Nous sommes à l'aéroport de Tokyo, demain, c'est mon anniversaire, Gabriel, aucune nouvelle depuis que je suis avec Léa ...
Le ciel est étoilé cette nuit ... Le silence de la piste d'atterrissage ... Des avions qui viennent du monde entier se pose sur cette piste. Une hôtesse m'appelle ...
"Louise Salvador est appelée porte C, merci ".Nous nous précipitons vers la porte C qui semble lointaine ... Sûrement à cause de ce groupe de personnes en costard ... Ils parlent de l'ONU, discrètement, j'écoute leur conversation, il parle que mon père devrait arrêter la guerre en Syrie et en Irak ... Que sinon le président de l'OMS va l'appeler.
Oh non, pas ça ! Il faudrait déjà que les 2 Corée se calment ! Dit Léa
Nous dépassons la queue pour trouver l'hôtesse ... Nous arrivons dans une salle d'attente avec environ 20 000 personnes dedans ... Un steward m'appelle, je cours vers lui tenant Léa, il ressemble à Mr Dupont ...-Bonjour Mademoiselle Salvador
-Bonjour Monsieur.
-Je me présente, je suis Mr Yamamoto, je viens vous donner votre carte de séjour pour cette destination ... Vous pouvez récupérer vos valises qui sont dans ce chariot, mes collègues les ont sortis pour vous ...
-Merci, mais ma copine est avec moi ...
-Nous vous occupons de votre amie dans 2 minutes ... En attendant, allez en classe affaires.
Léa est crispée à moi depuis qu'on est arrivés à Tokyo ...Quand je commence à compter ...
5 - 4 - 3 - 2 - 1
Nous sommes 22 juillet, c'est mon anniversaire !!!!!!
-Joyeux Anniversaire Louise !
-Merci Léa.
Quand je reçois un appel inconnu :
- Bon Anniversaire Ginette !
-Merci, c'est bien Marcel ? Comment vas-tu ?
-Bien et toi ? Regarde vers la porte pour le restaurant.
- Mais pourquoi ?
-Regarde il y a quelqu'un qui appelle.
- C'est toi ?!
- Bah oui, c'est moi !
- Tu sais que tu m'as manqué !
Il courut vers moi et me cria, «Toujours la même ! 15 ans et t'es toujours aussi petite !"
Maaiis !!!! Je comprends, mais quand même, je fais un mètre soixante-cinq pile-poil ! Ce n'est pas parce qu'il fait dix centimètres de plus que moi que c'est moi la plus petite...
Il me serre si fort que j'en suis devenue toute rouge ...Nous partons avec les bagages vers la sortie pour Taxi, il y a un hôtel 5 étoiles en face, donc nous traversons la rue ...
Nous entrons (Léa, Gabriel et moi) dans la salle d'accueil qui est richement décorée, le sol est en marbre, je sonne avec la petite cloche du comptoir.Une dame d'un certain âge nous accueille.
-Bonjour, nous voudrons trois chambres pour une personne
-Nous avons plus de chambres pour une personne, mais on a des chambres de trois.
-D'accord alors une chambre de trois s'il vous plaît ....
Elle nous donna la chambre 23, au deuxième étage ... Bon, on va monter les bagages. Heureusement que la mienne a des roues et celle de Gab aussi parce que là, je mourrai surtout sans ascenseur !
Il est une heure du matin.Nous sommes dans la chambre, tout le monde est fatigué. Gabriel commence à ouvrir sa valise malgré la gêne avec son plâtre. Il me sort mon cadeau d'anniversaire : c'est une peluche I love Berlin et un bracelet Louise en or ...
-Oh, c'est trop chou de ta part ... Merci !
-Moi aussi, j'ai un cadeau pour toi : une photo et un album signé par les BTS
-Oh merci Louise ! C'est sympa de ta part d'avoir pensé à moi ...Il rougit, très embarrassé. Léa me regarde du fond la pièce dans son lit en mezzanine tout en rigolant. Mais ce n'est pas drôle !
02 h 12
Tout le monde dort dans la pièce, moi, je suis sur mon téléphone en train de jouer à Candy Crush, je reçois un appel :
-Allô ?
-Joyeux Anniversaire Louise !
- Merci Maman et Papa. Jason n'est pas là ?
- Ton frère dort chez son meilleur ami, Louise ... Il n'est pas 2 h du Matin à Tokyo ?
- Si, si Maman et chez vous, il est 18 h, vous êtes sur la terrasse de la maison en train de regarder les informations.
- C'est tout à fait ça ma puce ... Alors cela fait quoi d'avoir 15 ans ?
- Rien de spécial ... À part que je rentre en seconde à la rentrée et que j'ai passé le brevet cette année.
- J'espère qu'on ne t'a pas réveillé ?
-Non, je lisais un peu...
- Ah ben profite bien, t'as des nouvelles de Gabriel ?
-Oui, il est justement en train de dormir.
-Ah, c'est super qu'il soit là ! Bon, je te laisse, il y a le président qu'il parle à la télévision, Bonne nuit ...
-Bonne nuit.
VOUS LISEZ
Un long séjour
AdventureAprès un voyage scolaire sur l'île de Noirmoutier, Louise, grande aventurière dans l'âme, se retrouve avec son sac-à-dos et sa valise à faire la découverte de nouveaux pays, elle qui n'avait jusqu'à maintenant voyagé à travers mes livres et les docu...