Chapitre 25

11.3K 836 349
                                    

On ne peut prétendre aimer la rose, si on ne chérît pas ses épines

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On ne peut prétendre aimer la rose, si on ne chérît pas ses épines.

Le lendemain, Knox plane devant la fenêtre ouverte de ma chambre, tandis que je m'échappe de ses bras pour pénétrer discrètement dans mon nid. Heureusement que Viskaya ne peut dormir avec la fenêtre fermée, sinon j'aurais dû passer par les grandes portes et probablement croiser Osh. Je ne suis pas prête à affronter son regard et à avoir une discussion.

— Merci, dis-je à Knox.

Il hoche simplement la tête, ne se doutant pas que je ne le remercie pas seulement pour m'avoir ramenée à domicile, mais aussi pour cette nuit de révélation que nous avons vécue. Hier, j'ai appris beaucoup de choses sur l'homme qu'il est en réalité, et je le vois d'une toute autre façon. Plus fort, plus vaillant. Plus... mortel ? C'est étrange de se dire qu'après tout ces mois de mystères, il s'ouvre enfin à moi et fait tomber le mur qu'il avait érigé afin de me tenir à l'écart de ses états d'âme.

— Je ne pense pas que tu seras encore reconnaissante dans quelques temps, dit-il avant de s'échapper lorsqu'il voit Viskaya papillonner des yeux.

Je le regarde s'envoler, en me demandant de quoi il veut bien parler et pourquoi il semble si satisfait. Il se retire une dernière fois, et un frisson me parcourt de la tête aux pieds alors qu'il m'offre un clin d'œil. Bon sang, pourquoi semble-t-il si hilare ?
Lorsque je finis par m'asseoir sur mon lit, je fais face à une Viskaya grognonne. Les cheveux emmêlés, le bras croisés sur sa poitrine largement voyante grâce à sa petite nuisette et la mine renfrognée, elle me fusille du regard.

Je me demande si les yeux de Knox s'enflammeraient s'il me voyait porter ce genre de tissu obscène. Je prends une grande inspiration pour calmer mes ardeurs.

— Où est-ce tu as passé la nuit jeune fille ? J'ai passé les dernières heures à me faire un sang d'encre, pensant que tu avais été enlevée ou encore pire torturée ! Je suis même allée voir le directeur pour savoir où est-ce que tu étais passée, et heureusement, Osh m'a dit que tu étais en sécurité !

Alors Osh pense que Knox n'est pas une menace pour moi. Au moins, ça me fait du bien de savoir qu'il n'est pas aveuglé par la rancune. Je suis heureuse qu'il n'ai pas cherché à me pourchasser pour me forcer à rester à ses côtés. Je lâche un profond soupire en me laissant basculer en arrière pour me coucher.

— J'étais avec Knox.

— QUOI ?!

Elle m'a carrément brisé les tympans ! Je pose mes mains sur mes oreilles en la fusillant du regard.

— Tu sais bien qu'il me donne des cours, dis-je en levant les yeux au ciel.

— C'est pour ça que tu portes son t-shirt ? Elle me dit en plissant les yeux.

Oups. J'ai laisser mon sweat-shirt dans sa tanière, car je n'avais pas envie de retirer le tee-shirt qu'il m'avait prêté. J'avais envie de garder son odeur tout contre moi.

IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant