Un ennemi invisible, est pire d'un ennemi qu'on voit.
— Je suis désolée ! J'ai envie de ramper dans un trou noir et obscure et d'y rester pour le restant de mes jours. Je peux comprendre si tu me détestes !
Viskaya est agenouillée devant moi et me tient les mains en les serrant fort dans les siennes. Sa mine est accablée tandis que je reste épuisée.
— Ça fait plus d'une heure que tu t'excuses, Vis. Ce n'est rien, vraiment.
Elle relève subitement la tête, les yeux enflammés.
— Ce n'est pas rien. Je t'ai empêché de goûter au plus doux des plaisirs, j'ai interrompu ce qui est le plus sacré !
Je m'empêche de lever les yeux au ciel. Viskaya est tombée pour la luxure, alors ce n'est pas vraiment étonnant qu'elle prenne les choses autant à cœur. C'est limite si elle n'est pas plus affectée que moi.
— Tu as bien fait de débouler comme ça. Sinon, nous serions allés beaucoup trop loin.
Et j'aurais adoré ça, avant de le regretter amèrement. Bon sang, je déteste être sur le fil de l'indécision ainsi, entre mes envies, les attentes de mon entourage et les conséquences de mes actes.
— Mais il faut que ça aille plus loin ! S'exclame Viskaya.
— Je ne veux pas succomber à la luxure. J'ai déjà assez de problèmes comme ça.
Elle se relève, et ses yeux s'ouvrent en grand, abasourdie. Pendant un moment, je crains de l'avoir blessée.
— Attends tu penses que si tu couches avec Knox, tu seras damnée ?
— Ce n'est pas le cas ?
Et là, elle part en un énorme fou rire qui emplit la chambre de son éclat d'hilarité. Son corps est parcouru de spasmes incontrôlables et des larmes coulent sur ses joues. Je lui balance un oreiller qu'elle reçoit en pleine tête, mais ça ne l'empêche pas de continuer de se foutre de moi.
— Deso... désolée
Mais elle n'arrête pas de rire pour autant. Je ne suis pas vexée d'être le sujet de sa moquerie, en réalité j'essaye plutôt d'empêcher un sourire de prendre place sur mon visage en voyant Viskaya aussi rieuse. Elle a sans aucun doute un rire communicatif, une vrai bouffée d'air frais dans cet endroit insipide et maussade. Finalement, elle se calme en posant sa main sur ses côtes avant de lâcher une profonde inspiration pour se calmer. Ses yeux sont encore illuminés par ses rires, et je me rends encore une fois compte d'à quel point elle est jolie. Elle passe une main dans ses longs cheveux d'un noir riche et sombre avant d'essuyer ses larmes de joies.
— Tu peux être tellement naïve parfois, que c'en est incroyablement touchant. À certains moments, j'oublie que tu n'es pas une étudiante comme ceux d'ici, mais bien une descendante d'Originel.
VOUS LISEZ
IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )
ParanormalElle-Rhyne est une espèce d'ange extrêmement rare. Le Conseil Céleste ne peut la laisser en liberté, alors ils lui retirent la seule chose qui lui permet d'utiliser ses dons et l'envoie à l'Académie des Anges pour être certains de garder un œil sur...