Chapitre 9

11K 875 87
                                    

Pas la peine de chercher les ennuis, ils savent où tu habites

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pas la peine de chercher les ennuis, ils savent où tu habites.

La mort d'Eddine a été un choc pour les élèves, ainsi que pour les professeurs de l'académie. Nous pensions tous que nous vivions dans un petit cocon, protégés de tout danger mais la disparition brutale de l'ange nous a montré le contraire, et toutes nos certitudes en sont désormais ébranlées.

Après avoir découvert son corps, j'ai couru pour trouver des gardes en beuglant comme une hystérique. Ils m'ont sûrement prise pour une folle, mais lorsqu'ils ont posé les yeux sur cette scène d'horreur, ils sont devenus aussi livide que moi. Et pour cause : sous le corps d'Eddine, était tracé un cercle de sang avec des symboles étranges. Les gardes ont bien essayé de me le cacher, mais c'était trop tard : un sceau démoniaque avait été dessiné avec l'hémoglobine de l'ange. À cet instant précis, j'ai compris que quelque chose de tout sauf angélique rôdait dans l'académie et que c'était loin d'être terminé.

J'ai soudain pensé à cette sensation que j'ai eue d'être observée, comme si quelqu'un épiait mes mouvements. Et il ne m'a pas fallu longtemps pour me demander si c'était l'Ombre – Oui, j'ai décidée de lui donner un petit nom subtil – qui avait tué Eddine.

Suis-je la prochaine sur la liste ?

Je frisonne d'horreur.

En tout cas, depuis qu'Eddine nous a quitté une semaine plus tôt, Osh ne me lâche plus d'une semelle. Au début, je trouvais ça rassurant et tendre de sa part, mais quand j'ai compris qu'il ne faisait pas ça seulement pour mon bien, mais également par ordre du Haut Conseil, ça m'a fichu en rogne.

— Tu comptes me tenir le papier toilette également ?

Je fusille Osh du regard. Je n'ai même pas le droit à un peu d'intimité pour aller faire ma petite affaire.

Il ne bouge pas d'un millimètre.

— Tu restes à l'extérieur. Si tu entres je n'arrivais pas à me concentrer, marmonné-je en lui claquant la porte au nez.

Une fois la porte de ma salle de bain fermée, je me laisse glisser contre celle-ci et lâche un profond soupire de lassitude. Il faut que je découvre le fin mot de l'histoire. La Haute Couronne a faussement élucidé l'affaire. Elle a justifié la mort soudaine d'Eddine par un règlement de compte avec un ange noir.

Le lendemain matin de la découverte macabre, alors que je n'avais pas réussi à fermer l'œil de la nuit, j'ai été brusquement sortie de ma léthargie par un cri déchirant venant de l'extérieur. Ni une, ni deux, Viskaya et moi étions sorties hors de nos lits pour courir jusqu'à l'énorme fenêtre de notre chambre donnant sur la cour arrière de l'académie.

La première chose que j'ai vue, c'était un ange que je ne connais que trop bien, et a qui j'ai pris l'habitude de lancer une chaise à chacune de nos réunions. Gigantesque et tout en muscle, avec sa longue chevelure blanche séparée en plusieurs tresses et sa peau éclatante, je le reconnu immédiatement : Gavin.

IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant