Russie

126 15 6
                                    


Après quatre heures de vol, nous sommes arrivés à Moscou, capitale de la Fédération de Russie, le plus grand pays du monde !
Nous avons froid, il fait actuellement 13 degrés, Heureusement que j'ai pris des pantalons et un sweat !

Nous sortons de l'aéroport après tous les fouilles de valises et le passage aux douanes pour faire les visas et tous les papiers ... Nous prenons un taxi pour aller chercher un hôtel en ville.

Arrivés à l'hôtel, je demande au comptoir deux chambres une personne et nous montons. J'ouvre ma porte et je m'installe dans ce petit cocon de 16 m². C'est hyper confortable ! Je pense que je devrais commencer à réviser le russe au cas où. Puis on m'appelle, car nous partons nous promener et nous allons manger, nous sommes rentrés à vingt-trois heures .... Vite au lit !

Le lendemain :
Il est 8 h 32, heure locale, j'ouvre les yeux. Mes yeux me piquent ! Un rayon de soleil traverse la pièce. Je me lève et bon ... Je peux encore dormir un peu ? Je sors quand même bien que mal du lit juste pour me rallonger dessus quelques minutes plus tard. Mais impossible de me rendormir ... Je décide alors de m'habiller et de ranger le bazar de ma valise.
Qu'est-ce que je vais mettre aujourd'hui ? Oh ben tiens un jean noir et un maillot blanc !
Je commence à mettre mon maillot quand Gabriel arrive (et son humour aussi)...
-Bonjour Ginette !
-Tu n'aurais pas pu frapper à la porte avant ?
-Non, j'ai eu la flemme.
-Ha ha très drôle, j'étais en train de me changer, débile !
-J'aurais dû arriver plus tôt !
-Pff... Bon, on va prendre le petit-déjeuner ?
-OK, mais mets un polaire, il fait froid dans les couloirs
Il sort de la pièce et gênée, je continue à m'habiller. J'enfile mes chaussettes et je sors à mon tour.

Nous commençons à descendre les escaliers quand nous découvrons un ascenseur qui va jusqu'au rez-de-chaussée.
Je choisis de prendre un jus d'orange et un toast de fromage.
De nouveau dans la chambre, je mets mes Converse et mon gilet, quand on frappe à la porte ....

-Bonjour, c'est bien la chambre de Mademoiselle Salvador ?
-Oui, entrez.

C'est l'agent d'entretien, je range mes affaires et je vais m'incruster dans la chambre de Gab en attendant ... Oh non, je vais aller faire un tour dehors, ça me changera un peu les idées ...

Je marche dans la rue, c'est fou comme c'est familier quand on a regardé des documentaires depuis le plus tendre âge. Je longe le fleuve... Je décide d'appeler Gabriel pour qu'on aille manger des spécialités locales.
Dix minutes, plus tard, je retrouve Gab et nous partons manger au Old Tower.

Arrivés au restaurant, nous prenons place et nous commandons du Bortsch (un plat constitué de beaucoup de viande, de betteraves rouges et de céleri-rave).
Malgré le fait que je n'ai plus faim, je prends quand même une part de Vatrouchka, une espèce de gâteau aux raisins secs.

Après avoir bien mangé, je décide de faire un petit tour dans un musée le temps de bien digérer et s'instruire en même temps ! Bien sûr Gab me suit et nous allons voir la tombe du Soldat inconnu puis nous allons au jardin D'Alexandre. On visite le musée mémorial de l'astronautique et puis nous rentrons.
En revenant à l'hôtel, mon téléphone sonna ... Gabriel retourne dans sa chambre en attendant.

-Oui allô ?
-Coucou Louise, c'est Maman, comment vas tu ?
-Bien et vous Maman ?
-Tout va bien. Alors tu aimes l'itinéraire proposé ?
-C'est chouette, là jusqu'à demain, on est à Moscou puis après, c'est encore l'Asie, mais je sais point où on sera...
-Ah et ben ! Je te donne un indice : le Tibet n'est pas loin de ta destination...
-Merci Maman à bientôt, car je suis un peu occupée ! Je vous rappelle plus tard ?
-D'accord. À bientôt ma puce !

Je monte directement dans ma chambre, pour me préparer pour l'Asie centrale, puis Gab ouvre ma porte.

-Qu'est-ce que tu fais ? C'est que demain après-midi qu'on part !
-Oui, je sais, mais on part où ?
-Le Tibet n'est pas loin !
-Tu peux m'aider à chercher sur ma carte ? S'il te plaît !
Je sors une carte de mon sac à dos, espérant qu'elle peut nous aider ...
-Le Tibet, le Tibet, c'est où ?
-Regarde, c'est à côté du Népal ...
-On va au Népal, en Inde, en Chine ?
-Tu verras demain Ginette.
-Bon Marcel, on va manger ?
-J'ai un prénom ! Et pas tout de suite, peut-être dans une heure ?
-OK
Gabriel sort de ma chambre et je commence à préparer mes affaires pour aller me doucher, au moins ça fera du bien !
Après une bonne douche et le rangement de ma chambre, je retourne embêter Marcel...
J'entre dans sa chambre, Gabriel est en boule sur son lit, j'avance pour aller voir de plus près... Il est si pâle ... J'espère qu'il ne fait pas une intoxication alimentaire ... Directement, je sors chercher un thermomètre frontal et des Spasfon à la pharmacie du coin. Je remonte dans sa chambre... 38,5 °C ... Il devrait se reposer et prendre ses cachets...
Donc, ce soir, je vais manger seule ... En plus, je n'ai pas trop faim, je pense que je vais rester auprès de Gab...
Je le regarde depuis maintenant quinze minutes avec l'espoir que ça ira mieux demain...
Il me regarda d'un coup d'œil et s'endormit paisiblement ...
C'est vrai, il est temps de dormir ... Je vais quand même rester encore un peu avec lui.

Un long séjourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant