Chapitre 10

11.2K 868 95
                                    

Je suis prête à affronter le monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis prête à affronter le monde. La question est de savoir si le monde est prêt à me recevoir.

Knox m'a demandé de préparer des affaires pour notre petite escapade. Je suis honteuse de l'avouer, mais je suis excitée comme une gosse s'apprêtant à voler pour la première fois. Il ne m'a pas dit où nous allions nous rendre, mais il m'a fait un brefing sur le comportement que j'allais devoir adopter et le rôle que j'allais jouer pendant notre petite sortie. Il m'a donné rendez-vous à ma cachette secrète – qui ne l'est évidement plus – lorsque la nuit sera tombée, après le couvre-feu.

Viskaya a bien remarqué que je ne tiens plus en place, elle n'a pas arrêté de me lancer des regards suspicieux, mais j'ai préféré garder ce qui se passe entre Knox et moi secret. Pas que je ne lui fais confiance, mais si les choses tournent mal, elle ne sera pas impliquée dans cette histoire.

Une fois les cours terminés, je retourne dans ma chambre pour prendre un bain et préparer ma tenue. Lorsque la porte claque derrière moi, mon cœur s'arrête.

— Tu veux ma mort ou quoi ? J'ai frôlé l'arrêt cardiaque !

Viskaya croise les bras sur sa poitrine.

— Tu as failli mourir il y a quelques jours, un simple claquement de porte te fais frôler la mort et tu te lances dans une histoire louche, ça fais pas un peu beaucoup là non ?

Je l'ignore et continue de ranger mes affaires.

— Rhyne, ne fais pas ça. Elle se rapproche de moi et pose sa main délicate sur mon bras pour me stopper.

J'ai l'impression de me faire sermonner par Barinthus.

— Je sais pas ce que tu manigances, mais ce ne peut qu'être dangereux. Tu veux mourir avant l'heure ?

— La mort vient à ceux qui savent attendre, ainsi qu'aux autres. Alors bon...

Je dois l'avouer, savoir que mon sort ne lui est pas indifférent alors que nous ne nous connaissons que depuis quelques semaines me réchauffe le cœur. Je commence à tenir également à elle, mais je tiens encore plus à ma liberté. Barinthus et Osh m'ont appris que la crainte du Haut Conseil est plus forte que l'amitié, je ne veux pas qu'ils se servent également de Viskaya, je ne veux pas qu'elle devienne un pion dans leur bataille contre moi.

— Tu sais ces mauvaises choses qui arrive aux gens biens ?

Je plonge mon regard dans le sien, elle me renvoie mon expression.

— Et bien c'est moi.

J'embrasse sa joue, ferme mon sac à dos et rejoins le point de rendez-vous donné par Knox. Depuis la mort d'Eddine, la sécurité a été renforcée et plus de gardes rôdent désormais dans les couloirs. Deux dans chaque étage, et deux autres tenant la porte de sortie du bâtiment. Heureusement, aucun garde ne se trouve derrière le bâtiment. J'ouvre une fenêtre du premier étage, saute sur un arbre en m'accrochant à une branche épaisse, puis atterris silencieusement sur la pelouse.

IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant