Le seul moyen de se délivrer de la Tentation, c'est d'y céder
Je me précipite pour explorer ce palais nuageux. Osh me suis de près en me faisant une rapide visite, mais je ne l'écoute pas, trop époustouflée par le décor qui s'offre à moi.
Les Cieux se situent entre le Purgatoire et le Paradis. La plupart des Anges Gardiens y vivent afin de ne pas rester trop loin de leurs humains.
Quand nous arrivons dans sa chambre, et que je decouvre l'immense lit fait de nuage, je ne peux pas me retenir : je saute dessus pour m'y étouffer.
— Comment est-ce que tu peux préférer vivre à l'Académie, alors que tu as cette merveille ! Je m'exclame.
Osh s'approche de moi. Un sourire immense illumine mon visage tandis qu'il s'asseoit sur le lit, à mes côtés.
— Parce qu'ici, je n'ai personne. L'Académie est ma vraie maison, j'ai Barinthus, et... je t'ai toi.
Mon cœur se serre. Alors il renonce vraiment à ce palais simplement pour jouir de notre compagnie?
— Tu pourrais quand même vivre ici comme Barinthus et continuer de travailler à l'Academie.
Il passe une main dans ses cheveux.
— Ça ne me dérange pas de vivre au Purgatoire tu sais. Au bout d'un moment, on se lasse du décor des Cieux et des délices qu'il a à nous offrir.
Lorsque le mot délice sort de sa bouche, je repense à ce qu'il m'avait dit. Je ferme les yeux, et pense à fondant au chocolat, ceux que Mona fait si bien.
Lorsque j'ouvre les yeux, le gâteau se trouve devant moi, posé sur un petit nuage. Je l'attrape et mord dedans. C'est si bon, que c'est limite si je n'en pleure pas. Osh me regarde m'extasier en riant.
Pouvoir obtenir de la nourriture à volonté par la seule force de la pensée : ça, c'est le Paradis.
— Sérieux, j'ai jamais rien mangé d'aussi bon ! Dis-je en faisant réapparaître un nouveau gâteau devant moi et en l'avalant en deux crocs.
— Et bien si tu réussi ta Confirmation, tu pourras en jouir. Et qui sait, on pourra être voisins ?
Je perds mon sourire et l'appétit. Un lourd poids pèse sur mes épaules tandis que je pense aux paroles de Knox.
— Osh, je pense qu'Ils vont encore me faire échouer, dis-je.
Il fronce les sourcils, perplexe.
— Qui ça ?
— Le Haut Conseil. Je sais qu'ils ne veulent pas que je sois confirmée, parce que ça signifierait que je serais libérée de leur emprise.
Il lâche un profond soupire.
VOUS LISEZ
IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )
ParanormalElle-Rhyne est une espèce d'ange extrêmement rare. Le Conseil Céleste ne peut la laisser en liberté, alors ils lui retirent la seule chose qui lui permet d'utiliser ses dons et l'envoie à l'Académie des Anges pour être certains de garder un œil sur...