Hier soir, je suis rentrée d'un voyage à Noirmoutier avec le collège. C'était un magnifique voyage, riche en nouvelles rencontres et en expériences. Mais il fut épuisant !
Il est environ 4 heures du matin, quand une voix m'appelle :
« Louise, Louise, c'est l'heure de se réveiller ! ».
Est-ce dans mon doux rêve ?
J'ouvre lentement l'œil droit pour regarder si c'était réel ou pas. Oh une silhouette...
Brusquement, j'ouvre le deuxième œil, je sursaute. Je reconnais ma génitrice en robe de chambre.
Ma mère, ma mère est debout devant moi à cette heure-là ?!
Elle s'approche de moi en me disant :
-Je m'excuse de te réveiller à l'aube, mais il y a quelque chose qui t'attend dans la cuisine.
-Mmh oui ?
Mais laissez-moi dormir ! Cela fait trois jours que je n'ai pas pu dormir correctement à cause des alarmes incendie dans le dortoir !
Malgré mon envie de fermer les yeux, je me lève, mets mes chaussons et refait mon lit au carré. À la demande de ma mère, je m'habille comme bon me semble c'est-à-dire, à l'habitude.
J'enfile mes indémodables Converses™ et je descends dans la cuisine pour manger un bout de chocolat quand, j'aperçois une valise devant la porte d'entrée. Sur ma chaise, mon sac est posé bizarrement, il est plein. Non pas cahiers, livres scolaires, mais bien de cartes géographiques, carnets vierges et de papiers d'identité ...
Mais où vais-je ? Et pourquoi à cette heure-ci ? Vais-je chez Tante Joséphine dans les Pyrénées ?
Moi avec mon petit-déjeuner dans la main, je cherche à comprendre.
Mon père descend les escaliers, il est encore en pyjama. Je lui pose des questions sur ma destination, mais je n'ai point de réponse ... Il fait sa tasse de café à la machine, s'assoit à table et me dit qu'un taxi arrive pour moi dans une dizaine de minutes.
Complètement perdue ! J'ai raté un épisode ?
Dix minutes pile plus tard, je dis au revoir à mes parents et je rentre dans une voiture immatriculée dans le Val d'Oise accompagnée de mon sac à dos et ma chère valise.
Pendant le trajet tout le trajet, je cogite et tous les scénarios s'inventent. Est-ce un kidnapping organisé ? Est-ce que je suis recherchée par les services secrets soviétiques ? Suis-je tombée dans les mains d'un serial killer tel que Jack l'Eventreur ? Non ce n'est pas possible, je délire complètement.
Au bout d'un moment la voiture s'arrête. Je reconnais cet endroit, c'est la gare de Reims. Le conducteur me dit de sortir et de prendre mes bagages. Il arrête la voiture et me passe un billet à composter en destination de Paris- Est.
Par réflexe, je recule de deux mètres. Qui sait ? Je suis peut-être en danger ?
Il m'emmène sur le quai et me fait monter dans le premier wagon, puis part. Je m'assois sur un siège et réfléchis longuement à ma vie.
Mais où vais-je réellement et avec qui vais-je être ? Petite Louise de quatorze ans avec sa valise, seule dans le TGV.
Au bout de quarante-cinq minutes, j'arrive en gare. A l'arrêt complet du train, je sors de ma voiture où j'étais seule et je reconnais sur le quai d'en face une amie de Maman. Je la salue et nous partons ensemble dans un RER pour l'aéroport Roissy Charles De Gaulle.
Après une longue discussion avec, elle me dit que je vais prendre l'avion à la demande de mes parents.
-Mais je vais où ?! Et toute seule ? Maman t'en as parlé ?
-Tu verras Louise, tu verras.
Ça me tracasse, l'inquiétude est à son maximum. A croire que c'est un coup monté depuis mon départ pour Noirmoutier. C'est peut-être pour ça que leurs voix étaient inhabituelles ces derniers temps. Dans ma tête, tout se chamboule ...
Mais je me dirige où et pour quoi faire ?!
VOUS LISEZ
Un long séjour
AdventureAprès un voyage scolaire sur l'île de Noirmoutier, Louise, grande aventurière dans l'âme, se retrouve avec son sac-à-dos et sa valise à faire la découverte de nouveaux pays, elle qui n'avait jusqu'à maintenant voyagé à travers mes livres et les docu...