Chapitre 2

14.9K 1K 311
                                    

Je chouine encore plus qu'une blogueuse gothique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je chouine encore plus qu'une blogueuse gothique.

***

Je cours aussi vite et aussi loin que mes jambes meurtries le peuvent à travers les hautes herbes et le soleil caniculaire. J'entend les cris se rapprocher et de lourds bruits de pas dans mon sillage et je me force à courir plus vite. J'essaye de voler, mais mes poursuiveurs m'ont lancé des projectiles pour neutraliser mes ailes, m'empêchant de les déployer.

Mes poumons gonflent et mon coeur bat furieusement. Je jette un coup d'oeil à la dérobée derrière moi pour voir trois hommes vêtus des armureries propres à la Garde Céleste gagner du terrain, me menaçant de leurs épées scintillantes et aiguisées.

J'accélère la cadence, la peur et la panique me nouent les entrailles et des larmes coulent le long de mes joues. Soudain, je heurte quelque chose de mon pied gauche et je tombe lourdement.

Ma tête heurte un rocher et du sang s'écoule de mon front, la douleur est lancinante. J'essaye de me relever, de fuire mais des taches noires inondent mon esprit et la dernière chose que je vois avant de sombrer, c'est quatre hommes, ailes déployées tout autour de moi, fiers d'avoir réussit à atteindre leur proie.

Mes yeux s'ouvrent brutalement et je remarque que la lumière inonde la pièce. Ma respiration est courte, mon coeur bat frénétiquement et mes draps sont humides à cause de ma sueur. C'est comme si j'avais vécu mon rêve en direct.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas rêvée de ma vie antérieure. Peut-être deux années. Depuis que le Conseil Céleste m'a arraché mes souvenirs, il m'arrive de rêver de certains moments de mon ancienne vie. J'attrape un cahier sous mon lit, et marques les souvenirs de ce rêve avant que les souvenir ne disparaissent.

En regardant l'horloge sur mon mur, je remarque qu'il est 6h04. À sept heures, je rencontrerai la personne qui aura le pouvoir de détruire ma vie.

— J'espère au moins qu'elle ne fera pas d'invocation satanique... murmuré-je.

Je me lève et prends une douche froide. Je sèche mes cheveux et les rentre dans mon sweat à capuche gris.

Je porte des vêtements laids et larges car le Conseil Céleste pense que mon corps est "trop parfait". Je me souviens leur avoir crié dessus et balancer une chaise lorsque j'ai entendu leur explication ridicule.

J'ai comparu tellement de fois devant le Conseil que je ne prends même plus la peine d'être courtoise à leur égard et je leur manque à chaque fois de respect. Nos discussions se terminent souvent par des disputes ou des avertissements. Ils ne prennent même plus la peine de me punir. Les cent premières fois n'ont servit à rien.

IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant