Nous arrivons à Ottawa après une heure et de demi de vol.
Nous décidons d'aller chercher à manger au Mac do, car il est près de 13 heures.
Nous prenons à emporter, car nous avons vu que nous devons aller au spectacle des talents dans le quartier Ottawa.J'ai pris des moyennes frites, des 9 nuggets et un Ice-tea. Maëlya a pris un wrap chèvre avec une moyenne frites et un jus d'orange, Mattéo un 280, des potatoes et un Ice-tea et enfin Gabriel a pris un big-mac avec des frites et un Coca.
Après avoir reçu nos menus, nous partons à la recherche de la salle du show ...
Gabriel trouva le premier, c'est juste en face d'un Subway ...
Nous entrons, la salle est presque pleine à part sur les côtés ... Nous payons nos billets et nous nous installons ...L'hypnotiseur qui fait son apparition s'appelle Mathys ... Il nous présente son tour dans lequel une dame qui a le vertige se mets à faire du saut à l'élastique en haut d'une loge, un homme devient une femme qui vient d'accoucher ou même un homme qui est ne parlait que français a réussi à parler six langues différentes sans difficultés !
Son show a duré une bonne heure ... C'était fantastique !
Nous avons eu le privilège d'aller le voir en coulisses pour lui demander un autographe, car tout le monde est resté dans la salle pour voir dans trente minutes, un célèbre magicien, mais nous, on doit trouver un lieu où dormir avant la nuit.Nous arrivons dans la loge et nous les applaudissons, c'était EX-TRA-OR-DI-NAIRE !
Il nous remercie et nous commençons à discuter avec eux. Gabriel parlait avec son coéquipier nommé Babas pendant que Maëlya et Mattéo discutaient avec Mathys. Nous parlons ensemble pendant une vingtaine de minutes et ils nous proposèrent de venir habiter le temps de notre séjour chez eux ...Nous acceptons, c'est très généreux de leur part, surtout, ça nous permettra d'avoir quelques séances d'hypnose à domicile ! Donc, nous sortons de la salle avec eux, et nous marchons jusqu'à chez eux.
Pendant le trajet, Sébastien alias Baba's nous expliqua qu'ils sont ensemble depuis 1 an
- Ensemble sur quel terme ? Le terme du spectacle ou en relation ? Dit Gabriel
- En fait nous nous travaillons ensemble depuis maintenant deux ans et nous sommes en couple depuis 1 an répliqua Mathys.
- Ah d'accord, bah, j'suis content pour vous ! Dit MattéoNous arrivons à destination, car nous sommes devant un grand immeuble rouge ... Nous entrons ... Mathys nous ouvre la porte et nous voyons tous une grande pièce avec pleins de portes.
Nous habitons la 2e porte rouge à gauche ... Dit Babas, alias Sébastien
Il ouvrit la porte, nous arrivons dans une pièce sûrement le salon, nous nous installons pendant que Mathys et Sébastien prépare des pancakes au sirop d'érable ...
Je discute avec Maëlya des musées qu'on pourrait visiter ces prochains jours pendant que les garçons préparent les matelas gonflables dans la chambre d'ami pour cette nuit, car Mathys et Sébastien viennent juste d'emménager dans ce bâtiment donc ils n'ont pas encore pu faire des travaux dans l'appartement.Quand, je reçois un appel.
- Allô Louise ?
- Oui ? Qui est-ce ?
- C'est ta grand-mère, comment vas-tu ?
- Ah ça fait plaisir de t'avoir au téléphone ! Oui ça va et toi ?
- Comme les vieux ! On est allés au jardin hier et puis on est à la plage avec ton oncle-là.
- Ah, c'est cool ça ! Il ne boit pas de trop quand même ?
- Non, tu sais qu'avec nous, c'est que de l'eau et du sirop à la grenadine ! Sinon, t'en ai où dans ton voyage avec ton ami, là ? Lucas, il me semble ?
- Non, c'est Gabriel et on est au Canada à Ottawa.
- Ah oui ! Pas trop fatigués ?
- Non non ça va.
- Ah, bah, c'est bien, t'as le bonjour de ton grand-père et ton oncle ! Je te laisse ! Pas de bêtises avec ton ami !
- Oui, oui... Merci !Je raccroche. Ouais, pour une fois, c'est mes grands-parents. Ils sont sympas, mais des fois, ils racontent des trucs gênants sur moi ou mon frère à tous nos amis donc ce n'est pas vraiment cool...
VOUS LISEZ
Un long séjour
AdventureAprès un voyage scolaire sur l'île de Noirmoutier, Louise, grande aventurière dans l'âme, se retrouve avec son sac-à-dos et sa valise à faire la découverte de nouveaux pays, elle qui n'avait jusqu'à maintenant voyagé à travers mes livres et les docu...