Je finis lentement ma boisson, puis la repose sur le bord de la table, essuyant le liquide qui coulait de mes lèvres et me levant.
{T/P}: -Je peux aller à la bibliothèque?
Asriel: -Pourquoi? Tu as envie de lire?
{T/P}: -E-En quelque sorte oui ^^
Chara: -Je vais en profiter pour discuter avec Rei alors :3
Elle lâche un léger rire nerveux.
{T/P}: -O-Oki! A toute à l'heure!
Je leurs fais un petit signe de la main.
Asriel: -A plus tard.
Chara: -Bye bye!
Je referme la porte en bois de la maison et m'adosse dessus, de la buée du froid de l'hiver sortait lentement de ma bouche, je me réchauffe les bras en me les frottant avec mes mains et marche en direction de la bibliothèque.
Je toque et entre, l'ambiance du lieu était calme, chaleureux, silencieux, deux étudiants travaillaient dans un coin, sur une chaise un peu plus loin, une vieille dame lisait, je me glisse discrètement dans les rayons de livres. Il y en avait beaucoup, mais je ne connaissais aucun auteur. Je me mis à poser ma main sur les étagères, à la glisser le long des couvertures en lisant les titres et les auteurs, à en ouvrir un de temps en temps pour le feuilleter. Mais il n'y avait pas ce qui m'intéressait. Soudainement, je sentis une main se poser sur mon épaule... Mais il n'y avait personne derrière-moi...
Étrange...
Je ne sais pourquoi, une sensation, un sentiment me poussa à regarder sous les bibliothèques, je m'accroupis, il y avait en-dessous des grands meubles en bois, un livre, noir et blanc. Je le ressors interloquée. Comment pouvais-je savoir qu'il était exactement à cet endroit?
J'enlève la toile d'araignée recouvrant le livre assez ancien. Il y avait écrit: "A toi"
A moi?
Ce livre m'était destiné?
Non, je divague.
Ce n'est qu'un titre après tout.
J'ouvre la première page.
Mais les premiers mots étaient écrits dans des symboles incohérents.
Il était impossible pour moi de les déchiffrer.
Je décide de quand même garder le livre pour l'emprunter.
Assez soucieuse, j'avance vers le guichet, mais mon regard s'arrêta vers la pile de journal qui était cachée derrière.
{T/P}: -E-Excusez-moi, c'est quoi ces journaux posés-là?
Je montre la dite pile de papier avec mon doigt.
Bibliothécaire: -Ce sont des journaux venant de la surface, s'il vous intéresse, vous pouvez les consulter avant qu'ils soient triés.
De la surface? J'avais complètement oublié son existence, comme si le temps s'était arrêté ici.
Je m'accroupis, pose mon livre sur le côté et parcours le premier journal qui me tombe sur la main. Mon sang ce glace.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Disparition inquiétante:
Une jeune fille [ta main cache cette partie]. Elle est recherchée depuis plusieurs jours par les autorités. Rappelons-nous la terrible histoire qui c'est abattue sur notre petite ville. Celle de la disparition soudaine de plusieurs enfants et de leurs enfermements. Si vous avez la moindre information où si vous avez vu cette jeune fille. Merci de prévenir les autorités.
VOUS LISEZ
Storyswap!Asriel x Reader {Finit} {En Correction}
FanfictionDouce pluie, d'un son si attrayant. Tu es tombée ici, dans ce monde si mystérieux. De nature timide et peu sûr de toi, tu explores cet endroit. Mais... Cachant des secrets sombres... Tu le rencontreras et il t'aidera à affronter ton passé et toutes...