Chapitre 17

10.6K 852 228
                                    

Quelques fois, cette lumière au bout du tunnel c'est juste un train

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques fois, cette lumière au bout du tunnel c'est juste un train.


— Bon sang, tu pourrais au moins faire semblant de me laisser gagner, geignit Viskaya.

Nous sommes dans le gymnase et je viens de l'envoyer au tapis pour la troisième fois. Et mon manque d'oxygène n'est pas lié au tee-shirt moulant que porte Knox qui se bat non loin de nous, mais plutôt aux capacités physiques épatantes de mon amie.

Soit mon niveau a baissé, soit le sien s'est nettement amélioré. Certes, je retiens mes coups, mais elle s'est tout de même révélée être une redoutable combattante. Peut-être que mon relâchement est lié au fait que je n'ai pas dormi de la nuit.

Je ne cesse de ressasser les paroles d'Osh. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais senti l'utilité d'avoir une âme sœur, je ne savais même pas qu'elles existaient. Et maintenant, j'étais face à deux hommes, qui pourraient potentiellement être ma moitié. Osh ou Knox ? J'ai décidé de prendre mes distances avec l'un, comme avec l'autre. J'ai peur de succomber au charme sauvage de Knox, et à la douceur sécurisante d'Osh. De toute façon, je n'ai pas la tête à ça. Je sais que les bêtes de l'Enfer vont revenir, et je ne veux pas être affaiblie par une stupide histoire de cœur.

Quand je tends la main à Viskaya pour l'aider à se relever, le collier offert par Barinthus rebondi contre ma poitrine, sous mon sweat. Le talisman de mes parents est chaud contre ma peau, et le porter me réconforte.

Surtout qu'un événement étrange s'est produit. J'ai remarqué qu'à certains moments, il brille d'une lueur étrange, projetant la lumière de son rubis rouge comme un signal d'alerte tandis qu'il chauffe doucement. Et plus j'avance dans la directement proscrite, plus la chaleur s'intensifie. Je pense que l'amulette détecte les dangers et m'en protège.

Comment est-ce possible, et de quoi est-ce qu'elle me protège ? Pour la deuxième question, j'ai ma petite idée, mais pour la première partie, je reste dans l'ignorance.

Je m'entraîne souvent avec Knox, m'échappant des murs de l'académie pour le rejoindre dans les bois afin qu'il m'initie au combat. Et j'ai compris que le temple en ruine où il me donne des cours, lui sert également de chambre à coucher. J'avais réussi à y jeter un coup d'œil avant qu'il ne me jette dehors, trop furtif pour que je puisse repérer quoi que ce soit de croustillant.

Au début, j'ai eu peur que le Conseil voit mes cours d'auto-défense comme une menace et me punisse. Mais comme ils n'avaient toujours pas réagi après deux semaines d'entraînement, j'en ai conclu qu'ils avaient mieux à faire.

Barinthus lui, m'avait convoquée dans son bureau pour me faire la moral à ce sujet, et j'avais deviné que c'est Osh qui avait vendu la mèche. À mon plus grand soulagement, mon cher Barinthus ne m'a pas interdit de continuer mes entraînements.

Je continue en partie mes cours avec Knox, non pas pour devenir une guerrière, mais parce qu'il m'a redonné espoir. Il m'a dire connaître la solution pour me libérer. Alors chaque jour, je cours le rejoindre pour connaître la délivrance. Mais il n'a toujours pas agi. Il n'a même pas remis le sujet sur le tapis, et quand j'essaye de le faire, il me répond d'une manière évasive. J'espère qu'il ne s'est pas foutu de moi, car je ne lui pardonnerai pas cette humiliation. Et je lui arracherai les yeux pour les lui faire bouffer par les trous de nez.

IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant