Chapitre 16

10.8K 864 134
                                    

L'espoir est toujours synonyme de souffrance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'espoir est toujours synonyme de souffrance.

Knox a décidé que je devais apprendre à me battre. Si une des sept bêtes m'attaque de nouveau, je ne pourrais rien faire pour la combattre. Le fait que Knox soit arrivé avant que je ne finisse en chair à saucisse était un coup de chance, alors maintenant que le danger rôde, mieux vaut que je fasse de mon corps une arme.

Nous étions dans les bois, après les cours de langue. Nous devons apprendre tous les dialectes des humains, ou du moins, les plus courants. En tant qu'ange, nous devons être capable de comprendre les discussions des mortels, mais surtout pour ceux qui souhaitent devenir des Gardiens. À défaut de pouvoir voler, j'étais plutôt bonne en langue, j'avais même des facilités !

Knox escalade, puis longe une arête rocheuse menant sur les hauteurs de la forêt encore voilée de brume. Je prend à peine le temps de regarder en contrebas les collines et les plaines verdoyantes. Il garde le silence jusqu'à ce que nous ayons rejoint ce qui ressemble aux ruines d'un temple.
Ce n'est plus que des dalles de pierre et des colonnes aux sculptures érodées par le vent et la pluie. À ma gauche s'étend l'Academie, paisible au milieu de ses collines et de ses plaines.

C'est la première fois que je viens ici, je ne savais pas que ce genre d'endroit existait.

Knox s'avance au milieu des pierres fissurées dans le vent humide et chaud qui fait voleter ses cheveux sombres. Il a enfilé une chemise ample blanche et un pantalon en toile de la même couleur. Son visage est un masque de brutalité.

J'affiche un sourire empreint d'un zèle studieux.

— Commence par des pompes, dit-il en désignant le sol. Vas-y.

Je m'installe par terre, bras et jambes tendus et commence à soulever mon corps. Ce mouvement ne me demande quasiment aucun effort ; même si je n'aurais pas été capable de faire des pompes indéfiniment, mon torse semble plutôt fort. Je sens mes muscles se tendre et plier et je savoure la sensation du sang qui coure plus vite dans mes veines. Je vois des pieds se rapprocher puis me tourner autour.

— Retire-moi ce sweat, il n'y a personne dans les environs et ça ralentit tes mouvements.

J'obéis, me retrouvant en débardeur et pantalon en toile. Knox me fait face, accroupi.

— La première étape, c'est l'évaluation, expliqua Knox au-dessus de moi. Les pouvoirs des anges s'appuient sur le physique : force, vitesse, agilité. Un odorat, une vue et une ouïe améliorés, également, mais ces derniers ont parfois besoin de mûrir avant d'être actifs. Et le plus important, la capacité de guérir de tes blessures, ce qui t'assure que ton corps reste au sommet de sa forme.

Alors que je me soulève et m'abaisse en cadence, Knox, devant moi, m'immobilise au beau milieu d'une pompe en posant un doigt au-dessous de mon menton. Son regard plongé dans le mien.

IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant