Enfin les pieds sur terre ! Nouveau pays, mais même horaire qu'à Mumbai (Bombay).Il est 17 h 33.
Nous sommes dans les rues, cela fait une heure que nous marchons sans trouver de noms de rues ou quartiers. Nous arrivons dans un centre-ville, je le reconnais, c'est le centre de Colombo ! Nous décidons de nous diviser en binôme. Kanti et Charles cherchent une voiture de location pour Kanti tant dis que nous cherchons un hôtel pour nous loger.Nous trouvons un petit hôtel charmant en face de la mer. Donc Gabriel téléphone à Charles pour leur dire où on est.
Je rentre dans le bâtiment et demande quatre chambres une personne et par malheur il y a plus que des chambres avec deux lits une place. Donc j'accepte et j'en prends deux. Gab me rejoint et nous répartissions qui dort avec qui dans la chambre. En plus, c'est moi la seule fille et je ne compte pas partager ma chambre avec Charles qui a blessé mon ami.
Donc je vais encore dormir dans la chambre que Gab enfin ça ne me dérange pas, mais voilà, il faut que je m'y habitue. Après nous avoir installés et donner les clés de leur chambre à Kanti et Choopa. Nous allons nous promener dans le quartier, comme ça, on pourra discuter sans que Charles nous fasse une remarque. Nous découvrons qu'il y a un restaurant juste à côté de l'hôtel. On y mangera ce soir.
Je décide de me promener sur la plage avec Gabriel. Nous parlons de nous deux et pourquoi j'ai décidé de rester amis avec lui. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que je ne me sens pas prête à être dans une relation qui peut se terminer en drame. Et ça me tue de l'intérieur. Et Gabriel, lui, dit rien... Parce qu'il a déjà dit ce qu'il a sur le cœur.
Bref, sur le sable blanc, je regarde les coquillages qui sont de plus en plus épatants, des rouges, des bleus, des verts ... Il y a même des méduses, des noix de coco et le plus pire des... Des déchets!!! J'ai horreur des ordures humaines en mer et sur les plages, c'est du n'importe quoi ! On détruit la flore et la faune si précieuse pour jeter ses ordures en mer ! Je prends un sac plastique et je ramasse les déchets que je trouve ! Je dirais à ma mère cette découverte ... C'est honteux l'espèce humaine ...
Après cette petite balade d'une heure, nous décidons de rejoindre Kanti et Charles à l'hôtel pour déjeuner. Mais Choopa refuse de manger avec Gabriel. Donc il va manger après nous. Gabriel commence à froncer ses sourcils, puis va dans la chambre pour se laver les pieds.
Cinq minutes après, nous entrons dans le restaurant avec Kanti. Nous nous installons sur une table et nous choisissons notre repas. Je décide de prendre un kottu roti. (Une sorte de risotto de pâtes et d'œufs brouillés, des légumes, des épices et du rôti (fines tranches de crêpes de blé coupés en lamelles)). Ça a l'air d'être consistant !
Les garçons n'ont pas trop faim donc ils ont pris une salade de riz.
Le repas fini et l'addition payée, nous retournons à l'hôtel, car il se fait tard. Heureusement que j'ai pris de l'eau, car c'était bien épicé !
Je pense qu'on va rester trois à quatre jours ici, puisqu'on doit rentrer à temps pour aller au lycée. C'est important les études.
Nous rentrons dans notre chambre et nous disons bonne nuit à Kanti. Une fois rentré, je décide d'aller prendre ma douche avant de me mettre en pyjama. Sortie de la salle de bain, je décide de dormir directement, car c'est fatiguant de se coucher tard pendant les jours précédents. Je dis bonne nuit à Gab et je m'endors.
Le lendemain :
Je me réveille de bonne humeur. Dans onze jours, c'est mon anniversaire ! Gabriel n'est pas dans la chambre, peut-être qu'il est en train de déjeuner ? Possible...
Je m'habille et je vais voir en bas s'il y est... J'arrive, personne.... Tiens, c'est bizarre. Je remonte et je vais demander à Charles ou à Kanti pour savoir où il est... Personne dans leur chambre. Mais où sont-ils ?
VOUS LISEZ
Un long séjour
AdventureAprès un voyage scolaire sur l'île de Noirmoutier, Louise, grande aventurière dans l'âme, se retrouve avec son sac-à-dos et sa valise à faire la découverte de nouveaux pays, elle qui n'avait jusqu'à maintenant voyagé à travers mes livres et les docu...