On sort de la pièce pour aller manger sauf qu'on fait un détours par son bureau.« Tiens, occupes toi avec ça pour commencer. »
Il me tend un rubbix cube et je le prends avec enthousiasme, comme le ferait un enfant.
« Merci!! Tu l'avais acheté pour moi?? »
« Peut être. »
« Ça veut dire oui! »
Je le serre dans mes bras quelques secondes avant de m'intéresser a l'objet.
On se remet a avancer et mes yeux son uniquement rivés sur le carré et c'est le psychiatre qui me guide par le bras.
« Finis! »
« Déjà?! Mais ça fait même pas une minute. »
Il le reprend puis me donne un casse-tête qui me met cette fois a rude épreuve. Pendant plusieurs minutes je galère a trouver, me creusant les méninges, oubliant même de manger.
« Ton plat va être froid. »
« Deux secondes je vais y arriver. »
« Tu dois manger. »
« Mais je veux parvenir a trouver la solution! »
Je commence a m'énerver et il sait que quand je veux quelque chose il est préférable de me le donner pour éviter une catastrophe donc il ne rajoute rien.
Putain de casse-tête a la noix, je l'aurais, je vous le jure que je l'aurais même si je dois y passer toute l'après midi. Je vais pas en démordre tant que j'aurais pas trouver la solution.
Mon ventre criant famine je mange quand même un peu mais en restant concentré sur le jeu, réfléchissant au mouvement a effectué.
« Bon on retourne dans ta cellule. »
« J'y suis presque attends encore un peu! »
« Tu m'as dis ça il y a plus de dix minutes la. Attends je vais te guider. »
Je me relève et il me fait marcher alors que je commence a perdre patience avec ce jeu stupide.
Je vais y arriver, je vais y arriver... Faut juste que je trouve le truc... Non mais c'est quoi le truc?! Qui a inventé cette connerie? C'est impossible!
« Tu veux un autre jeu? »
« Non! je veux réussir ce truc, même si je dois le casser je parviendrais a le résoudre! »
Il me fait tourné a gauche puis soudain arrête, en me retenant.
Je ne fais pas attention aux deux personnes devant nous, cherchant toujours désespérément comme résoudre le jeu.
Ça commence a me saouler ce casse-tête, si ça continue je vais le jeter par la fenêtre. Ça fait combien de temps que je suis entrain de chercher la solution au juste? Une heure? Plus?
(Kim) « Désolé. »
« ça ne fait rien, j'étais distrais également... Enfin nous. »
(Sous directeur) « Justement docteur on vous cherchait. Apparemment vous auriez besoin de quelqu'un pour un cas. »
Beurk, c'est la voix du sous directeur... Je le hais ce type, si seulement je pouvais lui arraché l'intestin et l'étrangler avec ça serait pas plus mal. Oh... Pas mal comme idée de mort, faudrait que je la garde en tête.
VOUS LISEZ
Distract me
ActionJeon Jungkook est un tueur avec des problèmes psychologiques, retenue dans une institution psychiatrique. Il tue tout les personnes qui ne l'amusent pas ou l'ignorent. Plus connu sous le surnom "player" ce détenu ne supporte pas le fait de s'ennuyer...