Chapitre 7

12.4K 929 203
                                    

Celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.

***

Knox et moi, frère et soeur... Est-ce vraiment possible ?

C'est peut-être pour ça qu'il est venu ici, c'est sûrement la raison pour laquelle il avait dit « trouvée » en me voyant  la première fois et c'est sûrement pour ça qu'il cherche une clef. Peut-être qu'il veut la dégoter afin de trouver la porte qui me mènerait au-delà de ce maudit purgatoire ? 

Mais il ne faut pas que je me fasse trop d'idées, après bientôt dix-neuf années passées ici, j'ai eu beaucoup trop de faux espoirs. Et surtout, je n'ai jamais rêvé de lui. Il m'arrivait de revoir ma mère lorsque je rejoignait le monde des rêves pendant la nuit, mais Knox n'était jamais apparu dans mes rêves.

Mon père également, mais ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas, n'est-pas ? 

Et puis, - sans me vanter- sa beauté doit être un trait de famille chez nous. Dans mes rêves, ma mère est la plus belle chose qu'il m'ait été donné de voir, et dans la réalité, c'est à Knox que revient ce titre.

Ok, stop Rhyne : l'espoir est ton pire ennemi ici, ne te retrouve jamais entre ses griffes car il risque de te lacérer le coeur...

Et puis, ce serait trop bizarre. L'autre fois, j'ai eu l'impression de voir du désir dans son regard. Celui-là même qui fait flamboyer ses yeux... mais peut-être qu'il s'agit juste d'une envie primaire de retrouver sa sœur ?

Arrête Rhyne !

Respirant un bon coup, je mets cette hypothèse complètement farfelue de côté. Il ne faut pas que je m'éparpille. Soudain, j'entends qu'on toque à la porte. Si j'étais mortelle, je serais sûrement morte d'une crise cardiaque...

— Rhyne, tu prends un bain là ? J'aimerais aller au petit coin...

Je referme le livre. Merde, où est-ce que je pourrais le cacher ?

— Euh oui mais j'ai fini, j'ai laisser l'eau couler sans faire attention... hum.... attend deux minutes je m'habille !

À la hâte, je dépose l'ouvrage sur le sol et asperge mes cheveux et mon visage d'eau. Je retire mon sweat, l'enroule autour du livre et retire ma brassière avant d'enrouler une serviette autour de mon corps. Heureusement que je porte un short !

Je coupe l'arrivée d'eau. Tenant le livre enroulé dans mon sweat-shirt derrière mon dos, j'ouvre finalement la porte en offrant un grand sourire à Viskaya. Ses yeux sont un peu bouffis et ses cheveux ébouriffés. Je me mets de côté en prenant bien soin de cacher le livre et la laisse entrer. Je referme la porte derrière moi et commence à faire les cent pas dans l'obscurité de la chambre.

IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant