malick : comprends moi aussi ma chérie, Lamine est mon fils je ne pourrai pas le laisser aller en prison pour des années et détruire sa vie alors que ta fille peut s'en remettre.

Maman : lui il a déjà détruit ma fille et jamais je dis biens jamais, je ne vous pardonnerai. D'accord je ne porterai pas plainte parce que je sais dors et déjà que tu feras tout pour disculper ton fils. La justice est toujours du côté des plus forts. Mais la justice divine existe et Dieu vous le fera payer. Allons y ma chérie partons de cette maison et loin de cette famille.

Tonton Malick : vous n'allez nul part. Cette maison est aussi le vôtre, on est marié et je ne t'accorderai pas le divorce. Vous allez rester dans cette maison tant que je le veux sinon vous allez en subir les conséquences. Nous menaçais-je tonton Malick.

Cheikhna : papa, tu es plus pire que Lamine. J'ai honte de faire parti de cette famille. C'est de l'injustice papa. Et je ne vous le pardonnerai jamais. Allez viens Malado, allons dans le jardin.

Je suis Cheikhna dans le jardin. C'est le seul endroit dans la maison où je me sens bien depuis cet incident. Justice ne sera pas faite et Lamine va s'en sortir. Pourquoi autant de mal ? Pourquoi toujours moi ? Qu'ai je fais pour mériter ça ? Tout ce que je sais c'est que ce n'est que de l'injustice. C'est injuste, purement injuste..

















Trop douloureux mais riche en émotions. Que conseillez vous à Malado et sa mère ?
Voter et commenter.

Bisous 😘😘😘

Destiny: L' Aventure de Malado (Tome 1 en Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant