Inde

104 13 1
                                    


Arrivés à Bombay, nous sortons de l'avion et nous allons chercher nos valises. Je suis ravie de connaître Angeline.

Gabriel a échangé son numéro avec elle. Sortis du terminal, nous attendons notre chauffeur Kanti, un ami de mon père, qui est en même temps notre guide.


Il est 17 h 30 heure locale, quand nous arrivons à l'hôtel Impérial. De notre chambre, nous voyons la piscine et le jacuzzi qui est dans le jardin. Je dépose mes valises dans ma chambre et je pars prendre une bonne douche bien fraîche. Gabriel est juste dans la chambre d'à côté, espérant qu'il fasse de bruit cette nuit... Je suis sous la douche quand j'entends quelqu'un frapper à la porte et entrer.

« C'est pour le repas ! Je vous le dépose sur la table ! Bonne soirée ! »
Ah ça va, ce n'est pas Gab et ses farces... Parce que des fois, c'est quand même gênant...
Je sors de la salle de bain avec un peignoir et une serviette de bain sur ma tête ...
Je regarde le plateau qu'on m'a déposé... C'est des samoussas et du Dahl (c'est des lentilles jaunes à l'Indienne, un bouillon de volaille avec beaucoup d'épices et du lait de coco.).
Je retourne dans la salle d'eau pour me mettre en pyjama et je vais chercher Marcel pour manger.

J'entre dans sa chambre après avoir frappé trois fois et je me retrouve nez à nez avec Gabriel déguisé en fille ... J'éclate de rire à même me rouler par terre... Nerveusement, Gab rigole.
Il ne sait vraiment pas mettre du maquillage... Je lui propose en étant encore pliée de rire de manger dans ma chambre devant un film. Il accepte, mais avant, il va se relaver, car je ne pense pas qu'il va se balader dans les couloirs avec des yeux de panda et du rouge à lèvres jusqu'aux oreilles. Donc je retourne dans ma chambre en attendant, j'allume mon ordinateur portable et je décide le film.

Ce soir, c'est Le Labyrinthe de Wes Ball !!!

Cinq minutes, plus tard, Gab arrive en pyjama avec son plateau dans ma chambre.
Nous nous assoyons au sol devant l'ordi, je démarre le film tout en mangeant mes samoussas... Miam ! C'est exquis !

Après le film, nous repartons dans nos chambres respectives et nous allons nous brosser les dents puis nous coucher. Bien sûr, nous avons rendu nos plateaux à l'accueil et rangé la chambre...

Demain, ce sera une grosse journée ! Au programme, grasse matinée, musées et profiter du jacuzzi... Puis irons chercher Charles alias Choopa, un ami d'enfance de Gabriel à l'aéroport. Sur ce, bonne nuit, car on est fatigués...

10 h 03 heure locale (heure française 6 h 33)
Je me réveille avec le soleil dans les yeux... J'ai plutôt mal dormi puisque je suis tombé du lit...
Je me lève et je vais dans la salle de bain... Et mince, j'ai un petit problème ... Je pense que je ne vais pas pouvoir me baigner aujourd'hui ...

Bref, je m'habille et je reste dans ma chambre en mangeant une plaque de chocolat.
Je vais un peu sur mon téléphone pour regarder mes messages et jouer aux mots croisés.
Quelqu'un frappe à la porte. C'est Gabriel, il me demande si je veux sortir visiter les Bollywood Art Project avec lui...

J'hésite à cause de mon mal de ventre, mais ça va le faire ! Je me prépare et nous descendons pour y aller.
Nous attendons Kanti qui nous déposera deux cents mètres avant.

Arrivés au lieu, Kanti nous propose qu'on reste avec lui et qu'on parte manger dans un petit restaurant pas loin du centre-ville. Bien sûr, on accepte.
C'est fou comment les graffeurs sont doués ! Ça donne du charme à cette ville... C'est émouvant les histoires que les murs nous racontent.

Nous décidons de manger des naans au fromage (pain au fromage typiquement indien) quand je reçois un appel.
-Allô ?
-Allô Louise, c'est Papa, comment vas-tu ?
- Plutôt bien et toi ?
- Très bien, je n'ai pas trop de dossiers à signer et toi ?
-Nickel, pour l'instant, je suis à Mumbai avec Gabriel et Kanti
-Bien, tu leur passeras le bonjour de ma part et tu appelleras Maman ce soir d'accord ? Bon, je te laisse, je vais travailler... Bisous
-D'accord, bisous Pa

Je raccroche, ça fait bizarre d'entendre la voix de mon père ...

Nous retournons à la voiture pour passer dans le quartier Branda, un quartier résidentiel de haute gamme. Avec ses palmiers, ça fait de l'ombre, et ça fait du bien !
Puis nous passons devant le bidonville de Dharahi et on est allés voir le temple hindou à Mahalaxmi, et même une jeune femme m'a offert une fleur qu'elle a mise soigneusement dans mes cheveux qui commencent à friser avec l'air marin.

Bon, il serait temps de rentrer pour nous préparer et récupérer Charles à l'aéroport.

Quinze minutes plus tard
Nous arrivons à l'hôtel, je monte directement dans ma chambre prendre une douche et me changer. Je décide de mettre un short bleu puisqu'il fait 28 °C même la nuit.
Je prends mon sac à dos et je range mes affaires dans ma valise. Car nous changeons d'hôtel et de destination.

Gabriel vient me chercher dans ma chambre et descend les valises avec Kanti.
Les valises dans le coffre, les sacs sur les sièges. Nous pouvons partir !

Mais avant, nous mangeons au restaurant en face de l'hôtel, un bon poulet au lait de coco et au curry... En fait ce n'est pas du poulet, mais de la dinde, c'est encore mieux ! En accompagnement du riz comme dans un peu près tous les pays asiatiques et africains.

Bon, il est minuit en Inde.

Nous montons dans le 4X4 et nous partons chercher Charles même s'il arrive à trois heures du matin. Donc, en attendant, nous allons manger le reste des naans de ce midi, mais là avec du curry et du curcuma ! Attention à ne pas tacher les vêtements ! Je m'endors sur Gabriel dans la voiture... C'est long !
Il est vingt-trois heures en heure française...
Kanti se gare au parking de l'aéroport et fait un petit somme. Gabriel est sur son téléphone en train d'envoyer un message à Charles disant qu'on est garé à côté d'un palmier et nous avons une 4X4 Toyota gris.

Il me détache et mit ma tête sur ses genoux tout en se décalant d'un siège... Et oui, je dors à moitié... Il s'endormit contre la vitre.

D'un coup, un téléphone nous réveille tous, c'est Charles qui nous appelle. Gab y répond. Kanti sort de la voiture et va chercher Choopa à la sortie du terminal. Gab me regarde tout en me faisant des papouilles dans les cheveux... Je souris inconsciemment...
Une porte s'ouvre, un grand garçon basané aux cheveux noirs entre, Gabriel lui sert la main et il s'assoit à la place passagère avant.

Kanti décide pour passer une bonne nuit de dormir dans un hôtel près de notre point de rencontre demain matin, car demain nous allons en mer.
Nous roulons pendant une bonne heure jusqu'à arriver devant un hôtel nommé « Belle Mer. »
Nous rentrons et Kanti nous prit trois chambres, une pour les garçons, une pour lui et une pour moi. Bon, j'ouvre ma chambre, sors de mon sac ma brosse à dent, me changer et m'allonger sur le lit.

Bonne Nuit !

Un peu plus tard...

-Louise, réveille-toi ... C'est l'heure Louise ...
Qu'est-ce qu'il se passe ? Je me rends compte qu'il est huit heures et qu'on doit partir ! Je tombe nez à nez avec Charles qui rigole vu comment je me suis réveillé ...
Bon, je vais dans la chambre des garçons et je réveille Gabriel.
Je vais dans ma chambre me changer, me coiffer et mettre mes tongs.

Kanti et les gars m'attendent dans le couloir...
-Ah ben la fille se fait attendre ! Dit Choopa en se moquant ...
C'est un drôle lui ... Le sac sur le dos, nous partons à la plage pour aller voir la mangrove et prendre le bateau.

Nous marchons des mètres de plage, quand nous voyons un grand voilier nommé « L'ancre chinoise » accostée sur la plage de sable blanc. Le ciel est beau, la mer est bleue... Kanti et les garçons montent nos valises dans le navire pendant que moi, je prends leur sac à dos.
Je monte sur le pont et je dis bonjour à l'équipage des ancres chinoises. C'est des amis de Kanti et ils partent pour Colombo au Sri Lanka.

Aujourd'hui, départ pour Colombo pour notre prochaine étape !


Au revoir l'Inde ! Alavida bhaarat !

Un long séjourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant