Ladies and gentlemen, nous arriverons dans une petite dizaine de minutes à l'aéroport de New-York-Newark, veuillez attacher vos ceintures de sécurité, nous vous souhaitons un agréable séjour.
Ah enfin ! Nous y arrivons, dans une des villes les plus connues du monde !
Depuis tout à l'heure Gabriel n'arrête pas de chantonner New-York, New-York de Frank Sinatra. Je sais qu'il l'a appris avec la chorale du collège, mais quand même !
Nous arrivons sur le sol états-unien, quand je reçus un message d'un numéro inconnu.
- Welcome in United States ! Je vous donne rendez-vous, à côté des valises dans une petite heure ...
- D'accord.
Nous prenons notre sac et nous passons en priorité en montrant nos papiers d'identité à la douane.Un jeune homme arriva avec un livre à la main et serra la main de Gabriel. Il nous dit avec son accent légèrement italien :
-Je me présente, je suis Mattéo, enchanté de vous connaître.
- Louise de même enchantée.Après avoir fait les présentations, nous récupérons nos valises et nous partons à la station prendre le métro pour aller dans le centre-ville de New-York ...
Nous posons nos valises dans un hôtel près du studio de Mattéo, puis nous nous baladons dans les rues pour visiter un peu la ville et ses lieux connus dans le monde entier ...
Il nous expliqua qu'il est né à Florence en Italie et qu'il vit à New York, six mois sur douze, et qu'il a une maison en Italie en plus de son studio à NYC.
C'est trop bien d'avoir deux maisons !Nous nous dirigeons vers la Statue de la Liberté et nous visitons le musée d'immigration avant d'aller au restaurant, car oui, il est 18 h 52.
Mattéo et Gabriel ont repéré un petit restaurant non loin du musée pendant que je passe un coup de téléphone à mes parents et à Maëlya ...Maëlya est en déplacement, à Los Angeles, chez un zoologiste qu'elle a rencontré au Lémur Park que nous avons visité lors de notre venue. Nous irons la chercher demain matin à l'aéroport Kennedy.
Après cet appel, nous nous installons sur une table au fond du restaurant nommé Shake Snack. Je commande un double cheeseburger et un chocolate cake, les garçons, eux, ont fait exactement le même choix que moi, mis à part Mattéo qui a pris un triple cheeseburger supplément bacon. Nous recevons nos plats trente minutes plus tard avec trois Ice Tea de 75 cl offert par la maison.Il est 19 h 43.
Nous sortons du restaurant le ventre plein et bien sûr avec la fatigue avant tout !
Nous partons vers l'hôtel, Mattéo nous laisse et nous dit à demain devant l'hôtel et nous rentrons dans la chambre avec la carte qu'il nous a donné au moment de déposer les valises avant de partir ...
Nous avons une chambre, moyennement grande mais chaleureuse avec une vue sur la ville. Nous avons un lit double et un lit simple, une salle de bain énorme avec une baignoire, douche à l'Italienne, et même des toilettes japonaises !... Je m'assois sur le lit double quand, Gabriel me tapa dessus avec son oreiller.Je lui relance un oreiller et nous commençons à faire une bataille d'oreillers, tout en rigolant, cela fait des jours que nous n'avons pas joué ensemble. Un oreiller vola à l'autre côté de la pièce quand la porte d'entrée s'ouvrit...
Mince ! Il parait qu'on fait trop de bruit... Bah dommage, je lance le dernier oreiller et pars me brosser les dents puis me laver avant d'aller dormir... De même pour Gab.
Après cela, je m'installe sur le lit et m'endors profondément...Good Night !
Le lendemain matin :
Il est 8 h 54.
Je me réveille, par habitude, je me lève du lit et je réveille Gabriel, celui-ci a les cheveux ébouriffés, ça lui donne un certain charme en fait... On dirait un petit lion...
Je mets rapidement un jean et mes Converse et prends mon sac à dos tandis que Gabriel remet son jean noir et son tee-shirt "Sage comme une image".
Nous sortons de la chambre et nous rejoignons Mattéo qui nous attend dans la rue. Étant donné que nous n'avons pas pu déjeuner par manque de temps, il nous acheta des Pitch, des beignets et des Pom'potes en guise de repas. Ce n'est pas trop mal !
VOUS LISEZ
Un long séjour
AdventureAprès un voyage scolaire sur l'île de Noirmoutier, Louise, grande aventurière dans l'âme, se retrouve avec son sac-à-dos et sa valise à faire la découverte de nouveaux pays, elle qui n'avait jusqu'à maintenant voyagé à travers mes livres et les docu...