Royaume-Uni

52 13 0
                                    




Mesdames et Messieurs,

Welcome sur le vol Ryanair 650 en destination de Liverpool, Royaume-Uni. Veuillez attacher vos ceintures, nous sommes en phase d'atterrissage !

Nous arrivons à Liverpool !

Je vous avoue que si c'était Londres que nous visitons, ça aurait cool, mais nous sommes invités à une fête à Liverpool , donc on va où la fête se déroule.

Nous arrivons sur le macadam. Il fait exactement 19 degrés Celsius, ce qui largement inférieur aux températures que nous avons eu pendant le mois de juillet et début août dans toutes les destinations que nous avons faites.

Heureusement que j'ai toujours le gilet de Gabriel dans mon sac.

Nous nous levons et prenons nos sacs à dos, car c'est notre tour de sortir de l'appareil. Visiblement, il pleut. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu de pluie. C'est ça de voyager dans les zones les plus tropicales possibles. De plus, c'est courant en Grande-Bretagne la pluie.

Nous récupérons les valises étaient en soute et nous partons dehors chercher un taxi pour la cathédrale de Liverpool puisque Mister Tony vient nous chercher là-bas.

Une fois un taxi arrivé, je lui demande d'aller à la cathédrale de Liverpool pendant que Gabriel met nos deux valises dans le coffre. Je remercie le chauffeur et nous montons derrière.

Cela me fait bizarre de voir le chauffeur à droite. Mais bon nous l'avons déjà rencontré en Inde, au Japon, en Australie et au Sri Lanka.

Quinze minutes de trajet plus tard, nous arrivons à destination. Tony est déjà devant le monument et nous regarde avec une tête de serial killer du haut de ses deux mètres.

Nous sortons du véhicule après avoir payé la course. Gabriel récupère alors nos valises ainsi que nos sacs à dos et nous disons bonjour à Tony.

Nous marchons quelques mètres avec nos valises pendant que Tony nous explique un peu sa vie et comment va se passer la fête.

Après quelques dizaines de minutes de marche, nous arrivons au manoir de la famille. Une grande demeure avec trois bâtiments et un grand jardin décoré à la Française.

Antonin nous ouvre le portail et nous dirige vers le bâtiment principal. Nous y entrons. Une grande pièce s'ouvrit à nous, déjà richement décorée pour une fête où peut-être une centaine de personnes seront là.

Il nous fait monter un grand escalier et nous fait visiter nos chambres respectives puis s'en va dans sa chambre au deuxième étage.

Je regarde Gabriel et soupire.

- Bah, dis donc. Qu'est-ce qu'on fait là déjà ?

- Ah, je ne sais vraiment pas. Tu ne veux pas qu'on reste dans la même chambre ?

- Si tu veux, après si cela ne te dérange pas de dormir dans la même pièce que moi.

Il me sourit ironiquement et arrive dans ma chambre.

Je pose ma valise et mon sac au sol et cherche un de ces trucs assez classe pour une soirée dansante.

Ah, mais oui ! La robe que j'ai portée au Japon pour la soirée sur le bateau ! Je la cherche dans mon sac et la pose sur le lit.

- Gabriel, t'as quelque chose pour ce soir ?

- Oui, le costume de Moscou...

- Bah, c'est parfait tout ça !

Je cours dans la salle de bain me mettre en robe pendant que Gabriel met son costume. Mince, je n'arrive pas à fermer la fermeture derrière. Je vais demander à Gab.

Un long séjourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant