« Tu te rends compte de la connerie que t'étais sur le point de faire? »
Je regarde derrière moi et je pourrais presque voir la faucheuse faire demi tour, je recraque et tombe à genoux, mes mains cachent mon visage et les vannes sont de nouveaux ouvertes.
Je l'entends soupirer avant qu'il ne s'abaisse pour être à mon niveau, il m'enlève ma capuche et m'oblige à le regarder dans les yeux.
« C'est quoi ton problème? »
« ... Ma vie... Toute ma vie... »
«Rien que ça... Bon je sais pas ce qu'il s'est passé dans ton esprit pour vouloir faire le saut de la mort mais si je t'ai empêché de le faire c'est pas pour que tu recommences, compris? Maintenant j'ai la conscience tranquille, j'ai fais ma bonne action et si tu veux faire de même en voulant rester en vie ce serait cool. »
Il se relève, mets ses mains dans ses poches et comptait partir directement.
« Attends... Je t'en supplie... »
Il soupire à nouveau, s'arrête de marcher et tourne la tête vers moi.
« Quoi? »
« Je... J'ai... »
« Pff... Bon j'ai compris. »
Il tourne les talons et reviens vers moi avant de me tendre la main.
Il veut m'aider...? Vraiment?
« T'attends quoi? Le déluge? Je vais pas rester comme ça éternellement donc soit tu acceptes soit je me tire. »
Je prends sa main et il m'aide à me relever.
« Yoongi. »
« Jungkook... »
« écoutes gamin je suis pas assistant social mais je sens que si je te laisses seul tu vas réitéré et j'ai pas envie de voir ta tête de chien battu a la une des journaux avec écrit en grand ''suicide'' juste au dessus. T'as une maison? »
« ... Je veux pas y retourner. »
« Je vois... Pff... Aller amènes toi, je t'héberge pour la nuit. »
«Vraiment?? »
« Si je te le dis c'est pas pour déconner. »
Il se remet a marcher et je me mets à le suivre après l'avoir remercier.
-
« Par contre ne fais pas comme chez toi et surtout fait attention à ne rien casser. Tu casses tu paie et si je te vois piquer quelque chose je te fou dehors sous la pluie, compris? Oh et tu dormiras dans le canapé, je dors toujours dans mon lit et ça même si il y a un invité. »
Je hoche la tête et il ouvre la porte de sa maison.
C'est une maison banale mais contrairement à la mienne ici rien ne m'évoque de la tristesse, de la mélancolie ou l'impression de ne pas être à ma place.
Il balance sa veste sur le haut du fauteuil tandis que je regarde la déco qui est vraiment cool.
« Assieds toi dans le canapé, je reviens alors ne bouge pas.»
J'acquiesce, attendant son retour et il réapparaît avec des bières.
« T'en veux?»
« Je bois pas... »
Je ne veux pas faire comme l'être qui me sert de paternel.
« Si tu le dis.»
Il la pose quand même devant moi et prends place.
VOUS LISEZ
Distract me
ActionJeon Jungkook est un tueur avec des problèmes psychologiques, retenue dans une institution psychiatrique. Il tue tout les personnes qui ne l'amusent pas ou l'ignorent. Plus connu sous le surnom "player" ce détenu ne supporte pas le fait de s'ennuyer...