KNOX— Knox, j'espère que tu m'apportes de bonnes nouvelles.
Sans laisser à Knox le temps de répondre, elle l'invita à s'assoir dans une pièce adjacente qui servait de salon. Se posant confortablement dans un fauteuil face à celui de sa sœur, Knox soupira longuement avant d'enfoncer ses mains dans ses cheveux.
— Pourquoi as-tu l'air d'avoir le poids du monde sur tes épaules ? Lui demanda Nesta.
— Peut-être parce que c'est le cas ?
Nesta s'approcha et posa la main sous son menton pour le forcer à relever la tête.
— Non mon grand, tout ce dont tu dois te préoccuper c'est ce dont je t'ai missionné.
Repoussant sa main sur son menton, Knox se cala plus confortablement dans son siège tandis que Nesta apportera des verres en cristaux et du Cognac.
Tandis qu'elle versait le liquide dans un verre pour Knox, ce dernier réfléchissait à comment mettre le sujet sur le tapis, sans que la Principauté ne s'enflamme et que la discussion se termine dans un bain de sang. C'était souvent le cas lorsqu'ils abordaient LE sujet. Il porta le verre à ses lèvres avant de se lancer :
— J'ai trouver la clef.
Nesta cracha le contenue de son verre sur le sol avant de se révéler subitement.
— Enfin ! Seigneur, ça fais des siècles ! Je n'arrives pas à y croire ! Où est-ce qu'elle est ? J'espère que tu l'as sur toi !
— Je ne l'ai pas.
— Quoi !
Knox se leva subitement pour lui faire face, tandis que Nesta venait à sa rencontre en pointant un doigt accusateur sur sa poitrine.
— Te joues-tu de moi, petit frère ?
Knox savait que Nesta avait fait exprès de mentionner leur lien de parenté pour lui rappeler ce qui les unissait, et l'importance de la confiance qu'elle avait mise en lui pour cette mission.
— Non. Je peux pas la manipuler.
— Mais pourquoi ça ?
— Parce que la magie ne réagit qu'au contact de son hôte.
Knox savait que lorsqu'il aurait annoncer cette nouvelle, et cette dernière phrase à sa sœur, la curiosité de cette dernière l'emporterait et que rien ne l'empêchait d'assouvir son besoin de connaître la vérité.
— Son hôte ? Et qui es-t-il ?
Knox alla se resservir un verre de Cognac avant de répondre.
— Elle-Rhyne. L'amulette qu'elle porte au cou, c'est notre clef.
— Et c'est seulement maintenant que tu te décides de m'en informer ? Je savais depuis le début que cette fille était spécial.
Nesta faisait les cent pas, les bras croisés sur sa poitrine, le cerveau en surchauffe.
— Je m'en suis rendue compte la nuit dernière, lorsqu'elle m'a parler de ses origines.
— Raconte moi, s'il-te-plaît.
Ils allèrent se rassoir sur le siège avant de poursuivre.
— Elle-Rhyne est une hybride, son père est un archidémon et je pense que sa mère était Gardienne.
Nesta ne sourcilla pas lorsque Knox lui informa l'origine de son père, ce qui signifiait qu'elle était soit au courant, ou qu'elle s'en doutait dans son fort intérieur.
Les gardiens étaient des guerriers
qui avaient pour mission de garder les portes du Portail afin que les démons qui s'étaient échappés lors de la Guerre Sainte y croupissent pour l'éternité. Au fil des siècles, le Portail est devenue une fausse, une deuxième sorte d'enfer où certains traîtres du paradis étaient envoyés pour être punis. Leur mère faisait partie de cette catégorie.— Tu penses ?
Knox hocha positivement la tête.
— Rhyne peut maîtriser le feu de l'enfer, elle est donc sans aucun doute, descendante d'un archidémon. Mais elle a également de puissants pouvoir angéliques qui se sont révélés après son opération. C'était votre but non ? Libérer son pouvoir pour voir de quoi elle était capable ?
Nesta hocha les épaules d'une manière nonchalante.
— C'était l'idée d'Ezore. Il souhaitait voir si elle représentait une si grande menace que ça, et si elle pouvait être domptée pour servir la cause du Paradis.
Knox s'en doutait. Ezore n'avait sûrement pas libérée Elle-Rhyne simplement pour lui faire plaisir. Derrière chacun de ses gestes, se trouvait une réflexion de pure stratégie.
— Au début, je pensais qu'elle était également archange, ce qui peut expliquer pourquoi Ezore souhaite à ce point la voir morte ( Knox serra les accoudoirs de son fauteuil, en imaginant qu'il s'agissait du cou de l'archange). Mais j'ai rapidement compris que c'était bien plus que cela.
Il prit une grande inspiration avant de continuer.
— Elle-Rhyne est la fille d'une gardienne, et laisse moi finir avant de m'interrompre, annonce-t-il en voyant sa sœur s'apprêter à prendre la parole.
— Tu te rappelles qu'il y a deux siècles, il y a eu du grabuge près du Portail ? Personne n'avait révéler ce qui s'était passer, et un problème " technique" avait été mentionner. Mais si ce problème technique était en réalité l'évasion d'un Archidémon grâce à l'aide d'une Gardienne ?
Puis la lumière se fit dans le cerveau de Nesta, et elle écarquilla brutalement les yeux avant de se mettre à jurer.
— Bon sang, ne me dis pas qu'elle est la fille de Inna et Ordias ?
— J'ai bien peur que si.
Nesta lâcha un nouveau chapelet de juron avant de se relever pour faire les cent pas.
— Alors comme ça les Évadés ont eu une fille ! Bon sang, et Ils on gardé le secret pendant tout ce temps ? J'arrive pas à croire qu'on m'ai mise à l'écart de la vérité, je fais partis du Conseil bon sang !
Nesta était furieuse.
— Ezore parle souvent d'elle en la nommant l'abomination, je comprend mieux pourquoi il veut la tuer maintenant.
En un clin d'œil, Knox se retrouva la main autour de la gorge de sa sœur, des flammes dansant dans ses yeux.
— Personne ne la touchera.
Nesta s'apprêtait à répliquer, mais elle eu un temps d'arrêt avant de bougonner.
— Ne me dis pas que tu t'es épris d'elle comme un idiot ?
— Elle est ma lavaï.
Nesta fut frapper par la surprise.
— Et merde, sur tout le fichu monde dans l'univers, il a fallut que tu sois l'âme sœur de la fille des Évadés. Mon frère, tes sentiments ne doivent pas t'aveugler, n'oublie pas notre mission première.
Knox retira sa main de sa gorge avant de s'éloigner.
— Je ne l'ai pas oublier.
— J'espère pour toi mon frère. Car il n'est pas question que nous échouons. Même si tu dois finir le cœur brisé.
____________________
•••••••••••••••
VOUS LISEZ
IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )
ParanormalElle-Rhyne est une espèce d'ange extrêmement rare. Le Conseil Céleste ne peut la laisser en liberté, alors ils lui retirent la seule chose qui lui permet d'utiliser ses dons et l'envoie à l'Académie des Anges pour être certains de garder un œil sur...