1) Quand il s'ennuie

8.5K 417 551
                                    

« Je m'ennuie... »

Aucune réponse.

Je me tourne pour être allongé sur le ventre et regarde encore dans sa direction.

« Je m'ennuie! »

Toujours aucune réponse.

« Oh! T'es sourd?! »

Gardien: « La ferme! Espèce de taré va... »

« Je suis pas taré! »

« Pourquoi tu es ici dans ce cas? Tu voulais des vacances en psychiatrie peut être? Maintenant silence. »

Il me dit ça en se retournant deux secondes puis reprend sa pose initial et se met de nouveau à compléter son magazine plein de jeux.

J'en veux un moi aussi...

« Passes moi ton magazine. »

« Même pas en rêve. »

« ... S'il te plaît? »

Je l'entends soupirer bruyamment avant qu'il ne fasse tourner sa chaise, pour qu'on soit face à face.

« Boucles la! »

« Alors donnes moi de quoi m'occuper! Je m'ennuie! »

« C'est pas mon problème. »

Tu vas voir si c'est pas ton problème...

« T'es payé pour faire quoi au juste? »

« Pff... Pour surveiller et non pas pour amuser un putain de détraqué. »

Tu vas voir ce qu'il va te faire le détraqué si tu continue...

Je me lève et marche vers les barreaux lentement en l'observant puis mes mains entourent le fer.

« Joues avec moi... »

« Tu t'es cru dans un film d'horreur pour dire ça? Va te faire voir, je ferais rien du tout. »

Il m'énerve...

Je l'aime pas, il m'ennuie...

Ce genre de personnes, avec moi, ils finissent toujours de la même façon. Je vous le donne en mille, soit ils finissent a l'hôpital dans un sale état soit à la morgue.

Je passe subitement mon bras a travers l'écart entre les barreaux mais il me manque 5 centimètres pour pouvoir le toucher.

« Manqué. »

Seulement pour l'instant, crois moi...

Je retire mon bras de ce carré formé par les barres de fer et regarde par dessus son épaules pour voir son mot croisé.

« éphémère. »

« ... Quoi ENCORE? »

« Le 9 horizontal c'est éphémère, le 3 verticale c'est botaniste, le 7 jonquil- »

« Oh! C'est a moi de le faire, retourne sur ton lit et mets la en veilleuse. »

« Mais je n'ai rien a faire! »

« Bah dessine. »

« J'ai plus de place dessus et même si j'en avais encore je veux plus dessiner. Je veux ton magazine! »

« Et bien tu l'auras pas. »

« Mais je le veux! »

« Et moi je voudrais un bon gros hamburger avec des frites et du coca en plus d'avoir un meilleur boulot mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. »

Distract meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant