En Mer

90 15 0
                                    


Nous avons largué les amarres il y a deux heures.
Les sacs sont rangés dans nos cabines. Et nous sommes à table sur le pont et nous mangeons des petites bananes. Il paraît que ça calera jusqu'à quatorze heures. Nous sommes sur la côte de l'Inde, la mer autour de nous, il fait chaud, mes yeux picotent à cause du sel ...
Je retourne dans ma cabine que je partage avec Gabriel, Choppa est dans la cabine d'à côté avec Kanti. Nous arriverons à Terre dans 4 jours, cela va être long ...
Le pire, c'est que j'ai le mal de mer !!!
J'entre dans ma cabine, pour vous prévenir, c'est que c'est des lits doubles ici et je dors avec Gabriel...
Brrr... Je m'allonge sur le lit et je m'endors...
Je me réveille dans l'après-midi, Gabriel est en train de lire un Dragon Ball Super.
Qu'est-ce qu'il a de beaux yeux... Oups ... Il a senti que je le regardais.
-Ah, tu es réveillé ? Ça va mieux ta tête ?
-Oui, t'inquiètes pas ça va passer avec le temps.
Il s'assoit sur le lit et je recommence à m'endormir... Il se blottit contre moi et s'endort aussi...
Une heure, plus tard, je me réveille, car je commence à avoir faim... Je décide alors de chercher dans mon sac, une barre de céréales.

J'essaie de ne pas réveiller Gabriel. Donc je sors pour voir s'ils ont besoin de moi en cuisine ou sur le pont.

Je demande à Kusum, la cuisinière si elle a besoin d'un coup de main, elle me dit que je peux éplucher les carottes et les couper en dés.

Cela fait drôlement longtemps que je n'ai pas cuisiné quelque chose. Ce soir en cuisine, c'est Louise et Kusum ! On est en train de faire un Gajar ki Sabji, un plat indien à base de carottes et de plein de choses difficiles à prononcer.

La recette terminée, nous préparons des Lassi au concombre, c'est des sortes de smoothie au concombre, lait de coco et menthe.

Voilà un bon repas de fait et pour nous et l'équipage !
J'appelle Charles et l'équipage puis je retourne dans la chambre pour voir si Gabriel est debout. J'entre dans la chambre et je vois que Gab est à moitié par terre donc je décide de le réveiller, car sinon il va avoir un torticolis !

-Marcel, c'est l'heure de se lever. On va manger !
-Hmm ... J'arrive.

Il se lève, mets ses tongs et nous sortons de la chambre ensemble.

Tout le monde est à table sur le pont, ils n'attendent que nous !
Le repas servi, nous savourons ces carottes aux épices avec du basmati et ses lardons !
Le smoothie est notre boisson de ce soir, Pascal le capitaine nous joue un petit morceau de guitare tant dit que Gabriel nous joue de la flûte traversière.

Quelle ambiance !

Charles nous montre ses talents pour le break dance. C'est un peu une soirée des talents ! Après ce petit moment de détente, nous débarrassons la table et nous regardons le coucher du sol ... C'est magnifique !

Il est 20 heures, je vais aller me coucher ... Je ne supporte pas les secousses surtout la nuit et en plus après avoir bien mangé épicé.
Je dis bonne nuit à l'équipage et aux garçons d'en face puis je pars me laver et me changer en pyjama. Je m'allonge sur le lit et je ferme les yeux.

Je dors comme un bébé jusqu'à quand Gabriel allume la lumière et me sauta dessus ! Il a conscience que je dormais bien ou quoi ? J'ai eu le réflexe de l'attraper et le lui demander s'il va faire ça toute la nuit ...

Franchement, s'il y a un problème qui le dise enfin ! Et qu'il aille dormir autre part !
Bon, on va peut-être pouvoir dormir tranquillement...

Le lendemain

6 h 02
J'ouvre les yeux, je prends mon téléphone pour voir mes messages. Un message de mon frère me demandant si je vais bien. J'y répondrai plus tard.

Un long séjourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant