Connaître le secret d'une personne est une force, qui peut se trouver être une faiblesse.
Son visage se ferme, il devient complètement impassible. Je comprends immédiatement que le sujet est sensible et que j'aurai dû demander quelque chose de moins personnel. Peut-être que le questionner sur la solidité de ses abdos était plus prudent ?
Soudain, je me sens mal à l'aise. La flamme à ses doigts s'est éteinte, la pièce a refroidi, j'espère que ça ne fait pas écho à son cœur. Après un silence qui semble durer des heures, alors que nous sommes plongés dans une obscurité quasi-totale que seul le toit ouvrant nous épargne, j'entends Knox soupirer.
— Je suis né au Paradis, de deux parents archanges. Mes premières années étaient heureuses, être un enfants aux Cieux est une joie. Nous sommes considérés comme les plus précieux des bijoux.
Mais j'ai arrêté d'écouter après archange.
— Tes parents sont des archanges ?!
J'en ai le souffle coupé. Il enfonce ses mains dans ses poches, l'air de rien, comme s'il ne venait pas de me lâcher une bombe en pleine tête. Mes yeux sont grands ouverts et mon esprit bouillonne. Comment est-ce que j'ai fait pour ne rien voir ? Comment est-ce que j'ai pu le prendre pour un ange noir lambda ?
— Oui. Mais quand on est l'enfant d'Uram et d'An-Skya, ça change la donne.
Je ne connaissait qu'un seul archange, et il n'était autre qu'Ebose. S'il est puissant, Knox doit être quasiment un demi-dieu puisqu'il descend de deux anges de la race Suprême. Les poils de mon échine se dressent, tandis que je me rends compte de la personne que j'ai à côté de moi. Il ne semble même pas se rendre compte du choc qui me traverse.
— Uram était un Ancien. Il vivait au temps où les Hommes considéraient les archanges comme des descendants des Dieux et était de ceux qui pensaient qu'ils devaient être traités comme tels. Skya, elle, était une légende vivante. Dans l'Ancien Temps, les archanges régnaient comme des pharaons et étaient appelés les descendants des dieux. Elle était la seule femme à posséder ce titre, et son peuple l'idolâtrait. Mais elle a dû quitter le pouvoir pour combattre pendant la Guerre Sainte. C'est sur le champ de bataille qu'elle a rencontré Uram.
J'en reste estomaqué. La Guerre Sainte remonte à cinq millénaires, j'avais reçu un cours dessus. Satan avait essayé d'envahir le Paradis en envoyant son armée de démons attaquer les Cieux. Il avait réussit à ouvrir un portail entre les deux dimensions, la bataille avait duré des siècles. (Je ne sais pas vraiment combien, je n'écoutais pas vraiment les cours d'histoire). Mais au final, les êtres célestes avaient réussit à vaincre les créatures démoniaques en créant un mur céleste impénétrable entre leurs dimensions. Il est actuellement gardé nuits et jours depuis la fin de la guerre.
VOUS LISEZ
IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )
ParanormalElle-Rhyne est une espèce d'ange extrêmement rare. Le Conseil Céleste ne peut la laisser en liberté, alors ils lui retirent la seule chose qui lui permet d'utiliser ses dons et l'envoie à l'Académie des Anges pour être certains de garder un œil sur...