Grèce

127 14 2
                                    


Nous atterrissons à Athènes, enfin, il était temps !

Après l'arrêt complet de l'avion, nous traversons la piste pour passer notre badge à l'entrée. Gabriel est toujours à côté de moi et nous attendons le steward pour entrer avant les autres passagers. J'ai un peu trop chaud, en même temps, je repense à ce qu'il s'est passé dans l'avion...

Mr Dupont sorti, nous pouvons nous faire un chemin pour aller dans l'aéroport. Il y a une file d'environ trois cent personnes de voyageurs pressés. Arrivés au guichet des douanes, Mr Dupont nous souhaite un bon voyage et nous dirige vers les bagages. Mais avant, il nous présenta Astre une jeune guide qui vient de sortir d'une école internationale puis partit avec ses collègues...

Nous discutons avec Astre de nos activités pendant ce voyage, le temps de recevoir nos bagages.

Après avoir reçu nos bagages et passé à la supérette du coin, car j'avais un peu faim, nous sortons de l'aéroport pour aller à notre domicile pendant ce séjour.

Nous montons dans une petite voiture qui est semblablement une voiture de location pour la journée. Les valises dans le coffre et les sacs à dos sur nos genoux, Astre s'assoit sur la place conductrice et met le contact. Nous démarrons à toute vitesse et sortons en à peine deux minutes du parking.

Cela se voit que ce n'est pas sa voiture, elle conduit comme un pied... Ou en temps normal, elle conduit en grillant des priorités, oubliant de mettre son clignotant ou même en démarrant en deuxième... Je ne veux pas savoir, je vais faire comme si rien n'était.

Sur le chemin, Astre nous explique qu'elle nous emmène dans les environs d'Athènes où se situe notre hôtel nommé Le Dorian Ann. J'espère que c'est un bon hôtel car franchement, j'ai mal au dos.

Après un demi-tour de cadran, nous arrivons au lieu annoncé. Astre nous dépose devant l'hôtel, nous aide pour décharger le coffre et part pour nous acheter quelque chose.

En attendant, nous partons nous installer à notre chambre et visiter les alentours. Il y a une piscine à débordement avec vue sur la ville dans la propriété du Dorian Ann ! Je trouve ça splendide les piscines comme cela ! Je me demande combien de temps, on va rester ici...

À son retour Mademoiselle la guide nous a amené des vêtements traditionnels grecs dont des toges de l'époque gréco-romaine et des livres sur la civilisation de la Grèce pour nous expliquer la vie à cette époque-là.

Malheureusement, tout est écrit en grec. Il fallait s'y attendre.

Si j'avais su, j'aurai pris avec moi l'alphabet grec. Bon disons, on va utiliser l'ennemi numéro 1 des professeurs de langues, j'ai nommé : Google Traduction.

Après avoir jeté un œil rapide sur les objets et les livres, nous descendons et commençons à marcher pour aller voir le musée de l'Acropole puis après cette longue et fatigante visite de 3 heures, on a été mangé une Moussaka et un dessert typiquement grec nommé Kourkoubínia qui sont des feuilletés croustillants à la Grecque. C'était exquis !

Pendant le trajet du retour, je discute avec Gabriel au sujet de ce voyage qui est organisé par nos parents. Celui-ci m'explique que c'est un voyage autour du monde comme un peu celui de Jules Verne sauf qu'on ne le fera pas en quatre-vingt-dix jours.

Aussi, Gabriel est moi nous restons ensemble jusqu'à la fin de cette aventure. Mais c'est drôlement sympathique cela, on va pouvoir se connaître un peu plus !

Il est vingt heures quand nous rentrons de cette balade dans les rues de la capitale grecque. Gabriel est un petit humoriste à ce que j'entends, il m'a fait une blague que je cite : que fait Platon quand ça le démange ? Il Socrate !

Un long séjourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant